Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2024

Carnet de notes : Ronnie BIRD

14.0/20 BIEN

  SLC    
1964 nc ADIEU A UN AMI 13
1964 23 L'AMOUR NOUS REND FOUS 11
1964 42 JE NE MENS PAS 11
1965 nc TU PERDS TON TEMPS 11
1965 29 ELLE M'ATTEND 15
1965 12 FAIS ATTENTION 15
1965 7 OU VA-T-ELLE ? 15
1965 47 JE VOUDRAIS DIRE 14
1966 25 CHANTE 15
1966 29 T'EN FAIS PAS POUR RONNIE 16
1966 nc CHEESE 16
1966 22 N'ECOUTE PAS TON CŒUR 18
1966 nc SEUL DANS LA NUIT 14
1966 nc HEY GIRL 12
1966 nc CA N'EST PAS VRAI 14
1967 nc TU EN DIS TROP 13
1967 nc JE SERRE LES POINGS 16
1967 nc TU NE SAIS PAS 12
1967 34 LES FILLES EN SUCRE D'ORGE 13
1968 28 LE PIVERT 15

 

Commentaires

Bonjour,
Ronnie, beaucoup écouté et qui passait pas mal à SLC.
1- Ou va-t-elle?
2- Seul dans la nuit
2- Ce n'est pas vrai
4- Fais attention
5- Chante
6- Elle m'attend
7- L'amour nous rend fous
8- Adieu à un ami
9- Les filles en sucre d'orge
10- N'écoute pas ton coeur
Voilà, c'était génial, l'époque de Ronnie. A bientôt
Cédric

Écrit par : Cédric | 17/01/2024

Je suis fan de Ronnie Bird depuis le titre elle m'attend , sa coupe de cheveux , ses fringues anglaises , ses boots , ses photos dans SLC , une photo en particulier dans un terrain vague avec derrière des HLM , ses 7 photos de lui , bref tout !
1 Je serre les poings ( une face B)
2 Seul dans la nuit ( encore une face B , un petit succès au Canada )
3 Chante ( le I can only give you everything des Them puis reprise par les Troggs )
4 Fais attention
5 Ce maudit journal (Face B )
6 Où va-t-elle
7 N'écoute pas ton coeur
8 Elle m'attend ( le the last time des Rolling Stones )
9 Pour toi ( Face B )
1O Je voudrais dire (face B )
le Bonus ... Sad soul ( 1969 face B de rain in the city ... qui fut dans un film )
Petite précision c'était le rocker des beaux quartiers , de l'autre côté il y avait Noel Deschamps , chanteur qui était nettement meilleur sur scène et bon chanteur . Peut-être un futur carnet de note , il le mérite !
À présent je vais regarder vos classements . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 17/01/2024

À noter que Ronnie Bird fut l'auteur en 89 de precious thing , musique de l'excellent Pierre Papadiamandis par Dee Dee Bridgewater en duo avec Ray Charles qui marcha bien . Jean

Écrit par : jean | 17/01/2024

ah Ronnie Bird comme Cédric et Jean je suis un fan de celui qu'on appelait "le petit prince du rock français", en plus un garçon super gentil, trés élégant dans sa façon de s'habiller, il a vraiment marqué son époque, à noter aussi qu'il n'a pas fait que des adaptations. J'aime bien voir la diversité des goûts parfois différents des premiers commentateurs et de Patrick.
Mon top 10:
1- n'écoute pas ton coeur, une superbe composition originale de Micky Jones, T.Brown et Ronnie Bird
2- adieu à un ami, super hommage à Buddy Holly
3- ma vie s'enfuit, un côté poignant dans cette chanson, comme écorché vif
4- cheese, super adaptation de "Lies" (B.Randell) avec des paroles de Monty
5- cette maudite solitude, adaptation de "so sad" (Don Everly) avec des paroles françaises de Noël Deschamps, un clin d'oeil à Jean
6- seul dans la nuit, un slow à la façon de Ronnie
7- où va t'elle, (come on back)
8- sad soul, composition originale de Micky Jones et Tommy Brown, son dernier 45 tours
9- elle m'attend (the last time) avec paroles de Claude Righi
10- si quelque chose m'arrivait, assez émouvant, adaptation d'un titre des Bee Gees

Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 17/01/2024

Bien vu Renaud pour Noel Deschamps , je vois que tu suis bien ... pour seul dans la nuit , j'ai oublié de signaler que c'était le sloop John B . des Beach Boys que Sylvie Vartan avait repris aussi . Tu cites Claude Righy , j'avais adoré ses deux titres de lui elle et personne . Sinon rien à voir mais Mick Taylor des Rolling Stones a eu aujourd'hui 74 ans . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 17/01/2024

New-York mining disaster 1941 n'est pas mentionné; sinon je l'aurais classé car j'aime bien cette adaptation. Oui, Seul dans la nuit, c'est aussi Mister John B. et Est-ce une fille ou un garçon que chantait Stone.
J'ignorais pour Precious thing en 89.
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/01/2024

Bonjour Patrick et à tous.

Méa culpa ou pas ? Non, y'a pas de raison, Ronnie Bird bien sûr je connais de nom mais c'est tout. LES FILLES EN SUCRE D'ORGE j'ai dû écouter sur Europe 1 , probablement, et c'est tout...
Je mesure ce qui me sépare de vous sur ce chanteur. 78 ans le 24 avril prochain.

Écrit par : boixiere | 18/01/2024

Je possède l'album canadien de Ronnie Bird où va-t-elle , la pochette est magnifique . Pour ceux qui ne connaissaient ce disque , taper popsike.come . Pour la petite anecdote , je connaissais à cette époque Jacques Leblanc de Juke Box Magazine , un jour il m'avait ramené ce disque , c'était un copain à lui , d'ailleurs son premier numéro en Septembre 84 , il y avait Ronnie Bird dedans bien sur et en couverture c'était les Rolling Stones . Pour le numéro 2 c'était Ronnie Bird justement en couverture avec ce disque rare canadien . Il m'avait aussi ramené l'album canadien de Noel Deschamps , photo de la pochette également belle et épaisse comme toujours chez eux et les USA . Ces deux chanteurs nous avaient marqué ! Cédric a raison , version de Stone qui passait à la radio . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 18/01/2024

De Claude Righi j'avais adoré le "on n'y peut rien" sorti fin 65. Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre 16 ans après, reprise par les Pretenders (i want to sleep) qui en firent une excellente version.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean et Renaud | 18/01/2024

Patrick , je ne connais pas sa version , qu'elle est son titre ? c'est vrai que c'est une surprise , maintenant d'après une interview de lui il fait dans la country . C'était un homme discret d'après toujours d'autres chanteurs et aussi surtout d'Eddie Barclay qui racontait des anecdotes marrantes et gentilles dans une interview sur lui . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 18/01/2024

Ronnie Bird a beaucoup collaboré avec Claude Righi pour les textes, à la fois pour les adaptations françaises comme "elle m'attend", "tu perds ton temps", "l'amour nous rend fous", "fais attention", "je voudrais dire", "ce maudit journal"....mais aussi pour des compositions originales comme "je ne mens pas", "pour toi". En tant que chanteur, le 45 tours de Claude Righi que j'adore c'est "personne" sorti en 1967, je l'ai même acheté en deux exemplaires. Amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 18/01/2024

Renaud , j'ai que deux disques de Claude Righi donc elle et personne , je n'arrive pas à choisir laquelle des deux est mon numéro 1 , la chanson elle avait bien marché entre parenthèses . Comme d'ailleurs pour Ronnie Bird choisir seul dans la nuit ou je serre les poings ... dans un mouchoir de poche personnellement ! J'ai un disque aussi de 66 de Tom et Jerry où les quatre titres sont bons , que j'apprécie toujours , deux titres où Claude Righi était parolier . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 18/01/2024

En fait " on n'y peut rien " de Claude Righi est une adaptation de Ray Davies (kinks ) de 1964 restée en démo , puis en 1965 , Peggy Lee la reprend sous le titre connu " I go to sleep " repris ensuite par Claude Righi puis par Les Pretenders et Julie pietri !
La version des kinks sera publiée très tard

Écrit par : Eric | 18/01/2024

Après Ronnie Bird , j'espère prochainement un carnet de note de Noel Deschamps , je me répète mais il le mérite amplement . Sur scène il était le meilleur de tous même Johnny l'admirait , sans parler de sa voix exceptionnelle . Pour info il vient de sortir un album de 14 titres sous le titre retour aux sources . Jamais vu Ronnie Bird en vrai mais par contre plusieurs fois Noel Deschamps qui était très sympa . À regarder sur le net malgré les années comme il était très bon , je cite qu'un titre ... pour le pied ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 19/01/2024

Ronnie Bird, J'adore, j'adore, j'adore !!!
Il y a une trentaine trentaine d'année, j'avais acheté une "revue spéciale" auprès de la boutique JUKE BOX MAGAZINE (Paris) où étaient répertoriés tous les 45 tours EP des années 60, avec pour chacun une valeur marchande estimée.
Ces EP étaient scindés entre les Français d'un coté et les Etrangers (anglo-saxons) de l'autre.
Ce qui m'avais étonné, c'est que les disques de Ronnie Bird (et lui seul) était inclus dans le pavé des Etrangers avec pour motif qu'il était le seul chanteur français à s'apparenter au style anglais de l'époque !
Mon classement :
1 - N'écoute pas ton coeur
2 - Elle M'attend
3 - Fais attention et Ou va t'elle ?
4 - T'en fais pas pour Ronnie
5 - ... Et puis tout le reste.... Je n'ai pas dans ma collection (CD) la reprise de I Go To Sleep ... dommage !!

Écrit par : Marc | 19/01/2024

@ Jean, voilà un point commun que nous n'aurons pas ( c'est rare ) mais Deschamps ne me dit pas grand chose. D'après ce que je lis, beaucoup d'adaptations...

Écrit par : boixiere | 19/01/2024

Michel , c'est tout à fait normal , vu que nous avons quatre ans d'écart , c'était énorme à l'époque . Noel Deschamps et Ronnie Bird , leurs meilleurs périodes fut en gros 64/66 , donc tu étais un peu jeune à cette époque . J'ai discuté avec Noel Deschamps mais je te dirais plus tard pour quel occasion . Pas de gros vendeurs pour les deux , d'ailleurs Ronnie Bird dans les interviews dont Juke Box Magazine racontait que ses meilleurs ventes n'étaient pas plus de 50 000 mille disques ( où va-t-elle ) . Après toutes les décennies me plaisent comme toi , c'est un point que nous avons entre nous . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 19/01/2024

Patrick , à propos de Claude Righi on n'y peut rien , je n'avais pas compris , c'était les Prétenders qui avait chanté 16 ans après . Je comprends vite ... ( lol ) j'ai bien aimé leur premier album d'eux en 80 que j'avais acheté , il y avait un titre des Kinks stop your sobbing dessus , que Michel devait aimer d'ailleurs . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 19/01/2024

Écrire un commentaire