Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2024

Quand j'étais chauffeur

J'ai mon parkinsonQui devient tuantEh Marie-CécileJ'ai soixante-treize ansJe passe mon temps couchéEt j'ai une baby-sitterJe traînais moins la jambeQuand j'étais chauffeur
Les gens d'la policeMe reconnaissaientLes excès de vitesse
Je les collectionnais
Du côté d'IssoireA 120 à l'heureJe me suis pris un radarQuand j'étais chauffeur
 
Oh Marie-CécileJ'ai soixante-treize ansJ'ai appris que Dick RiversEst mort dernièrement
 
Pour moi, il y a longtemps qu'c'est finiJ'comprends plus grand' chose, aujourd'huiMais je fais des choses que j'aimeEt ça distrait ma vie
Pour moi, il y a longtemps qu'c'est finiJ'comprends plus grand'chose, aujourd'huiMais j'ai quand même une femme qui m'aime
Et qui comble ma vie...

12:06 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Bravo Patrick ! Malheureusement, on va devoir inventer chacun nos couplets car les années passent...

La différence avec l'original, c'est que DELPECH parle de la mort de Mick Jagger alors qu'il mourra avant lui, ironie de la vie.
Alors que toi, Rivers est déjà décédé. Tu aurais dû choisir un vivant. Tiens, Sylvie Vartan va faire ses adieux à la scène et retourner une dernière fois en Bulgarie.
Tout se passe comme le pensait Delpech.

Courage à toi et courage à nous.

Écrit par : boixiere | 30/01/2024

un trés bon pastiche comme on dit de la chanson de Michel Delpech, ce qui est marrant c'est que je n'avais que 23 ans lorsque cette chanson est sortie et on en rigolait, maintenant on se dit ça y est on y est ! Amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 30/01/2024

Rien qu'un seul mot ... Bravo ! En plus Ma chanson préférée de Michel Delpech . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 30/01/2024

Ah! Patrick, tu nous surprends encore une fois! J'aime '' les excès de vitesse.... '' et '' j'ai quand même une femme qui m'aime....'' De plus, une des chansons de Delpech que je connais par coeur. Congratulations.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/01/2024

Bravo, Patrick, tu as été bien inspiré.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 30/01/2024

Je me rallie aux commentaires des amis, ... En quelque sorte tu résumes via ce pastiche tout ce que tu nous confies par ailleurs.
J'aime bien ... En un mot : Excellent !
Amitiés

Écrit par : Marc | 31/01/2024

Ravi que ça vous ait plu. Je m'attelle au "carnet" de cette semaine avec une surprise.
Amitiés

Écrit par : Cica pour tous | 31/01/2024

Patrick , si c'est une surprise donc ce n'est pas David Christie pour le carnet de notes , je vois plutôt un gros poisson ... genre Michel Delpech non ? Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 31/01/2024

Que voulez-vous pour être à la mode, il FAUT aimer Slimane, M Pokora, Aya Nakamura. Sinon, on est ringard. Vive les personnes qui suivent aveuglément la mode des supermarchés.

Écrit par : Hug | 01/02/2024

Écrire un commentaire