Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2024

J'aime/J'aime pas : E

J'aime :

EAGLES
EARTH WIND AND FIRE
EASY BEATS
EDDIE CONSTANTINE
EDDIE VARTAN
EDDY GRANT
EDDY MITCHELL
EDITH PIAF
EDWIN HAWKINS SINGERS
EDWIN STARR
ELAINE PAGE
ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA
ELEGANCE
ELLA FITGERARLD
ELSA (leroy)
ELSA (lunghini)
ELTON JOHN
ELVIS PRESLEY
EMMA DAUMAS
EMMANUEL MOIRE
EMMANUELLE
ENFANTS DE DIEU
ENGELBERT HUMPERDINCK
ENNIO MORRICONE
EQUALS
ERASURE
ERIC CHARDEN
ERIC CLAPTON
ERICK SAINT LAURENT
EROS RAMAZOTTI
ESTHER GALIL
ETIENNE DAHO
EUROPE
EURYTHMICS
EVERLY BROTHERS

J'aime pas :

Personne !

Ceux qui n'y sont  pas peuvent être des oublis, mais le plus souvent des "entre deux" (Etienne Daho, Enrico Macias...)

A la semaine prochain pour F.

Je vous embrasse.

Commentaires

J'aime tout sauf les enfants de Dieu, déjà rien que ce nom c'était bizarre , qui ne sont pas du tout catholiques , c'était malsain ce groupe ! à ce soir pour les j'aime + Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 21/03/2024

Bonsoir, j'aime un peu tout le monde. Edwin Hawkins ont accompagné Melanie Safka pour Lay down, un chef-d'oeuvre pour moi. Et leur Oh happy day est toujours interprété de nos jours.
Les frères Everly, qui déboulèrent dans la 2e moitié des années 50 avec de superbes mélodies, dont Bye Bye love.
Engelbert Humperdink, un chanteur qui connut la gloire et la fortune. Tom Jones et lui avaient trouvé un moyen légal pour payer moins d'impôts et mieux entretenir leur Rolls; oui, le monde a tellement changé...
Ennio Morricone, chat continuera
Cédric

Écrit par : Cédric | 21/03/2024

Je crois que Patrick avait rejoint "Les enfants de Dieu" à leurs débuts.

Écrit par : Leroy | 21/03/2024

Chat continue... Piaf, que '' chantera'' Aya à l'ouverture des Jeux, peut-être en interprétanti-d l'hymne à l'amour.
Elvis, le King; Suspicious minds...
Eddy Mitchell, c'est fou ce que je l'ai écouté dans les années 60 et 70...
Bien d'autres encore mais à propos des Enfants de Dieu que j'ai applaudi et à qui j'ai donné des sous; ils chantaient aux abords des supermarchés ou sur les places publiques, de jolies filles tenant des enfants dabs les bras... C'est très vieux, tout ça...
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 21/03/2024

Désolé pour les fautes de frappe. A plus. Cédric

Écrit par : Cédric | 21/03/2024

Dans cette belle liste , je rajouterai Eddie Cochran rien que pour somethin'else ( elle est terrible par Johnny ) mais d'autres titres de lui qui sont tout aussi cultes . Je n'ai qu'une compilation mais que des tubes .
Ekseption ( 5 th Symphony ) groupe hollandais je n'ai qu'un album d'eux mais c'était très bon
Elli & Jacno j'aimais bien... main dans la main en 80 , oh là là en 81 et je t'aime tant en 82 ( qu'Indochine avait repris sur l'album la république des meteors en 2009 )
Comme Cédric , Eddy Mitchell fut très important pendant les années 60 70 80 , premier disque c'était toujours un coin qui me rappelle , fidèle jusqu'à m'man en 87 , j'avoue qu'après un peu moins acheté . J'écoute toujours ses disques avec grand plaisir . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 21/03/2024

Merci d'avoir mis Elsa (Lunghini) parmi les Artistes J'aime. Moi, la concernant, à part "T'en va pas" trop entendue et dont je n'aime pas trop la phrase "Nuit tu me fais peur", chanson que je n'aime plus trop écouter (Même si je l'écoute quand même de temps en temps. Je trouve qu'Elsa est réduite à cette chanson) et "Bouscule-moi" j'aime tout chez elle. Je ne peux que conseiller la réécoute de son très beau premier album mais aussi la découverte de son album "Chaque jour est un long chemin" sorti en 1996 trop discrètement.

Écrit par : Hug | 22/03/2024

Jean : Dans la première partie des années 70, Eddy Mitchell a été quasi-inexistant. Il est revenu très fort à partir de 1975 avec son album enregistré à Nashville.
En toute amitié,

Écrit par : Leroy | 22/03/2024

Easy Beats : Je ne connais d'eux que "Friday on my mine" mais c'est un titre magique.

Écrit par : Leroy | 22/03/2024

Leroy , j'ai suivi longtemps Eddy Mitchell mais c'est vrai qu'à partir de 68 c'était plus dur pour lui malgré pas mal d'albums sorties et des galas avec moins de spectateurs , 7 colts pour Schmoll en 68 ( acheté pour le fou sur la colline belle reprise de fools on the hill des Beatles ) , Mitchelville et Olympia en 69 , rock n ' roll en 71 ( que je n'ai pas acheté ) , zik-zag et Dieu bénisse le rock'n roll en 72 ( pas acheté non plus pour ce dernier ) . Je mentionne l'album ziz-zag que j'aime malgré qui ne s'était pas bien vendu avec des titres comme c'est facile , stop , le jeu ( a simple game des Moody Blues ) et surtout pour moi en revenant vers toi . À Partir de là il allait retrouvé le succès après sa traversée du désert . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 22/03/2024

J'aime toute la liste de Patrick, et plus encore en particulier les Easy Beats, Eddy Mitchell, Emmanuel Moire, Ennio Morricone, les Enfants de Dieu, Eric Clapton, Erick Saint-Laurent, Etienne Daho, les Everly Brothers. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 22/03/2024

Puisque l'on parle d'Eddy, qui a réussi également dans le cinéma, je mentionne Sur la route de Memphis, que je fredonne encore, ( le texte me plaît beaucoup) qui vaudrait une anecdote mais c'est un peu long pour ce midi; après Rio grande que j'aime énormément il y eut Les tuniques bleues et les indiens. Je crois que l'album s'est très bien vendu.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 22/03/2024

J'aime aussi beaucoup Eddy Mitchell, et ma saison 2023 de vide-greniers et achats de disques en brocantes a été bien remplie de disques de lui que je ne possédais pas encore, déjà rien que quatre 33 tours : "Rocking in Nashville", "La dernière séance", une compilation Impact et le 33 tours "Happy birthday". Et franchement, je ne regrette pas. Lui a toujours écrit ses textes de chansons, concernant à Johnny et je préfère ainsi son univers artistique.

Écrit par : Hug | 23/03/2024

le grand mérite d'Eddy Mitchell durant sa longue traversée du désert de 68 à 75, qu'il faut d'ailleurs un peu relativiser car il continuait à passer dans les émissions de télévision, c'est qu'il est resté fidèle à son style d'origine comme chanteur de rock au lieu d'évoluer vers la variété comme d'autres à l'époque, déjà en 1965 il avait pressenti ce changement de mode dans sa chanson "et s'il n'en reste qu'un", c'est très éclairant lorsqu'on relit les paroles aujourd'hui. Pour revenir à sa période sixties, mon album préféré d'Eddy reste de loin "de Londres à Memphis" sorti en 1967, un album entièrement composé d'originaux, ce qui était une première pour lui, où il a signé les paroles de 9 des 13 titres et son fidèle Papadiamandis composé la majorité des chansons dont je citerai les superbes titres suivants: " le début de la fin", "au-delà de mes rêves", "chacun pour soi" et "Alice", je garde toujours cet album dans ma voiture que je réécoute régulièrement. Amitiés et bon week-end à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 23/03/2024

Hug , je suis heureux que tu apprécies Eddy , pas mal de compilations à prix abordables , les originaux sont plus chers évidemment surtout les années 60 70 . Demain je fais une foire aux disques , justement je me demandais si les amis du blog vont encore aux foires aux disques ? La dernière fois il y avait un gars qui vendait une partie de sa collection de EP 5 euros et albums neufs d'époque . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 23/03/2024

Renaud , nos commentaires se sont croisés mais j'adore l'album de Londres à Memphis aussi , j'aime aussi les autres mais un en particulier c'est l'album perpective 66 de 1965 , sans oublier les EP's qui étaient toujours bons . Pour Pierre Papadiamandis c'était un des grands compositeurs , commencer avec Eddy avec l'excellent j'ai oublié de l'oublier en passant par Michel Delpech avec que Marianne était jolie . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 23/03/2024

Cher Patrick: Tu as dû oublier EMERSON/ LIKE & PALMER, que je n'écoute pas forcément mais qui a marqué son temps.
Dans tes J'AIME, je retiens par dessus tout EAGLES / EASYBEATS / EDDY / EQUALS ( pour un seul titre ) et DAHO.
Permet moi de détester tout autant PIAF / ELSA (sauf jour de neige qui s'écoute) / LES ENFANTS DE DIEU.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 29/03/2024

Écrire un commentaire