Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2024

Carnet de notes : Yves DUTEIL

12.2/20  ASSEZ BIEN

  TOP    
1972 33 VIRAGES 14
1974 Nc MARIE MERVEILLE MARIE BONHEUR 14
1977 26 LA TARENTELLE 9
1977 Nc LES PETITES CASQUETTES 8
1978 43 LE PETIT BON DE BOIS 8
1978 2 PRENDRE UN ENFANT 10
1979 36 LE MUR DE LA PRISON D'EN FACE 17
1979 Nc J'AI LA GUITARE QUI ME DEMANGE 12
1980 70 MELANCOLIE 14
1980 61 PETITE FILLE JA*
1980 Nc TRENTE ANS 12
1981 44 CE N'EST PAS CE QU'ON FAIT QUI COMPTE 11
1983 33 POUR L'AMOUR D'UN ENFANT JA
1984 59 CLEMENTINE ET LEON JA
1984 Nc LA FARANDOLE 8
1986 Nc LA LANGUE DE CHEZ NOUS 17
1987 Nc POUR LES ENFANTS DU MONDE ENTIER 17
    * JA : jamais entendue  

Sauvé par le gong ! Si je m'en étais tenu qu' aux titres classés, celui qui fut pendant 25 ans le maire de Précy sur Marne - où habita Barbara - aurait tout juste eu la moyenne. Mais 86 et 87 le virent chanter deux petits bijoux, qui changeait du style chansons pour enfants où il semblait s'abandonner. Du coup, la mention, il se retrouve entre Dassin et Juvet.

Bonne soirée.

PS : avec le soleil du printemps, à 15h la neige n'était qu'un souvenir...

Commentaires

"Petite fille" a été pas mal diffusée sur RTL "Clémentine et Clémentine et Léon" sur Europe 1. Amitiés.

Écrit par : Leroy | 28/03/2024

Il y avait aussi "Dans les jardins des baladins" classé au Top Inter ainsi qu'au Hit parade RTL à l'été 1976 de même que "Le bûcheron" en 1980.

Écrit par : Leroy | 28/03/2024

A partir de 1975 j'ai habité le sud et ne pouvais capter correctement que RMC. Inter aussi mais en dehors de l'oreille en coin je n'écoutais pas. Amitiés.

Écrit par : Cica pour Leroy | 28/03/2024

J'avoue que je n'ai pas grand chose de lui mais j'aimais bien l'entendre à la radio et en plus il était anti corrida si mes souvenirs sont bons comme le chanteur Renaud . Mon top 3 ...
1 Virages ( souvent entendu à la radio en 72 )
2 Prendre un enfant
3 Le mur de la prison d'en face
Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 28/03/2024

Rien à dire sur lui. Ah si, je me souviens d'une émission de télé où ça avait été une catastrophe, totalement planté dans une chanson qu'on en était gêné pour lui. Je n'ajouterai rien de plus.

Écrit par : boixiere | 28/03/2024

Yves Duteil, j'ai adoré et j'adore toujours son premier album sorti en 1974 que je réécoute régulièrement, toutes les 12 chansons sont bonnes, "virages" bien sûr et les autres comme "l'écritoire", "et puis voilà que tu reviens", "la tendre image du bonheur"... pour les albums suivants pas mal de déceptions, dommage une difficulté à se renouveler, il écrivait toujours bien les textes mais au niveau musical je n'ai plus trouvé l'élan et la créativité de ses premières chansons, sauf comme le souligne Patrick avec l'album "la langue de chez nous".
Voici mon top 7:
1- la tendre image du bonheur
2- virages
3- l'écritoire
4- le village endormi, titre de 1985, extrait de l'album "la langue de chez nous"
5- et puis voilà que tu reviens
6- Marie merveille, Marie Bonheur
7- la langue de chez nous
Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 28/03/2024

Renaud : C'est vrai,il y avait aussi "L'écritoire" en 1974. Une bonne chanson.

Écrit par : Leroy | 29/03/2024

Je me souviens avoir acheté un seul disque de Duteil (dans ses débuts) uniquement dans le but de récupérer une chanson qui m'avait bien accroché, et bizzarement je ne la vois retenue par aucun d'entre vous ! ... Un Lilas Pour Eulalie
Amitiés

Écrit par : Marc | 29/03/2024

j'ai oublié de mentionner dans le répertoire d'Yves Duteil la chanson "au parc Monceau" sortie en 1981, fort bien écrite et agréable à écouter où Duteil nous raconte ce petit morceau de son enfance, il me semble même qu'elle avait rencontré un certain succès. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 29/03/2024

Il y a eu aussi, en 1982, "Hommage au passant d'un Soir" et "Le temps s'écrit sur ton visage" classés au Hit-parade RTL de même que "L'opéra" mais ce dernier était extrait d'un album pour enfants.

Écrit par : Leroy | 29/03/2024

"Les petites casquettes" étaient la face B de "La Tarentelle".

Écrit par : Leroy | 29/03/2024

Bonjour, joyeuses Pâques!
Duteuil, j'aime bien Duteuil... Le petit pont de bois, Petite fille, La tarentelle, Virages, une chanson qu'aimait beaucoup Serge Lama, et quelques autres. Je ne fais pas de classement parce que je ne l'ai plus écouté depuis très longtemps. Pour le peu que je sais de lui, Yves Duteuil c'est quelqu'un de bien.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/03/2024

Écrire un commentaire