Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2024

Les tubes de l'été 1986 (ventes 45 tours)

1/ LES DEMONS DE MINUIT (Images)
    > 1.100.000

2/ VILLE DE LUMIERE (Gold)
    Entre 700 et 800.000

3/ EN ROUGE ET NOIR (Jeanne Mas)
    Entre 600 et 700.000

4/ QUATRIEME RENDEZ-VOUS (Jean-Michel Jarre)
    Entre 400 et 500.000

5/ THE PROMISE YOU MADE (Cock Robin)
    Entre 300 et 400.000

6/ BROTHER LOUIE (Modern Talking)
    Entre 300 et 400.000

7/ HUNTING HIGH AND LOW (Aha)
    Entre 300 et 400.000

8/ VENUS (Bananarama)
    Entre 300 et 400.000

9/ PAPA DON'T PREACH (Madonna)
    Entre 300 et 400.000

10/ EASY LADY (Spagna)
    Entre 300 et 400.000 ainsi que

11/ A KIND OF MAGIC (Queen)

- Entre 250 et 300.000
12/ L' AMOUR A LA PLAGE (Niagara)
13/ IF YOU WERE A WOMAN (Bonnie Tyler)
14/ TES YEUX NOIRS (Indochine)
15/ 
LIVE TO TELL (Madonna)

- Entre 200 et 250.000
16/ NUIT MAGIQUE (Catherine Lara)
17/ NUIT SAUVAGE (Avions)

- Entre 150 et 200.000
18/ DANCE WITH ME (Alphaville)
19/ EXOTIC AND EROTIC (Sandy Marton)
20/ 
LE PARKING DES ANGES (Marc Lavoine)

Bonus : 21/ AMSTERDAM (Cora)   22/ DON'T YOU WANT MY LOVE (Nicole)  23/ LA VIE SANS TOI (Caroline Grimm)   24/ A DIFFERENT CORNER (George Michael)  25/ JANE (Century)  26/ CHAIN REACTION (Diana Ross)

Ce fut l'été du groupe Images avec une des chansons culte des années 80. Ils ne firent qu'un seul gros tube, contrairement au groupe Gold qui confirme son tube de 1985. Qu'à cela ne tienne, on adjoindra à Images le chanteur de Gold, Emile, et ça donnera Emile et Images ! Jeanne Mas aussi confirme, de même que Modern Talking, Niagara, Marc Lavoine et Alphaville. Des stars des sixties sont également présentes dont Diana Ross après des années d'absence. Doublé pour Madonna (9 et 15).

Le top 10 français :
1/ LES DEMONS DE MINUIT (Images)
2/ VILLE DE LUMIERE (Gold)
3/ EN ROUGE ET NOIR (Jeanne Mas)
4/ QUATRIEME RENDEZ-VOUS (Jean-Michel Jarre)
5/ L' AMOUR A LA PLAGE (Niagara)
6/ TES YEUX NOIRS (Indochine)

7/ NUIT MAGIQUE (Catherine Lara)
8/ NUIT SAUVAGE (Avions)

9/
LE PARKING DES ANGES (Marc Lavoine)
10/ LA VIE SANS TOI (Caroline Grimm)   

Le top 5 étranger :
1/ THE PROMISE YOU MADE (Cock Robin)
2/ BROTHER LOUIE (Modern Talking)
3/ HUNTING HIGH AND LOW (Aha)
4/ VENUS (Bananarama)
5/ PAPA DON'T PREACH (Madonna)

A dimanche prochain pour 1987. 

Je vous embrasse.

Commentaires

Dans cette liste mon top 3 français ...
1 Tes yeux noirs d'Indochine ( j'adore sa face B Monte-Cristo )
2 Le parking des anges de Marc Lavoine
3 Nuit magique de Catherine Lara
Mon top 3 étrangers ...
1 Hunting high and low de Aha
2 The promise you made de Cock Robin
3 Papa don't preach de Madonna
Les bonus sont nombreux ...
Niagara , Modern Talking , Jeanne Mas , Caroline Grimm , Images et Queen
Gold j'aimais mais pas acheté .
Amitiés à tous et merci Patrick même un Dimanche de fête ! Jean

Écrit par : jean | 31/03/2024

La surprise de cette liste ? La quatrième place de Jean-Michel Jarre avec un morceau qui n'est pas allé au delà de la treizième place mais qui est resté longtemps classé au Top.
Il s'est produit à Lyon pour la venue du pape et ses ventes ont été relancées.

Écrit par : Leroy | 31/03/2024

musicalement un été en demi teinte selon moi, j'ai quand même beaucoup aimé Gold avec "ville de lumière", Jean Michel Jarre "quatrième rendez vous", A-ha "hunting high and low", Marc Lavoine "parking des anges", Indochine "tes yeux noirs", par contre je n'ai jamais aimé "les démons de minuit" d'Images, en plus le clip est complétement débile, c'est pourtant un groupe sympa, en août 2015 je suis tombé par hasard à dîner un soir avec ma femme dans le même restaurant à Bray Dunes (ville côtière près de la Belgique) où ils sont arrivés pour manger, c'était juste avant leur concert dans la ville, il y avait bien sûr aussi Emile (ex Gold qui a rejoint Images), c'est d'ailleurs lui que j'ai trouvé le plus simple, à la fois discret mais accessible. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 01/04/2024

Patrick : On entend parfois les "Follow UP" des "Démons de minuit" ; "Corps à corps" et même "Maîtresse" qui, en leur temps, ont eu du succès.

Écrit par : Leroy | 01/04/2024

Un bel été, assurément d'autant plus que les quatre premiers sont français.
Comme "Ville de lumière", "Le parking des anges" était un bon titre de même aussi "Nuit magique".
Côté anglophones, j'aimais bien 'Brother Louie" de même que"Papa Don't preach".

Écrit par : Leroy | 01/04/2024

Bonjour, qu'il est difficile d'aimer! Vraiment un choix cornélien.
1. Amsterdam. J'étais séduit par sa construction et l'apparente désinvolture...
2. En rouge et noir
3. The promise you made
4. Nuit magique
5. If you were a woman Bonniie Tyler, j'aimais bien
Bonus Quatrième rendez-vous
J'aurais pu mentionner Madonna, par exemple.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 01/04/2024

... et j'avais oublié Diana Ross et Bonnie Tyler!

Écrit par : Leroy | 01/04/2024

J'aime bien vos anecdotes dont celui de Renaud au restaurant rencontrant Emile de Gold , ce qui m'a fait penser quand je mangeais avec des amis dans une pizzeria à Nyons vers 75/76 il y avait Michèle Torr et ses musiciens avant le concert du soir , je l'avais trouvé très belle à l'époque . Un jour c'était dans un restaurant à Montmartre c'était Dick Rivers qui était assis près de nous avec trois anglais , bien sur j'avais discuté avec lui de ses disques et je lui avais demandé un autographe , il avait été très sympa , à mon avis il était bien heureux que quelqu'un le reconnaisse devant les anglais car personne ne faisait attention à lui dans ce restaurant ( il habitait à Montmartre ) . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 01/04/2024

Bonjour Patrick et à tous.

Je partage globalement vos goûts, IMAGES a un peu vieilli, GOLD nous a donné pendant qq années un vent de fraîcheur, EN ROUGE ET NOIR fut pour moi une bombe, chanson et look de Jeanne MAS, vraiment nouveau, a-Ha, Bananarama, Cock Robin (Anna LaCazio me fait encore fantasmer aujourd'hui) ...
Mais le "coup de folie " fut sans aucun doute SPAGNA dont vous parlez très peu avec EASY LADY vraiment très très sensuel.
https://www.youtube.com/watch?v=ofaaz9uGPu4

Ce titre est d'ailleurs n° 1 dans mes années hit devant SURVIVOR, MIKE & THE MECHANICS, COCK ROBIN et DOUBLE, vous savez tout.
Marci Patrick pour tous ces souvenirs de notre jeunesse.

Écrit par : boixiere | 02/04/2024

Écrire un commentaire