Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2024

Les tubes de l'été 1988 (45 tours)

1/ NUIT DE FOLIE (Début de soirée)
    Plus de 1.100.000

2/ UN ROMAN D'AMITIE (Glenn Médeiros & Elsa)
    Entre 700 et 800.000

3/ EST-CE QUE TU VIENS POUR LES VACANCES ? (David & Jonathan)
    Entre 400 et 500.000

4/ J'AI FAIM DE TOI (Sandy)
    Entre 400 et 500.000

5/ PUISQUE TU PARS (Jean-Jacques Goldman)
    Entre 400 et 500.000

6/ THEME FROM S EXPRESS
    Entre 300 et 400.000

7/ YOU CAME (Kim Wilde)
    Entre 300 et 400.000   

8/ I SHOULD BE SO LUCKY (Kylie Minogue)
    Entre 250 et 300.000

9/ MARILYN AND JOHN (Vanessa Paradis)
    Entre 250 et 300.000    

10/ ONE MORE TRY (George Michael)
    Entre 250 et 300.000 de même que

11/ JOHN (Desireless)

- Entre 200 et 250.000 :
12/ 
DU SOLEIL DANS LA NUIT (Gérard Blanc)
13/ BEDS ARE BURNING (Midnight oil)
14/ IM NIN ALU (Opra Haza)
15/ WHEN WILL I'LL BE FAMOUS (Bros)
16/ AVIATEUR (Véronique Jannot)

- Entre 150 et 200.000 :

17/ CALLING YOU (Jevetta Steele)
18/ TU NE POURRAS PLUS JAMAIS M'OUBLIER (Herbert Léonard)
19/ DIRTY DIANA (Michael Jackson)
20/ I'M NOT SCARED (Eight Wonder)

BONUS au-dessus des 100.000  21/ LONELY WON'T LEAVE ME ALONE (Glenn Médeiros)   22/ TELL IT TO MY HEART (Taylor Dane)    23/   SIGN YOUR NAME (Terence Trent d'Arby)   24/ D'ALLEMAGNE (Patricia Kaas)

Pas de surprise pour le premier, il continue de passer dans les repas de mariage (je n'ai pas échappé à la règle). Sinon belle 5ème place pour Goldman, qui confirme d'année en année qu'il est le numéro un des eighties. idem pour Vanessa Paradis et une surprise : Désireless, qui n'aura pas chanté que voyage voyage.
Mais juste avant, mon numéro un à moi, un slow d'enfer - si vous êtes avec la bonne personne : one more try .
Sinon on entendait pas mal beds are burning et calling you. Véronique Jannot se confirme comme chanteuse, et heureux de voir l'ami Léonard à plus de 150.000, c'est le seul chanteur des années 60 présent dans ce hit.  

Les chansons françaises :
1/ NUIT DE FOLIE (Début de soirée)
2/ UN ROMAN D'AMITIE (Glenn Médeiros & Elsa)
3/ EST-CE QUE TU VIENS POUR LES VACANCES ? (David & Jonathan)
4/ J'AI FAIM DE TOI (Sandy)
5/ PUISQUE TU PARS (Jean-Jacques Goldman
6/ MARILYN AND JOHN (Vanessa Paradis)
7/ JOHN (Desireless)
8/ DU SOLEIL DANS LA NUIT (Gérard Blanc)
9/ AVIATEUR (Véronique Jannot)
10/ TU NE POURRAS PLUS JAMAIS M'OUBLIER (Herbert Léonard)

Les autres :
1/ THEME FROM S EXPRESS
2/ YOU CAME (Kim Wilde)
3/ I SHOULD BE SO LUCKY (Kylie Minogue)
4/ ONE MORE TRY (George Michael)
5/ BEDS ARE BURNING (Midnight oil)
6/ IM NIN ALU (Opra Haza)
7/ WHEN WILL I'LL BE FAMOUS (Bros)
8/ CALLING YOU (Jevetta Steele)
9/ DIRTY DIANA (Michael Jackson)
10/ I'M NOT SCARED (Eight Wonder)

A dimanche prochain pour l'été 89, où là il n'y a évidemment aucune surprise. Sinon bonne et mauvaise nouvelle : la mauvaise, j'arrête les "j'aime j'aime pas", qui fait doublon avec "carnet de notes". La bonne : je commence une nouvelle saga, en 6 volets.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour Patrick et à tous. Tu n'as pas aimé 1987 ?

Écrit par : boixiere | 07/04/2024

C'est vrai que 1987 a été zappé mais c'est peut-être un oubli, ça nous arrive à tous...

Écrit par : Leroy | 07/04/2024

C'est vrai que 1987 a été zappé, peut-être un oubli? Ça nous arrive à tous.

Écrit par : Leroy | 07/04/2024

Comme Leroy , j'espère prochainement 87 surement un oubli ! Dans cette liste le top 3 français
1 Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman ( j'ai bien aimé son album entre gris clair et gris foncé )
2 John de Desireless
3 Est-ce que tu viens pour les vacances de David et Jonathan
Pour les étrangers
1 Beds are burning de Midnight Oil ( acheté en album )
2 One more try de Georges Michael
3 I'm not scared de Eighth Wonder
Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 07/04/2024

je suis encore tout proche de toi Jean sur ces classements mais je reviens demain. Je reviens "crevé " de la huitième merveille du monde et mon souffle en a pris un coup puisque comme le dit mon O.R.L, depuis mon cancer, je respire avec une paille.

Au fait, j'étais où ?

Écrit par : boixiere | 07/04/2024

Effectivement, "Puisque tu pars" est l'une des meilleures chansons de J.J.Goldman.
Et, pour une fois, je citerai 2 morceaux que je déteste : "Thème from S.Express" de même que "Marylin et John".

Écrit par : Leroy | 07/04/2024

Michel, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une merveille du monde à son prénom et de plus à quelques encablures de son domicile.
Mais une merveille ça se mérite et bravo pour les 350 marches. Amitiés à tous JF

Écrit par : Hypothetique | 08/04/2024

je n'ai pas grand chose à dire sur cet été 1988 qui ne devrai pas rester dans les annales, pour mon top 3 français je me retrouve assez bien dans celui énoncé par Jean (Goldman, Desireless, David et Jonathan), pour l'étranger aussi avec "on more try" de Georges Michael. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 08/04/2024

"Beds are burning" était aussi un titre très accrocheur.

Écrit par : Leroy | 08/04/2024

Bonsoir Patrick et à tous.

@ Hypo: non, je n'ai pas été jusqu'en haut, j'ai bifurqué à droite et suit revenu par les remparts. J'ai eu la joie de partager cette journée avec ma fille ( 34 ans ) une jolie nana sur qui beaucoup d'hommes se retournent et en +, elle était fagoté "minie", très comme pour aller en boite de nuit, je te dis pas le mec qui était en bas des 300 marches, le coup d'oeil... A la limite gênant car elle me tenait par le bras, très tactile et extravertie, et les gens me regardaient bizarrement. Bref, c'était sympa.
Beaucoup moins sympa au retour par la navette, j'avais mis mon masque par protection et un monsieur s'est levé pour me laisser sa place assise.... ça m'a fait un choc....est-ce que je fais si vieux ? C'était la première fois.

Pour revenir au hit des ventes, première fois que cela me fait cette impression: totalement "fatigué " des gros tubes de l'époque, les DEBUT DE SOIREE / ELSA / DAVID & J. / SANDY franchement, je n'en peux plus, trop écouté.
Je vais retenir MIDNIGHT OIL / EIGHT WONDER et TERENCE TRENT D'ARBY.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 08/04/2024

j'avais oublié Terence Trent D'Arby avec "sign your name" et c'est en lisant le commentaire de Michel que je m'en suis rendu compte, Patrick l'avait pourtant aussi mentionné, j'adore cette chanson dont je possède également l'album, une voix superbe et fort singulière, le clip est aussi je trouve réussi, il passait très souvent sur les chaînes musicales à l'époque. Je me souviens que l'on pensait qu'il allait concurrencer Prince et Michael Jackson mais finalement son succès fût assez éphémère. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 08/04/2024

Pour être tout à fait complet ( me concernant ) signalons pour cette année 1988 la " bombe " MILLI VANILLI qui se révèlera plus tard une bombe à blanc et une nouvelle fois SPAGNA dans un titre très rythmé comme je les aime.

https://www.youtube.com/watch?v=_C3C1Oubpsw

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 09/04/2024

Ne te connaissant pas "de visu" je ne me prononcerai donc pas, mais en ces temps de "calme sanitaire", j'ai remarqué que ce sont le plus souvent les gens d'un certain âge qui mettent "leur" masque (ce pronom personnel m'a toujours étonné"). Peut-être la raison de la place gentiment cédée...
Sinon qu'est-ce que tu en as à braire du regard oblique de certaines personnes, qui aimeraient certainement être à ta place ? Quel que soit le cas de figure. Profite de ta fille aimante, profite de ta fille tout court et ne te pose pas de question, tu ne connais pas ta chance...
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 09/04/2024

Bonsoir Patrick; pour te répondre et t'expliquer pour le masque, ce sont en général non pas forcément des personnes âgées MAIS des personnes fragiles, dépourvues de défenses immunitaires, globules " dans le sac " et on chope tout ! C'est mon cas.
Je le met systématiquement dès qu'il y du monde autour de moi, TRANSPORTS / MAGASINS etc... Et alors là, peu m'importe le regard des gens.
En Bretagne, nous sommes en déficit chronique de soleil, c'est coups de vent et averses toute la journée depuis des semaines, énormément de gens " fatigués " voir déprimés, les ampoules de vitamine D ne suffisent plus.
Heureusement, il y a les livres et puis tes hits, j'apprends beaucoup grâce à la communauté.
A bientôt.

Écrit par : boixiere | 09/04/2024

Desirless, Gérard Blanc, Georges Mickael ont aussi enjolivé cet été.

Écrit par : Leroy | 10/04/2024

Écrire un commentaire