Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2024

Les tubes de l'été 1987 (ventes 45 tours)

1/ JOE LE TAXI (Vanessa Paradis)
    Entre 1.100.000 et 1.200.000

2/ LA ISLA BONITA (Madonna)
    Entre 600 et 800.000

3/ BELLA VITA (David & Jonathan)
    Entre 600 et 800.000

4/ UNE AUTRE HISTOIRE (Gérard Blanc)
    Entre 500 et 600.000

5/ QUAND TU M'AIMES (Herbert Léonard)
    Entre 500 et 600.000

6/ ELLE A FAIT UN BEBE TOUTE SEULE (Jean-Jacques Goldman)
    Entre 400 et 500.000

7/ KOLE SERE (Philippe Lavil et Jocelyne Bérouard)
    Entre 300 et 400.000

8/ JE TE PROMETS (Johnny Hallyday)
    Entre 300 et 400.000

9/ NOTHING'S GONNA STOP ME NOW (Samantha Fox)
    Entre 300 et 400.000

10/ LE COEUR EN EXIL (Images)
    Entre 250 et 300.000 ainsi que

11/ QUAND LA VILLE DORT (Niagara)
12
TRISTANA (Mylène Farmer)
13/ PILE OU FACE (Corynne Charby)
14/
PREMIERS FRISSONS D'AMOUR (Christine Roque)

- entre 200 et 250.000 :
15/ HELENE (Julien Clerc)
16/ CALICOBA (Gold)

- entre 150 et 200.000
17/ WITH OR WITHOUT YOU (U2)
18/ CES IDEES-LA (Louis Bertignac et les Visiteurs)
19/
ELLE VOULAIT REVOIR SA NORMANDIE (Gérard Blanchard)
20/ I WANNA DANCE WITH SOMEBODY (Whitney Houston)

BONUS  21/ MEME SI (Marc Lavoine)   22/ EVERYTHING MY OWN (Boy George)   23/ A.I.E. (Compagnie Créole)   24/ FUIS LAWRENCE D'ARABIE (Annabelle)   25/ I WANT YOUR SEX (George Michael)   26/ JUST AROUND THE CORNER (Cock Robin)

Finalement, après examen approfondi, le jury a décidé d'intégrer Goldman au classement. Dans lequel je note les bonnes reconversions du regretté Gérard Blanc et de Louis Bertignac, 3 téléphones au lieu d'un, la belle place de Johnny (enfin !), le second come-back réussi d'Herbert Léonard, le résultat plutôt moyen de Mylène Farmer et la première apparition de Whitney Houston.
Evidemment je n'oublie pas celle de Vanessa Paradis (14 ans) avec une chanson qui n'est pas la meilleure de son répertoire...

Le classement français :
1/ JOE LE TAXI (Vanessa Paradis)
2/ UNE AUTRE HISTOIRE (Gérard Blanc)
3/ QUAND TU M'AIMES (Herbert Léonard)
4/ ELLE A FAIT UN BEBE TOUTE SEULE (Jean-Jacques Goldman)
5/ KOLE SERE (Philippe Lavil et Jocelyne Bérouard)
6/ JE TE PROMETS (Johnny Hallyday)
7/ LE COEUR EN EXIL (Images)
8/ QUAND LA VILLE DORT (Niagara)
9/ TRISTANA (Mylène Farmer)
10/ PILE OU FACE (Corynne Charby)

Le classement étranger :
1/ LA ISLA BONITA (Madonna)
2/ BELLA VITA (David & Jonathan)
3/ NOTHING'S GONNA STOP ME NOW (Samantha Fox)
4/ WITH OR WITHOUT YOU (U2)
5/ I WANNA DANCE WITH SOMEBODY (Whitney Houston)

A dimanche prochain pour 1989;

 

Commentaires

Un été que j'ai détesté. Pas forcément à cause des chansons (quoique : "Joe le taxi" n'était pas vraiment ma tasse de thé. Il y avait quand même du très bon (Johnny,Niagara), du bon (Herbert Léonard, Jean-Louis Aubert, U2, Madonna,J.J.Goldman) et quelques titres qui se laissent écouter. Amitiés.

Écrit par : Leroy | 14/04/2024

Dans cette liste de l'été 87 mes titres préférés pour les étrangers moins nombreux cette fois que les français d'ailleurs ...
1 La isla bonita de Madonna
2 Just around the corner de Cock Robin
3 With or without you de U2
Les français ...
1 Quand la ville dort de Niagara ( j'aimais bien ce duo )
2 Une autre histoire de Gérard Blanc ( de lui que ce single )
3 Ces idées-là de Louis Bertignac et les visiteurs ( idem )
les bonus ...
Vanessa Paradis , Jean-Jacques Goldman , Marc Lavoine , Corinne Charby et Gérard Blanchard pour être plus complet . Johnny Hallyday bien aimé mais pas acheté .
Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 15/04/2024

je n'ai pas été très emballé par les chansons de cet été 1987, un seul titre trouve grâce à mes yeux "ces idées là" de Louis Bertignac et les visiteurs dont je possède toujours le vinyle que j'ai acheté à l'époque, Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 15/04/2024

Pas de commentaires de Cédric depuis début Avril , j'espère qu'il va bien ! Sinon un titre qui passait souvent en 87 et que j'adorais et que j'écoute encore très souvent , classé numéro 10 en Février 87 c'était le duo Luna Parker avec tes états d'âme ... Eric , refrain accrocheur et un rythme entrainant , titre qui passait encore en été 87 . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 16/04/2024

On avait aussi la sensualité avec Christine Roque.

Écrit par : Leroy | 21/04/2024

Écrire un commentaire