Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2024

carnet de notes : Laurent VOULZY

13.0 / 20 : ASSEZ BIEN

  top    
  hebdo    
1977 1 ROCKOLLECTION 11
1978 5 BUBBLE STAR 17
1978 37 PARIS-STRASBOURG 11
1979 4 LE COEUR GRENADINE 13
1979 NC KARIN REDINGER 12
1980 NC COCKTAIL CHEZ MADEMOISELLE 11
1980 50 SURFIN JACK 14
1981 50 IDEAL SIMPLIFIE 11
1983 61 BOPPER EN LARMES 16
1983 66 LIEBE 13
1983 7 DESIR DESIR avec Véronique Jannot 12
1985 NC LES NUITS SANS KIM WILDE 17
1986 20 BELLE-ILE EN MER MARIE-GALANTE 10
1987 31 MY SONG OF YOU 10
1988 21 LE SOLEIL DONNE 9
1992 10 PARADOXAL SYSTEME 18
1992 37 LE REVE DU PECHEUR 12
1993 NC LE POUVOIR DES FLEURS 14
1993 NC LE CANTIQUE MECANIQUE 19
1995 37 ROCKOLLECTION LIVE 95 12
2002 26 LA FILLE D’AVRIL 14
2002 36 AMELIE COLBERT 7
2006 8 DERNIERS BAISERS 15
2011 14 JEANNE 15

Sur 34 ans de carrière (pas mal) il n'aura pas classé beaucoup de singles, et peu (6) dans le top 10. Il est amusant de constater qu'en dehors de Rockollection, logique numéro un, ses "deux standards" qui passent en boucle en radio et télé n'ont pas fait un malheur à leur sortie : respectivement 20 et 21èmes ! 
Enfin la notation n'engage que moi,  je ne suis pas l'arbitre des élégances (lol) et je sais que ça va tiquer pas mal...

A vos commentaires et bonne fête aux mamans.

Je vous embrasse.

 

 

Commentaires

Oui mon Patrick, ça va tiquer même beaucoup car j'adore Voulzy et tes notes sont parfois incompréhensibles, de même que certains titres non classés...
Mais je reviens, je suis débordé.
Tu aurais pu citer Souchon car c'est comme Lennon-McCartney ou Jagger-Richards, c'est quasiment toujours signé Souchon-Voulzy. Je pense que ces deux là ont énormément apporté à la pop française, un vent de jeunesse, de modernité, d'enfance aussi, bref, à un de ces jours pour les commentaires.
Bises à toi et à tous.

Écrit par : boixiere | 26/05/2024

je justifie mon manque de temps par le fait que j'écoute en ce moment le procureur adjoint MOUNIER qui requiert contre Rosenberg, Sauckel et Speer lors du procès de Nuremberg, comme si on y était... Impressionnant et incroyablement passionnant.
SPEER assurément méritait 10 fois la corde et pourtant, après 20 ans de prison, il a paradé dans tous les médias jusqu'à sa mort en 1981.
Pardonnez-moi cet aparté.

Écrit par : boixiere | 26/05/2024

Laurent Voulzy, pour moi un très bon compositeur qui a formé un magnifique tandem avec Alain Souchon et qui ont réalisé ensemble de superbes chansons, même si n'oublions pas, Souchon a lui même a écrit et composé seul près de la moitié de ses chansons dont sans doute la plus belle "foule sentimentale". En tant que chanteur mon sentiment sur Voulzy est plus mitigé, je rejoins assez bien la notation de Patrick, je trouve son répertoire assez inégal et à partir de la fin des années 90 j'ai eu du mal à le suivre. Mon top 5:
1- belle île en mer
2- le coeur grenadine
3- bubble star
4- désir désir
5- le pouvoir des fleurs
Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 26/05/2024

Désolé mais je n'ai jamais acheté un disque de lui , je préfère les chansons de son copain Alain Souchon . Pourquoi ? je n'en sais strictement rien . Je l'écoute à la radio en voiture tout simplement . Dans cette liste il y en a pas mal que je ne connais pas . Par contre c'est un bon compositeur vu tous les tubes qu'il a fait pour Souchon . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 26/05/2024

Oui, ça va tiquer, Patrick!
Seulement 10/20 pour "Belle Île en mer"!

Écrit par : Leroy | 26/05/2024

Comme j'aime bien participer surtout à un carnet de notes . Ceux que j'aime de Laurent Voulzy que j'entends à la radio , principalement en voiture ...
1 Bubble star
2 Rockollection
3 La fille d' Avril ( bizarrement je l'ai entendu la semaine dernière deux fois sur une radio que je ne connaissais pas à Besançon , belle chanson moins connue de lui ! )
4 Désir désir
5 Karine Redinger
Je rêve d'un carnet de notes d'Eddy Mitchell, de France Gall ou encore de Dick Rivers !
Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 27/05/2024

mes mauvaises notes s'expliquent par la saturation d'une part et la pauvreté de certaines chansons venant d'un génie comme Voulzy. J'ai adoré - comme beaucoup d'entre vous - bubble star, j'ai bien aimé bopper en larmes que j'avais bien classé dans le hit des Hautes-Alpes, et surtout je suis tombé raide devant l'album caché derrière qu'on m'avait offert pour mes 42 ans.
Pour répondre à Jean, j'ai bien l'intention de noter Eddy - mon préféré dans la durée - qui aura sûrement une mention bien, mais il me faudra 2 ou 3 "tomes".

Écrit par : Cica | 27/05/2024

Patrick , oui 2 ou 3 tomes , j'ai fais d'Eddy un hit 60's , un hit 70's , un hit 80 , par contre moins suivi 90's / 2000's . En tout cas une bonne idée ! Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 27/05/2024

et moi, j'aimerais bien savoir ce que tout le monde pense.... de Gainsbourg. Alors bientôt ici même ?
Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 28/05/2024

J'aime beaucoup Gainsbourg , ses chansons pour lui et pour les autres comme Michel Berger d'ailleurs . Deux grands compositeurs et arrangeurs français . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 28/05/2024

voici mes cinq pour voulzy

1 - le coeur grenadine
2 - rockollection
3 - les nuits sans kim wilde
' - le soleil donne
5 - le rêve du pêcheur

et quoi d'autre ? No comment....ah vivement Gainsbeurk

Écrit par : boixiere | 28/05/2024

Rien à voir , décès de Doug Ingle à 78 ans le leader , organiste et chanteur du groupe Iron Butterfly et créateur du tube de 68 In-A-Gadda-Da-Vida . Souvent entendu dans les boites , comme ça le disc-jockey était tranquille un bon moment ... 17 minutes 05 exactement , j'ai l'album mais j'avoue ne pas l'écouter . Si ma mémoire est bonne Patrick aimait bien . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 28/05/2024

Gainsbourg, pourquoi pas ? Mais au moins en deux fois.
In a gadda da vida, oui ça me parle, une chanson longue, que je n'ai jamais pu passer à la radio, de même que goin home des Stones (66) et le sublime jardin du Luxembourg de Dassin, qui fut - brièvement - ma chanson préférée au début des années 2000.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Boixière et Jean | 29/05/2024

Julien CLERC aussi, j'adore son premier album, LA CAVALERIE / IVANOVITCH / LA PETITE SORCIERE MALADE / LA TARENTELLE / YANN ET LES DAUPHINS / LE DELTA / JIVARO SONG bref ces chansons m'ont fait vibrer, j'ai lâché pour la suite même si LES BAS NYLONS ou quelques autres sont pas mal.
Patrick, tu as du boulot !

Écrit par : boixiere | 29/05/2024

J'ai bien aimé aussi "Bubble Star" de même que "Bopper en larmes".

Écrit par : Leroy | 30/05/2024

Bonjour à tous . J’aime bien Voulzy depuis le premier jour et comme le chante P Obispo En boucle dans nos têtes
Des seventies jusqu'à perpette
En boucle jamais ne s'arrêtent
Les mots en mélodie jolie
De Souchon et Voulzy .
Il y en a aussi cette chanson sur l’album Recollection « Jelly Bean » ces petits bonbons sucrés en forme de haricots https://www.youtube.com/watch?v=LyG8ULPdcUI&ab_channel=LaurentVoulzy-Topic où Voulzy présente un petit récit autobiographique et grâce à ce haricot magique il enchaine pas moins de 35 reprise des années 60,70, 80,90 dans l’esprit Rockcollection.
Par contre je m’étonne que Patrick fasse s’arrêter sa carrière en 2011.
Drôle d’idée. Puisque fin 2014 sort un disque en duo avec Souchon avec les titres comme Derrière les mots, Idylle Anglo-Normande ou la Baie Des Fourmis. Pendant l’année 2015 tournéeen duo Voulzy Souchon que j’ai eu la chance de voir,.
En 2017, sortie de Belem avec entre autres, Spirit of Samba , en trois parties https://www.youtube.com/watch?v=1cr-pQQjzO8&ab_channel=LaurentVoulzyVEVO , https://www.youtube.com/watch?v=YSAabaREHls&ab_channel=LaurentVoulzy-Topic
Et pour finir, après plus de 200 concerts en France, Belgique et Suisse, Laurent Voulzy a terminé sa tournée « Eglises et Cathédrales » fin 2023.
Je crois que je ne suis pas près de ne plus aimer les chansons de Voulzon et Souchy. Et en attendant demain direction Paris ou nous attend notre cadeau de Noël. : Véronique Sanson au Grand Rex. J’espére qu’elle sera remise de ses ennuis de santé du début de ce mois de mai bien pourri.
Amitiés à tous.JF

Écrit par : Hypothetique | 01/06/2024

Écrire un commentaire