Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2024

Les tubes de l'été 1993 (ventes CD singles)

Vous l'avez attendu, il est là, le top des tubes de l'été 1993. Je rappelle mes 3 règles d'or :
- avoir été classé durant l'été (entre le 21 juin et le 20 septembre)
- avoir son plus haut classement entre ces deux dates. TRES important pour cet été-là.
- pas de sketches ni de chansons enfantines.

1) DARLA DIRLADADA (G.O. Culture)
    > 400.000

2) WHAT IS LOVE (Haddaway)
    entre 300 et 400.000

3) ALL THAT SHE WANTS (Ace of base)
    entre 250 et 300.000

4) MISTER VAIN (Culture Beat)
    entre 250 et 300.000

5) FALLIN IN LOVE WITH YOU (UB40)
    entre 200 et 250.000

6) C'EST OKAY (les Visiteurs)
    entre 150 et 200.000

7) INFORMER (Snow)
    entre 150 et 200.000

8) YOUR LATEST TRICK (Dire Straits)
    entre 150 et 200.000

9) TRIBAL DANCE (2 unlimited)
    entre 150 et 200.000

10) SING ALLELUJAH (Dr Alban)
    entre 150 et 200.000

- de 100.000 à 150.000

11) CHRONOLOGIE (Jean-Michel Jarre)
12) PEOPLE EVERYDAY (Arrested Development)
13)
PARISIENNE WALKWAYS (Gary More)

- de 75.000 à 100.000

14) JE SERAI LA (Johnny Hallyday)
15) TU TATUTA TULA TA (Pin-occhio)
16) WHEEL OF FORTUNE (Ace of base)
17) PEUT ETRE QU'EN SEPTEMBRE (Hélène Rollès)

- de 50 à 75.000

18) COSE DELLA VITA (Eros Ramazotti)
19)
DES HAUTS DES BAS (Stéphane Eicher)
20) THAT'S THE WAY LOVE GOES (Janet Jackson)

bonus 21) MR LOVERMAN (Shabba Ranks)   22) LES BOULES (Jordy)   23) AU BAR DE JESS (Sébastien Roch)   24) SOMEBODY TO LOVE (George Michael & Queen)   25) BREAK IT DOWN AGAIN (Tears for fears) 

2 remarques :
a) le prix du CD single est presque équivalent à celui de l'album, du coup - ça va faire plaisir à un Breton de ma connaissance - les gens préfèrent acheter l'album. Et les chiffres de vente des singles ne signifient désormais plus grand-chose. Canal plus l'a admis, cessant de diffuser le top 50 en juin.
Pour ma part, ce top d'été sera le dernier que je publierai.
b) les français sont rares, même si c'est une reprise de Dalida (1970) qui arrive en tête, on trouve un Johnny isolé au milieu d'une BO de film, d'un instrumental,  de musiques de feuilleton et d'un bébé ! 

TOP des (rares) chansons françaises :

1) C'EST OKAY (les Visiteurs)
2) CHRONOLOGIE (Jean-Michel Jarre)
3) JE SERAI LA (Johnny Hallyday)
4) PEUT ETRE QU'EN SEPTEMBRE (Hélène Rollès)

5)
DES HAUTS DES BAS (Stéphane Eicher)
6) LES BOULES (Jordy) 
7)
AU BAR DE JESS (Sébastien Roch) 

Je vous embrasse. 

 

Commentaires

Patrick : Effectivement, c'est la catastrophe pour les francophones.
Leur nombre va encore diminuer en 1994, en revanche, la qualité sera là avec I am, Debbie David, Bruel, Cabrel ou encore Pagny.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 01/06/2024

Mon top 3 étrangers , trois titres que j'ai adoré en été 93 . Les trois dans un mouchoir de poche !
1 Your latest trick de Dire Straits ( à l'origine de 85 ... ah ce saxo !!! )
2 Parisienne walkways de Gary Moore ( titre de 79 super guitariste ! )
3 ( I can't help ) falling in love with you de UB40 ( belle reprise même si on l'avait encore dans la tête par Elvis )
Pour les français c'est plus compliqué dans cette liste à part le titre des hauts , des bas de Stephan Eicher qui m'avait accroché même si le titre ne dépasse pas déjeuner en paix bien sur .
Dommage que c'est le dernier hit d'été d'ailleurs .
Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 01/06/2024

2 commentaires ... ça ne décolle pas ! pourtant Dire Straits ou Gary Moore c'était bon et toujours bien de l'écouter aujourd'hui non ? Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 03/06/2024

Au Jean, à Patrick et à tous.

Oui, très peu de commentaires pour ce HIT , mais quand on voit le n° 1, ça refroidit.
DIRE STRAITS évidemment, Gary MOORE, oui dans un slow brûlant, Hadaway pour danser, Eros Ramazotti, j'aime beaucoup, MAIS mon coup de coeur c'est évidemment ACE OF BASE et leur ALL THAT SHE WANT que je regarde depuis des années sous toutes les coutures.
Ces deux nanas ont un charme fou, j'aime bien cette version:

https://www.youtube.com/watch?v=mAhRW9d42uU

impossible de choisir entre les deux chanteuses... Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 04/06/2024

Michel , bien mignonnes les filles , j'aime ! En ce moment j'écoute Taylor Swift j'aime également , d'ailleurs notre fille était à Lyon Dimanche pour voir son concert , c'était blindé de monde , elle m'a envoyé son dernier disque ( surement pour que je ne décroche pas vu mon grand âge ( lol ) . En tout cas toi tu es premier pour la note la plus lue ... félicitation Michel ! Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 04/06/2024

Écrire un commentaire