Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2024

Carnet de notes : Julie PIETRI

14.6 / 20 : BIEN

       
1979 5 MAGDALENA 15
1979 33 MERCI 14
1980 NC JE ME MAQUILLE BLUES 12
1981 43 LET'S FALL IN LOVE 13
1982 4 JE VEUX CROIRE 17
1982 8 ET C'EST COMME SI 16
1983 4 AMOUREUX FOUS avec Herbert Léonard 15
1984 NC MA DELIVRANCE 13
1984 NC DERNIER APPEL 13
1984 NC TORA TORA TORA 12
1986 1 EVE LEVE-TOI 14
1987 NC NUITS SANS ISSUE 16
1987 31 NOUVELLE VIE 18
1988 NC IMMORTELLE 13
1989 NC SALAMMBO 18
1989 NC PRIEZ POUR ELLE 15
1990 NC ETRANGERE CP

Courte carrière pour la chanteuse pied-noire qui avait abandonné ses études de médecine pour intégrer la bande à Basile en 1976, avant de chanter en solo, d'abord sous son seul prénom, puis avec son patronyme. Carrière courte (10 ans) avec une mini-traversée du désert en 1984/85.
Avec 14.6 / 20 elle vient prendre la 6ème place (sur 31) pour l'instant n°1 des chanteuses françaises.
Mon top 5 : 1/ Salammbo 2/ Nouvelle vie  3/ Je veux croire  4/ Et c'est comme si  5/ Nuits sans issue.

Je vous embrasse.

Commentaires

Pas grand chose de Julie Pietri à part le single Magdalena . Eve leve-toi je connais bien sur mais pas acheté donc difficile de faite un top pour moi . Par contre je déteste amoureux fous avec Herbert Léonard , si par malheur ce titre passe à la radio je zappe vite . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 13/09/2024

j'avoue que je connais peu son répertoire à part "Eve lève-toi", sa voix ne m'accroche pas non plus, comme tu le soulignes Patrick carrière très courte comme d'ailleurs pas mal d'artistes des années 80 qui ont connu un ou deux tubes. Amitiés et bon week-end à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 13/09/2024

Justement en parlant des années 80 et des artistes qui ont connu un ou deux tubes ... demain soir dans ma petite ville je vais voir le show totalement 80 , je vous donne le programme avec Plastic Bertrand , David et Jonatan , Boney M ( le chanteur original nous a quitté ) Léopold Nord , Richard Sanderson , Weather Girls , Début de Soirée ( by Sacha ) et Bibie ( qu'une chaine télé ( enfin télé c'est vite dit ) avait annoncé décédé et que beaucoup ont diffusé cette fausse nouvelle ) . de Bibie j'aimais bien tout doucement . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 13/09/2024

Bonsoir Patrick et à tous.

Histoire de participer, vous prenez les 3 lignes de Jean, et les 3 lignes de Renaud, et vous avez très exactement ma pensée.
J'avais déjà noté de très nombreuses similitudes entre Jean et moi, encore une avec moi aussi cette détestation de " amoureux fous. "
J'ai adoré Herbert LEONARD avec QUELQUE CHOSE EN MOI TIENT MON COEUR ( qui est une reprise ) et plus tard POUR LE PLAISIR et aussi et surtout PETITE NATHALIE, mais sa période " amoureux fou " et toute sa niaise collection me rebute; ça lui a probablement beaucoup rapporté ainsi qu'à ses partenaires féminines mais quelle nullité.

Bises à tous.
PS/ Patrick, tu as fait William Sheller ?

Écrit par : boixiere | 13/09/2024

On la connaît peu notamment parce que les radios l'ont peu diffusée, soit en la boycottant (RMC), soit en la sous- évaluant dans les hits (RTL).
Elle a quand même fait cinq belles ventes en 45 tours, tout le monde ne peut pas en dire autant.
Amitiés à tous,

Écrit par : Leroy | 13/09/2024

Jean : Plastic Bertrand a au moins 3 tubes à son actif (même si ce n'est pas lui qui chante) et Boney M au moins 8.
(dont deux à plus d'un million d'exemplaires). Là, non plus, Bobby Farrell ne chantait pas mais son producteur, décédé lui aussi.
Quant aux filles, ce ne sont pas celles de la formation d'origine sauf, peut-être, une.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 13/09/2024

Michel , pour l'anecdote concernant Herbert Léonard , il était venu dans ma petite ville pour un spectacle , nous attendions les reprises des tubes de 67 qu'il avait fait comme si je ne t'aimais qu'un peu , pour un peu d'amour , une lettre , si j'avais un peu de courage et quelque chose en moi tient mon coeur , à la place c'était justement sa période érotique que tu appelles des niaiseries que nous avons eu , en plus pas sympa le gars ! Sinon j'espère que tu vas mieux ? Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 13/09/2024

@ Jean et à tous: je n'ai pas donné de nouvelles, ne voulant pas interférer dans le sujet. Mais puisque tu me le demande, sachez que j'ai été opéré hier, la prothèse est en place, TOUT était bouché !
Je peux désormais faire des choses comme boire mon café le matin ou manger un yaourt, ce qui n'était plus possible depuis des semaines.
A partir de demain, plats "lissés " puis ensuite mixés. Je devrais quitter l'hôpital mardi. Patrick parle souvent de sa "tendre et chère épouse mais je peux vous dire que la mienne est aussi très présente. ça réchauffe le coeur.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 13/09/2024

Le producteur de Boney M s'appelait Franck Farian, il est mort en début d'année, à 82 ans.

Écrit par : Leroy | 13/09/2024

Leroy , oui je savais , par contre c'est vrai que Boney M ont cartonné avec plusieurs gros tubes à travers le monde d'ailleurs toujours diffusés dans certaine radio . À voir demain si le groupe est toujours autant scéniquement distrayant ! Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 13/09/2024

"Et c'est comme si" est l'adaptation de "I go to sleep" sorti en 1982. Mais ce titre des Pretenders n'a pas été un succès.

Écrit par : Leroy | 13/09/2024

Michel , dans ton premier commentaire j'avais me semble-t-il senti comme une première étape qui c'était bien passé , j'en suis heureux pour toi et ta femme . Vivement Mardi donc . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 13/09/2024

Leroy et à tous , i go to sleep était une chanson de 64/65 de Ray Davies des fabuleux Kinks , titre que j'ai aussi par Claude Righi en 65 sous le titre on n'y peut rien . Sinon la chanteuse Chrissie Hynde des Pretenders avait était la campagne un moment de Ray Davies ( une fille ensemble ) d'ailleurs la dame a eu un beau tableau de chasse ... Jean

Écrit par : jean | 13/09/2024

Bonjour,
En 1964 Sylvie chantait La vie sans toi ( de Thierry Vincent je crois) ; moi je découvre La vie sans chat...
Julie Pietri, à part Eve... Je ne connais pas le duo avec Herbert que j'aimais bien à ses débuts ( Où est la fête, Les yeux de la nuit, Quand j'avais du blé et autres déjà mentionnés)
J'ai une anecdote mais voilà, c'est pas le bon moment ;comme chacun sait nous sommes en guerre...
Mes voeux à Michel qui pourra bientôt rentrer chez lui, ça fait du bien.
B
Merci à tous, à bientôt j'espère. Cédric

Écrit par : Cédric | 14/09/2024

Merci de ces bonnes nouvelles, Michel!
Bon retour chez toi!

Écrit par : Leroy | 14/09/2024

Décidément, nous avons les mêmes (dé)- goûts, je n'ai pas aimé non plus le duo avec Herbert Léonard.
Au cours de cet été 1983, (très riche), j'ai surtout aimé "Les petits mots","Bopper en larmes", "Bon baisers d'ici", "Les absents ont toujours tort", "Belle" (de Frida et Daniel Balavoine). Seul, ce dernier marchera un peu ainsi que le titre d'Alain Chamfort.

Écrit par : Leroy | 14/09/2024

Je ne sais pas si Patrick regarde "Samedi d'en rire" avec "La carrière en cinq titres" consacrée à Nicoletta.
Les programmateurs ont eu la bonne idée de terminer avec "À quoi sert de vivre libre" une adaptation certes, mais une bonne chanson.
Julie et Herbert Léonard étaient aussi au programme. Quand les grands esprits se rencontrent...

Écrit par : Leroy | 14/09/2024

Bon; si j'ai bien compris Julie Ptetri n'est pas votre tasse de thé. Léonard à partir de 83 non plus.

@ Michel : bonne idèe William Sheller. Ca fera pas mal de chansons, mais soyons fou !

@ Leroy : je regarde de moins en moins, c'est truffé d'erreurs,

amitiés

Écrit par : Cica pour TOUS | 16/09/2024

William Sheller est un grand artiste, pas forcément reconnu à sa juste valeur.

Écrit par : Leroy | 16/09/2024

Tout à fait d'accord, une musique à la lisière des grandes symphonies classiques, qui sera certainement noté parmi les premiers; je m'y attelle cette semaine.

Écrit par : Cica pour Leroy | 16/09/2024

Cica : Moi, Julie Pietri, c'est ma tasse de thé. Mais il est vrai pas toutes ses chansons. J'aime beaucoup "Magdalena", "Eve, lève-toi", "Nouvelle vie" et surtout "Je veux croire". Bon, "Amoureux fous" je ne l'aime pas vraiment. Enfin, disons qu'une phrase de cette chanson m'a rebuté : "Amoureux à en mourir, à ne plus manger, ne plus dormir". Pas forcément pour son côté croquignolet rigolo du second degré, mais parce qu'en 2005 vous savez tous ce qui m'est arrivé quand on m'a administré du Zyprexa.

Je ne pouvais plus dormir. Et c'est vraiment une époque de ma vie dont je n'aime pas parler. Avant-hier (16 septembre 2024), j'ai fêté les 19 ans de mon hospitalisation où j'ai été attaché dans un lit en H.P.

Alors, durant quelques années après, je n'aimais plus écouter ce 45 tours "Amoureux fous", à cause de cette phrase mais au premier degré.

Depuis 2019, je le réécoute de temps en temps en prenant la phrase avec humour.

Pour la période trop romantique d'Herbert Léonard, moi j'aime bien "Quand tu m'aimes", mais vraiment. La musique composée par Herbert est assez rock, bon par contre les paroles de Vline Buggy, on va dire que ça ne pourrait plus sortir aujourd'hui.


Boixière, je t'envoie tout mon courage et ma compassion pour ta convalescence suite à ton problème de santé.

Cica : Tu as oublié un titre de Julie Pietri, certes anecdotique, ou alors peut-être que tu ne le connais pas. Il est sorti en 1996, et malgré sa traversée du désert ça a pas trop mal marché, c'est "Canto di Sorenza". Le site Les Charts.com indique qu'il est entré au hit-parade le 19 octobre 1996 à la 44ème place, s'est classé au mieux à la 36ème place le 26 octobre 1996, pour ressortir du classement le 2 novembre 1996, ça ne fait en fait pas un gros succès, mais correct parce que la chanteuse était plutôt absente pour s'occuper de sa fille Manon.

Cette chanson était le générique d'un feuilleton télévisé diffusé sur France 2 "Dans un grand vent de fleurs", série de 7 épisodes diffusée à partir du 17 septembre 1996.

Voici cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=KM6zmi-tF0w

Écrit par : Hug | 18/09/2024

Cica : Moi, Julie Pietri, c'est ma tasse de thé. Mais il est vrai pas toutes ses chansons. J'aime beaucoup "Magdalena", "Eve, lève-toi", "Nouvelle vie" et surtout "Je veux croire". Bon, "Amoureux fous" je ne l'aime pas vraiment. Enfin, disons qu'une phrase de cette chanson m'a rebuté : "Amoureux à en mourir, à ne plus manger, ne plus dormir". Pas forcément pour son côté croquignolet rigolo du second degré, mais parce qu'en 2005 vous savez tous ce qui m'est arrivé quand on m'a administré du Zyprexa.

Je ne pouvais plus dormir. Et c'est vraiment une époque de ma vie dont je n'aime pas parler. Avant-hier (16 septembre 2024), j'ai fêté les 19 ans de mon hospitalisation où j'ai été attaché dans un lit en H.P.

Alors, durant quelques années après, je n'aimais plus écouter ce 45 tours "Amoureux fous", à cause de cette phrase mais au premier degré.

Depuis 2019, je le réécoute de temps en temps en prenant la phrase avec humour.

Pour la période trop romantique d'Herbert Léonard, moi j'aime bien "Quand tu m'aimes", mais vraiment. La musique composée par Herbert est assez rock, bon par contre les paroles de Vline Buggy, on va dire que ça ne pourrait plus sortir aujourd'hui.


Boixière, je t'envoie tout mon courage et ma compassion pour ta convalescence suite à ton problème de santé.

Cica : Tu as oublié un titre de Julie Pietri, certes anecdotique, ou alors peut-être que tu ne le connais pas. Il est sorti en 1996, et malgré sa traversée du désert ça a pas trop mal marché, c'est "Canto di Sorenza". Le site Les Charts.com indique qu'il est entré au hit-parade le 19 octobre 1996 à la 44ème place, s'est classé au mieux à la 36ème place le 26 octobre 1996, pour ressortir du classement le 2 novembre 1996, ça ne fait en fait pas un gros succès, mais correct parce que la chanteuse était plutôt absente pour s'occuper de sa fille Manon.

Cette chanson était le générique d'un feuilleton télévisé diffusé sur France 2 "Dans un grand vent de fleurs", série de 7 épisodes diffusée à partir du 17 septembre 1996.

Voici cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=KM6zmi-tF0w

Écrit par : Hug | 18/09/2024

Écrire un commentaire