Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2024

Le top 15 de papa : MAI 1962

      NM
1 10 LA DEPIGEONNISATION 2
    Henri Tisot – 62.000 ventes  
2 7 UN CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE 3
    Pierre Perrin – 53 K  
3 3 ALLELUIA 3
    Charles Aznavour – 51 K  
4 1 L AUTOCIRCULATION sup5
    Henri Tisot – 40 K  
5 4 UN MEXICAIN 3
    Compagnons de la chanson – 32 K  
6 2 UN MEXICAIN 4
    Marcel Amont – 31 K  
7 14 ESPERANZA 2
    Nino de Murcia – 29 K  
8 e UN CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE 1
    Bourvil -27 K  
9 13 UN PREMIER AMOUR 2
    Isabelle Aubret – 25 K  
10 e LE TOURBILLON 1
    Jeanne Moreau – 23 K  
11 6 LE LION EST MORT CE SOIR 4
    henri Salvador – 21 K  
12 e QUAND TU DORS PRES DE MOI 1
    Anthony Perkins – 21 K  
13 8 ET MAINTENANT 5
    Gilbert Bécaud – 21 K  
14 11 ON SE REVERRA 3
    Colette Deréal – 20 K  
15 e LA CHANSONNETTE 1
    Yves Montand – sup à 16 K  

Ce qu'on note tout de suite : beaucoup plus de disques vendus. Le "ticket" pour accéder au hit est à 18.000, contre 11.000 en avril et 7.000 en janvier ! Cela dans la vogue des yéyés, qui vendent beaucoup plus.
Un Tisot chasse l'autre, et les clairs de lune du Nord vont chasser les mexicains. Le twist d'Aznavour reste sur le podium tandis que les "classiques" arrivent : Isabelle Aubret, Jeanne Moreau et - de justesse - Yves Montand.  Et maintenant dure, même s'il n'a fait qu'un podium. Colette Deréal, bien que passée souvent à la radio, n'aura été que 11ème.
4 entrées, 4 sorties, dont le twist de Dalida achète-moi un juke-box qui aura quand même dépassé les 100.000 ventes, et le 45 tours Bruxelles / Les Bourgeois de Brel qui a difficilement atteint les 50.000. Pourtant, 62 ans plus tard, qui se souvient du juke-box alors que les 2 chansons de Brel font partie des classiques... 
Enfin entre en 12ème position une chanson de grand-papa ! Jolie époque où voisinaient dans le top la musique de Brahms et celle des Chats Sauvages... Et le mois de juin va voir un chanteur de la Belle époque, né avant l'achèvement de la Tour Eiffel, se mêler à un groupe dont le leader est encore en activité (en tant qu'acteur).

Quand à moi, en ce mois de mai, je pleurais la colo et j'arrivais à la retraite. Non, pas celle qui sera fixée à 70 ans pour nos petits-enfants, mais la religieuse, préparant la "grande communion" à St Sulpice, une église qui m'impressionnait. Je la suivrai avec ferveur, ne prononçant que les mots nécessaires quand je serai à la maison. Ce sera le début de ma période mystique.
Enfin je parlerai de mes notes, moi le prix d'excellence durant tout le primaire (je viens de retrouver mes bulletins), pour ma première année de lycée j'échoue à la 11ème place (sur 40), début de la chute jusqu'en 1968 dont les "évènements" me sauveront la mise (à la porte, Louis Le Grand écrémait dur, mon ami Fanfan qui a bossé au RAID peut en témoigner) ! On en reparlera en temps utile, dans 72 semaines soit fin 2025 début 2026.

Je vous embrasse.

Écrire un commentaire