Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2024

Le top 15 de papa : JUIN 1962

1 1 LA DEPIGEONNISATION 3
    Henri TIsot – 62 000 ventes  
2 2 UN CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE 4
    Pierre Perrin – 56 k  
3 3 ALLELUIA 4
    Charles Aznavour – 39 k  
4 4 L AUTOCIRCULATION >6
    Henri tisot – 30 k  
5 e PETIT GONZALES 1
    Dalida – 28 k  
6 8 UN CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE 2
    Bourvil -27 K  
7 7 ESPERANZA 3
    Nino de Murcia – 27 K  
8 e UN CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE 1
    André Verchuren – 25 k  
9 6 UN MEXICAIN 6
    Marcel Amont – 24 K  
10 e LE TWIST DU CANOTIER 1
    M. Chevalier & Ch. Noires – 20 k  
11 e DOMINIQUE 1
    Soeur Sourire – 18 K  
12 e UN CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE 1
    Fernand Raynaud – 18 k  
13 13 ET MAINTENANT 6
    Gilbert Bécaud – 17 K  
14 12 QUAND TU DORS PRES DE MOI 2
    Anthony Perkins – 16 k  
15 9 UN PREMIER AMOUR 3
    Isabelle Aubret – 14 K  

Ce mois, vu du côté de nos anciens, est très bizarre. D'abord la présence de 4 versions de la même chanson. Bon, cela dit, nous ne faisons pas mieux depuis 1960 ! Les 4 premiers résistent, mais ils ne tiendront pas longtemps devant l'assaut de Dalida et aussi du twist du canotier, qui rassemble 5 générations, de nos arrière-grands-parents à nos petits-enfants, qui ont pu voir Eddy Mitchell jouer les curés voilà une semaine.
A ce sujet entrée de Soeur Sourire, qui n'ira pas plus loin. 
5 entrées, donc 5 sorties, dont le fameux tourbillon de Jeanne Moreau qui n'aura finalement que peu vendu de galettes à l'époque, et du lion de Salvador qui dépassera les 100.000. Sans oublier ma chouchoute, on se reverra, qui a été vendue au moins 50.000 fois.

Côté personnel, mois très riche, qui verra d'une part ma profession de foi en aube à St Sulpice. Evènement fêté en famille, et je ferai plus ample connaissance de mon cousin Jean-Yves que je considère comme mon frère et dont je parle souvent ici. Plus de 62 ans de complicité sans interruption, c'est lui qui, en mai dernier, m'a mis à linux !
On passera le mois de juillet ensemble, mois que je traiterai dimanche prochain.

Je vous embrasse.

Commentaires

Désolé mais il y avait aucune entrée à l'époque qui m'avait vraiment marqué ! Le twist du canotier avec Maurice Chevalier et les Chaussettes Noires je l'avais trouvé grotesque et aujourd'hui pareil ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 13/10/2024

Je précise pourtant j'aimais les Chaussettes Noires sans parler d'Eddy Mitchell qui allait devenir un de mes chanteurs français préférés . Jean

Écrit par : jean | 13/10/2024

"Le petit Gonzales", un futur "classique" en effet.
Curieusement, la version de Danyel Gérard, sans doute plus connue aujourd'hui, marchera beaucoup moins bien.

Écrit par : Leroy | 14/10/2024

impressionnant quand même dans ce classement la présence de 4 versions du Clair de Lune à Maubeuge, Pierre Perrin a dû toucher pas mal de droits d'auteur. Pour le twist du canotier, je rejoins Jean, je n'ai jamais aimé cette chanson, le style gouailleur de Maurice Chevalier avec les Chaussettes Noires n'a selon moi pas beaucoup de sens. J'avais par contre beaucoup apprécié la chanson "Dominique" de Soeur Sourire, ma soeur avait acheté le 45 tours et passait souvent à la maison. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 14/10/2024

risque t-on de voir apparaître les CHAUSSETTES NOIRES ou LES CHAS SAUVAGES ?

Écrit par : boixiere | 14/10/2024

Bonjour,
Ah s'il n'y avait pas cet essoufflement... Chantait Colette Magny (La dame du Guerveur). Oui, je me demande si Melocoton sera classé.
Sympathique adaptation de Dalida du Speedy Gonzales de Pat Boone. En effet, on entendait bien moins la version de Danyel qui fut à l'époque surnommé le chanteur essoufflé. Ensuite il il entra chez AZ et Je devint chouchou à SLC.
Tous ces clairs de lune ! J'ignorais pour Verchuren et Fernand Raynaud. C'est vers 1964,s-e et o que Dominique passera quelques semaines en tête du Billboard; j'aimais bien aussi, nous avions le disque.
A part ça, j'ose à peine dire que j'aimais bien le numéro 10;je ne sais pas qui avait eu l'idée de ce duo mais Maurice ayant donné des conseils à Johnny...
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 15/10/2024

Non. Je l'ai dit dans ma première note (janvier)

"Ce que j'appelle le top de papa, c'est tout simplement les chansons d'artistes qui n'étaient pas dans la "nouvelle vague", les chansons de mes parents, non cotés à SLC. "

Le twist du canotier est une exception, de par la présence de Maurice Chevalier.
Pour info, s'il n'avait pas été dans le classement, le 15ème aurait été Salvador.

Écrit par : Cica pour Boixière | 15/10/2024

Écrire un commentaire