Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2010

Twist SNCF

J'ai voulu, tout à l'heure, réserver un billet de train de Rennes à Paris pour le 13 décembre.
Sachant que les offres "prem's" sont proposées 3 mois avant le jour du voyage, et qu'en général, ces tarifs ne durent guère plus de quelques heures.

Ainsi, vendredi, j'ai pu réserver mon aller pour le 10 décembre. Il ne restait plus que quelques places..

Aujourd'hui, fort logiquement, je demande l'horaire de retour.

Aucun train ne circule au-delà de l'horaire du trajet aller que vous avez indiqué. Veuillez modifier l'heure de votre trajet aller pour afficher plus de propositions.

Bon. Si j'ai bien compris, une grève serait prévue le 13/12 et on me l'aurait caché ???

Plus sérieusement, j'ai alors composé le fameux "3635". Du boulot, car je n'ai nullement l'intention de surpayer pour réserver un billet. 0.34 centimes la minute, faut pas déconner !

Je n'ai pas été déçu.

Je suis tombé sur une machine, qui ne me disait pas de taper un ou de taper 2 enfin taper quoi que ce soit, mais de dire mon souhait à haute et intelligible voix !

"si vous voulez acheter un billet, dites "BILLET".

Oui, c'est ça, je vais dire "billet" à mon téléphone devant mes collègues ahuris, il y en a qui se sont retrouvés à Ste Anne pour moins que ça !

"si vous voulez connaître l'évolution du trafic, dites "TRAFIC"
"si vous voulez connaître des horaires, dites "HORAIRES".

Hé, ho.... c'est quoi ce bintz ? Moi je veux juste parler à quelqu'un pour acheter un billet Rennes-Paris le 13 décembre ! Comme on pouvait le faire il n'y a pas si longtemps, et gratuitement en plus.

"je n'ai rien entendu....
Je répète les propositions.

Si vous voulez acheter un billet "dites" BILLET.

Arggghhhh !

"je suis extremement désolée mais je n'ai toujours rien entendu... je répète pour la dernière fois...

Et si on ne répond pas il se passe quoi ? On saute ? La préposée se suicide ?

"Manifestement, il n'a pas été possible de dialoguer. J'en suis fort désolée, et je vous passe un conseiller".

Au bout de 3 minutes et 10 secondes, soit quand même 1,36 euro , j'obtiens ce que je voulais depuis le début...!

Oui je sais, il doit y avoir des combines. Il doit suffire de taper tel ou tel chiffre pour couper à la litanie de la demoiselle. Comme ça se fait dans pas mal d'entreprises, dont la mienne.

Donc, 1 euro 36 pour m'entendre dire... que le 13 décembre est considéré comme "période de vacances" et que les réservations ne pourront se faire non pas trois mois à l'avance, mais deux !!!!

La logique de la SNCF : Peu de monde, on peut réserver 3 mois avant. C'est bourré, et le délai est ramené à deux mois !!!

Je pense que je vais partir dimanche 12....

 

PS : J'ai l'impression d'être sur mon ancien site : 7 tentatives échouées pour publier ma note....

18:03 Publié dans arnaques, Voyage | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : sncf

Commentaires

Hahaha, morte de rire. Je connaissais déjà les dames sympathiques qui nous demandent de taper un, deux ou trois - en Suisse, nous devons choisir la langue de cette façon - mais alors là... Imagine qu'ils te demandent si tu veux une place près des toilettes:-) Quant à là SNCF, c'est de l'aléatoire. J'ai essayé il y a deux ans de réserver un train de nuit avec places pour vélos, et bien à chaque recherche d'horaire, le site SNCF me proposait un autre itinéraire. J'ai fini par voyager de jour. des bises

Écrit par : Plumes | 13/09/2010

J'ai pensé très fort à toi, samedi 4, car avec mon épouse j'étais dans ta ville. Le département où j'étais en mission avait la bonne idée de proposer, pour 21 euros, un "passe" qui permettait d'aller partout, ce que nous n'avons pas manqué de faire. Ta ville toujours aussi jolie, malgré quelques échafaudages.
A Chiefland (lol) nous sommes allés voir le fleuve, mon Dieu le courant !!! Pas de barques traversières possibles pour un moment !

Sinon, un nouveau site s'est créé, que j'utiliserai : "capitaine train". Eux ne font que du train, contrairement à voyages SNCF.com qui se lance un peu partout.

Je t'embrasse.

Écrit par : cica pour Plumes | 13/09/2010

Ah? tu est allé voir quel fleuve? Parce que j'habite au bord du Rhin, et le week-end du 4./5., on se baignait encore dedans - "sport" très apprécié chez nous. Mais ça, c'est possible uniquement s'il n'y a pas trop de courant - et les barques ou bateaux supportent beaucoup plus de courant que les nageurs.
Pour les échafaudages: si ça n'étaient que des échafaudages, ça irait, mais beaucoup de routes sont éventrées, ce qui rend la circulation très compliquée, pour ne pas dire dangeureuse... des bises

Écrit par : Plumes | 15/09/2010

Vous devez être habitués, alors ! Moi je verrais la scène dans l'état où j'ai vu le Rhin le samedi 4, je filmerais la scène (et la Seine lol).

Bises

Écrit par : cica pour Plumes | 15/09/2010

Ah oui, les aléas des serveurs... Je sais qu'ils ont mis cela en place aussi, pour les mobiles sur Orange: pour effacer dites supprimer, ou tapez 3 etc... Le problème c'est que tant qu'on a pas activé l'option, la voix automatique se contente de donner les deux choix: texte ou numéro... mais que si on l'active il n'y a plus que le texte à dire: discrétion garantie!
Pour la SNCF, je ne sais pas, je fonctionne soit par le site, soit directement au guichet, ayant la chance d'habiter près d'une gare, et de travailler près d'une gare (bénie soit la région parisienne, aussi moche soit-elle!)

Écrit par : CriCri | 17/09/2010

Les commentaires sont fermés.