Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2010

pourquoi j'aime tant la Lozère....

Parce que je suis Lozérien !!!

Je viens juste de le découvrir grâce à la généalogie.

Prenons mes racines paternelles, qui sont d'un côté Marseille, et de l'autre côté les Côtes d'Armor

 

Image (8).jpg

 

Puis mes racines maternelles, qui sont l'Hérault et le Haut-Doubs

 

Image (9).jpg

 

Rejoignons ces 4 endroits de manière à former un quadrilatère

 

Image (10).jpg

 

Le centre de ce quadrilatère montre bien que je suis Lozérien, de Villefort très exactement :

 

Image (11).jpg

 

Tain, ça serait bien si on pouvait déterminer ses racines comme ça...

Les "vrais" généalogistes feraient la tronche...

Essayez de votre côté, ça peut donner des résultats amusants.
Pas comme avec mon épouse ! Ses grands-parents paternels sont du 76, ses grands-parents maternels sont du 76 aussi, le polygone n'est inclus que dans le 76, et le centre du polygone est dans le 76 aussi !
Il me faut une carte au 1/25.000ème pour trouver l'endroit exact :)

Sinon, je l'ai fait pour quelqu'un de cher : entre la Haute-Marne et l'Ariège, ça tombe quasiment au même endroit !!

Je vous embrasse

Commentaires

Intéressant... je le ferais peut-être un jour! Mais il est difficile pour moi de retrouver mes orgines exactes: du côté de mon père, il ne connaît pas le sien...

Écrit par : CriCri | 17/09/2010

Les commentaires sont fermés.