Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2019

les 50 interprètes de la période 63/74 selon SLC : ANTOINE

O- yé !

Antoine a interpellé deux générations distinctes : les sexagénaires et septua, avec les fameuses élucubrations, et les trentenaires avec le tube de 1999 Atol les opticiens.

Son premier disque est sorti en novembre 65. Avec déjà deux "locomotives", Autoroute Européenne n°4, qui aura une très honnête 33ème place en février 66 - pas mal du tout pour un premier disque, je ne plaisante pas, là - et la guerre,  qui, à l'instar de Chez Laurette de Michel Delpech ou Toute la musique que j'aime de Johnny fera un bide intégral à sa sortie mais deviendra, des années après, une chanson-culte.

La grosse blague de début 66 était "combien de semaines les élucubrations ont été numéro un à SLC ?"
Réponse : zéro ! Il arrivera numéro 2 début avril, pas mieux !
Johnny, en perte de vitesse, avait sauté sur l'occasion pour se payer Antoine et les Beatnicks, qui voulait "le mettre en cage à Médrano ! "

Antoine, lui, continuait, avec je dis ce que je pense, directement 3ème en mai, tandis que ses musiciens, les problèmes (Antoine était Centralien) lançaient les contre-élucubrations problématiques qui se classeront 7èmes en juin.
Mais ils auront plus de succès sous le nom des Charlots....
7ème place aussi pour Antoine avec un éléphant me regarde en août.

Mais les chansons engagées ne seront pas le fort d'Antoine parce que je vous ai compris votez pour moi ne dépassera pas la 31ème place. De Gaulle faisait très peur à l'époque, surtout depuis qu'il avait, d'un seul coup d'un seul, censuré Polnareff et Diderot...  Dutronc osera quand même se le payer (crac-boum-huuuuue)

Bref, de cette année 66, Antoine ressort 7ème. Ce qui sera son meilleur score. Derrière Johnny bien sûr, Claude François, Richard Anthony, Sylvie Vartan, et aussi Jugues Aufray ainsi que Dick Rivers qui fera une excellente année 66.

1967. Antoine se calme.
Joli doublé en février avec la face A Je l'appelle Cannelle qui pointera à la 5ème place en mars, et quelques flocons qui tombent qui arrivera 9ème. Il y en pour tous les goûts, rares étant ceux qui appréciaient les deux chansons. La seconde est typique des années 66/67 où le sujet favori était la bombe atomique qui allait incessamment nous tomber dessus. La chanson d'Antoine est à mon sens la plus évocatrice sur le sujet.
L'anniversaire de Beethoven sera 13ème en mai.

En 67, Antoine ne se classera que 15ème interprète français.

Il y aura bien mai 68....  Je ne sais pas pour vous, mais pour bibi une chanson s'impose quand on parle des "évènements" : Bonjour Salut d'Antoine. Que les radios - avant d'être prises en main - passaient à tour de bras. Il sera 9ème en mai et juin.

Mais ce sera tout pour l'année 68, il sera 20ème...

1969 . Le match de football (prononcer "fouttbal") sera 8ème en février, et qu'est-ce que tu as mis dans le café 18ème en mai. C'est déjà mieux. 25ème en septembre pour une chanson rétro dites-moi ma mère, et une 19ème place pour Marie Marie en décembre.

Au final, 1969 le voit regrimper dans le top 20 des interprètes, à la 15ème place.

70 sera pour lui une année "blanche", malgré Viens dansser le Rush, 20 ème en février et le fameux Ratata, sorti en août mais classé 9ème en 71.

1971 qui verra Antoine renouer avec le succès : Ratata donc, 9ème en février, La troisième roue de ton vélo, 16ème en mars,  le dirigeable, 18ème en mai, et il finira sa carrière SLC en beauté avec un an en Amazonie, adaptation de T. Rex, s'il vous plaît (n°9 en juillet).

Sur cette année 71, il sera 13ème.

Et au final, sur les 12 années 63/74 il se classera 15ème, 11 ème interprète masculin, devant des grands noms comme Julien Clerc, Pétula Clark, Michel Delpech, Michel Fugain, Christophe, hervé Vilard, C. Jérôme, Nicoletta, les Charlots (!), Herbert Léonard...

Et depuis ?

Il chante toujours.

Je ne parle pas spécialement d'Atol les Opticiens, ancien numéro deux derrière Optic 2000 de Johnny !

Il a laissé tomber sa carrière d'ingénieur, et s'est fixé dans la chanson. Il fait un disque, quelques galas, et va dépenser tout ça sur le Pacifique ! Puis il refait un disque, etc etc.
Ces chansons-là ne seront pas gravés dans les mémoires, sauf peut-être la motogodille, qui restera quand même 14 semaines du top 50 en 1980/81, et Touchez pas à la mer en 1987.

N'empêche que grâce à la pub, Antoine est un des rares chanteurs a avoir occupé le devant de la scène pendant presque 50 ans !

Commentaires

Bonne idée,Patrick, de parler d'Antoine,que j'écoute encore sans avoir tout tout tout. N'ayant toujours pas de nouvel Android je ne parviens pas à lire le jaune et mal les autres. Mais ça viendra. Les nouveaux Sony sont nettement supérieurs et mon vendeur me parle chaque fois de nouveautés. Android ou Smartphone? Telle est la question. En tout cas, j'avais beaucoup écouté son premier 33 tours ! Et Le match de foot ou la tramontane, c'était bien. Peut-être la palme à Qu'est-ce que je fous ici? Question que je me pose de plus en plus souvent. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 20/05/2019

Antoine est pour moi un cas à part dans la période sixties-seventies, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ses chansons notamment à cause de sa voix, il y a pourtant un album que je possède toujours qui m'a beaucoup séduit c'est " je reprends la route demain " sorti en 1967 avec le superbe titre " juste quelques flocons qui tombent " et aussi " je l'appelle canelle ". J'ai eu beaucoup de mal ensuite à le suivre notamment dans son tournant vers la "chanson variété" dés 1969 et dans la décennie 70. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 21/05/2019

je suis d'accord avec Renaud . bien sur j'avais à cette période une chemise à fleur comme beaucoup et des disques de lui . outre les titres que Renaud cite , je rajouterai aussi qu'est-ce que je fous ici ( comme Cédric pour ce titre ) , ce slow était bon pour nos boums et un éléphant me regarde, bien psychédélique . après 68 ça se gâte sérieusement . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 21/05/2019

Antoine est capable du meilleur (Comme avec "Pourquoi ces canons" et "Juste quelques flocons qui tombent") comme du pire (Son adaptation de "Pop corn", d'après l'instrumental de Hot Butter, déjà chanté par Anarchic System en anglais).

Écrit par : Hug | 21/05/2019

Je n'ai jamais pu trouver en réédition CD les chansons du groupe "les problèmes" qui accompagnait Antoine. C'est vrai qu'ils n'avaient pas sorti grand chose (3 ou 4 EP au plus)
J'aimais bien leur style avant qu'ils ne deviennent les Charlots …
Amitiés Marc

Écrit par : Marc | 21/05/2019

Il avait chanté "qu'est-ce que je fous ici ?" non pas par désespoir mais parce qu'il ne s'attendait pas au succès des "élucubrations", auquel il faut le dire a bien contribué Johnny. Du coup son producteur Christian Fechner lui a imposé des chansons (dont "je dis ce que je pense") ce qui n'était pas trop de son goût, et arrivé à l'été il se demandait vraiment ce qu'il foutait dans le show-biz !
Sinon pour Marc il existe bien un CD des problèmes
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1590157/Antoine-Antoine-Rencontre-Les-Problemes-CD-Album.html
Pas donné c'est vrai !
Bonne soirée à tous

Écrit par : Cica pour tous | 21/05/2019

Cica : En fait, ce que je trouve dommage dans la carrière d'Antoine c'est qu'il aurait pu devenir un auteur de chansons engagées sur le mode humoristique (Les élucubrations, Votez pour moi) ou tendre (Pourquoi ces canons, Juste quelques flocons qui tombent), et qu'il soit tombé dans la grosse variété commerciale dans les années 70 (Son adaptation de "Pop corn", mais aussi un autre titre indigne "Mon dingeling", entre-autres). Du coup, quand il a tenté de revenir avec cette jolie chanson engagée "Touchez pas à la mer" en 1987, son message écologique n'a, je le pense, pas été assez bien perçu comme il aurait dû l'être, d'autant qu'il s'était entouré d'une chorale d'enfants (Pensant peut-être surfer sur le succès de la chanson de Francis Cabrel et les enfants d'Asnières "Il faudra leur dire"), mais ça n'a pas eu l'effet escompté sur sa carrière.

Sur l'autre face du disque de "Un an en Amazonie" figure un duo Antoine avec... Danièle Gilbert, intitulé "Scusez-moi Monsieur Antoine !". Le premier disque de Danièle Gilbert qui fera plusieurs tentatives dans la chanson, sortant une dizaine de singles, et deux albums. Mais bon, elle est aussi bonne dans la chanson que Sophie Marceau ! (Enfin, comprenez : Danièle Gilbert est (ou était ?) bonne dans l'animation, Sophie Marceau est une bonne actrice. Toutes les deux elles ont tenté de chanter. Et même si pour Sophie Marceau, il y a eu un tube avec "Dream in blue" en duo avec François Valéry, à elles deux, elles corroborent le fait que les célébrités ne devraient pas toujours tenter de se faire connaître dans un autre domaine que celui pour lequel elles sont faites.

Écrit par : Hug | 22/05/2019

tu diras ça à Patrick Bruel et à Florent Pagny, dont peu se souviennent aujourd'hui qu'ils ont été acteurs avant de pousser la chansonnette ! Et je ne parle pas des "anciens" comme Serge Reggiani ou Yves Montand.

Écrit par : Cica pour Hug | 22/05/2019

Hug, côté filles pas terribles en chanteuses, il y a Kiberlain et quelques autres mais les mentionner je ne l'ose! A mon époque,au contraire, BB et J. Moreau étaient ''bonnes'' et on se souvient de La Madrague et du Tourbillon,par exemple. Aujourd'hui,les chanteuses se servent de la chanson pour faire du cinéma parce que chanter ne rapporte plus rien et qu'il vaut mieux être juré à TF1,comme Juju ou comme Lio avant lui. Il y en a d'autres. Antoine ne semblait pas aimé dans le métier; j'ai entendu l'un des Charlots le descendre en flammes en disant aussi qu'il avait raison de voyager. Quand il était Problème,disait-il aussi, il avait eu des raisons de le détester. ( je ne raconte pas l'incident évoqué,pipelette oblige.) Le regretté Carlos en avait dit aussi du mal; j'en reste là. Mais puisque tu cites Un an en Amazonie,sympa, je pense à T. Rex. Antoine est venu faire des conférences en Suisse et a chanté 2 titres pour l'occasion en s'amusant à projeter ses jambes en marchant,mais pas au point de penser à l'oiseau bleu. Il a fait aussi une chanson - tragédie que j'aime bien. Fechner fut également un personnage qui a compté et il a subi pas mal d'avanies, dont se tabassage en règle en rentrant chez lui; c'était dur le show-business! Pour Danièle Gilbert,je ne savais pas! C'est vrai qu'il y a toujours pire... Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 22/05/2019

W 9 ayant rediffusé le Top 20 des chansons de Johnny, je sais enfin quelles étaient celles qui occupaient les trois dernières places.Je me réjouis de la présence de "Vivre pour le meilleur" et je constate que l'album écrit par J.J.Goldman est représenté par 3 titres. (Contre 1 pour Berger.) Selon moi,3 chansons n'avaient pas leur place dans ce classement : "Diego " et "L'hymne à l'amour" qui avaient eu d'autres interprètes et"Allumer le feu" qui est surtout une bonne chanson de scène.Par contre, je regrette que les votants aient oublié "J'ai oublié de vivre" et "Derrière l'amour."

Écrit par : Leroy | 22/05/2019

Pour Patrick : Sardou a été Top 5 français en 1985 avec "Chanteur de Jazz."
Et sans doute aussi en 1982 avec "Afrique, adieu", en 1983 avec son duo avec Sylvie Vartan...
En toute amitié,

Écrit par : Leroy | 22/05/2019

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire n'a pas fait mieux ;)
Top 6 pour Afrique Adieu, top 5 pour chanteur de jazz. Je ne compte pas le duo avec Sylvie Vartan qui est autant imputable à cette dernière qu'à Sardou, et surtout au fait de les voir chanter ensemble !
En toute amitié.
PS heureusement que tu es là ;)

Écrit par : Cica pour Leroy | 22/05/2019

Cica : J'ai écrit "Les célébrités ne devraient pas toujours se lancer dans un autre domaine que celui pour lequel elles sont connues", et j'insiste sur le "pas toujours "! Cela s'applique bien pour Danièle Gilbert et pour Sophie Marceau ! Un peu moins pour Florent Pagny et Patrick Bruel, selon les avis, et...pas du tout pour Serge Reggiani ! J'ai écouté et numérisé le mois dernier pour ma mère le 33 tours du 2ème album de Serge Reggiani (Avec "Les loups sont entrés dans Paris", "Sarah", "Ma solitude", "Le petit garçon", "Ma liberté" et "Paris ma rose" entre autres chansons magnifiques) et ai aussi écouté le CD "Master série" avec d'autres très belles chansons de lui "Votre fille a 20 ans", "Le barbier de Belleville", "Il suffirait de presque rien", "L'italien", "Le souffleur", "Hôtel des voyageurs" etc... J'aime vraiment beaucoup Serge Reggiani en tant que chanteur !


Si je suis fan de Sophie Marceau en tant qu'actrice, en revanche force est de constater qu'en tant que chanteuse, son talent est moins perceptible qu'en tant qu'actrice, au moins pour son duo avec François Valéry "Dream in blue" et pour son album "Certitudes" sorti en 1985 ! Ecrit par Etienne Roda-Gil et composé par Franck Langolff et pour lequel je dis que le seul avantage vient du fait qu'une certaine petite adolescente nommée Vanessa Paradis avait eu l'occasion, par l'intermédiaire de son oncle Didier Pain, de rencontrer son idole Sophie Marceau en participant aux séances d'enregistrement de ce disque, et de, par la même occasion rencontrer aussi Etienne Roda-Gil et Franck Langolff à qui elle demande un titre et qui lui livreront deux ans plus tard "Joe le taxi" !

Cédric : Concernant Danièle Gilbert, elle a d'abord sorti en 1971 ce titre en duo avec Antoine "Scusez-moi Monsieur Antoine", puis ensuite, dans les années 1970, à nouveau chez Vogue, à une date imprécise le 45 tours à écouter à vitesse 33 tours "Chante et raconte à ses petits amis" où elle raconte des histoires pour enfants et chante des chansons traditionnelles. Ensuite, elle sort, chez Sonopresse en 1973 le 45 tours "Adieu l'année" qui connaît un petit succès au hit-parade, puis en 1974 chez Adèle le label de Pierre Perret, le 45 tours comprenant deux chansons écrites et composées par ce dernier "Donnez-nous des jardins" (Aussi enregistré par Pierre Perret lui-même sur son album comprenant aussi "Le zizi") et "L'homme que j'aimais". En 2011, Julien Doré s'inspirera même de la pochette de ce 45 tours de Danièle Gilbert pour créer celle de son deuxième album "Bichon" !

Rien à signaler côté disques pour Danièle Gilbert de 1975 à 1981, années qui correspondent à celles de sa plus grande médiatisation grâce au grand succès de son émission "Midi première" tous les jours de la semaine (Excepté le week-end) sur TF 1 à l'heure du déjeuner.

Après ses adieux à la télévision le 1er janvier 1982, elle sort en 1984 une autobiographie qui connaît un franc succès. Puis en 1985, elle revient à la chanson avec le single "Je ne vous oublie pas" (Chanson à laquelle Annie Cordy, Carlos et Jean-Luc Lahaye ainsi qu'une petite fille participent), comprenant en face B "Le petit chaperon bleu" (Chanson dont elle fera la promo en télé) disque qui sort chez Carrère, suivi en 1986 du 45 tours "Bonne fête maman" / "Boum boum" ! (C'est dire la qualité !).

Elle sort un dernier 45 tours "coquin" chez Ibach / EMI Pathé-Marconi "Bouche en coeur" / "Les idées folles" en 1988, l'année où elle pose également pour des photos osées dans le célèbre magazine d'actualité et de charme Lui Magazine.

En 1992, elle sort, chez WH Productions / Productions Patrick Scemama Impact l'album "Danse avec les mots" sur lesquels elle chante les poètes, allant même jusqu'à "rapper" sur le poème "Je suis comme je suis" de Jacques Prévert.

Enfin, en 2004, suite à son retour dans "La Ferme...célébrités" sur TF 1, elle sort chez Sterne / Sony Music le CD single "C'est la ferme !", réécriture par Thierry Sforza de "La fête" de Michel Fugain et le Big Bazar, couplé à un sample de "Je suis comme je suis" sorti en 1992 ! Cette nullité s'est même un peu vendue ! Elle est entrée à la 66ème place du Top Singles le 13 juin 2004, qui sera heureusement son meilleur classement, et est sorti du hit-parade le 11 juillet suivant !

L'essentiel des fabuleux titres de Danièle Gilbert sont à écouter sur Bide et Musique !

Écrit par : Hug | 22/05/2019

Merci Hug de ce parcours de la grande Duduche,dont je ne savais rien à part Midi-première. Je crois que je ne suis pas encore prêt pour écouter ses oeuvres.... Elle avait essayé de se remplumer avec une médaille miraculeuse. Merci,à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 23/05/2019

Hug , Serge Reggiani , il ne les chante pas ces chansons il les vit , rien à voir avec les autres chanteurs cités à mon avis . Reggiani est toujours bien placé dans mes tops , je suis un fan de cette chanson française de qualité et de Reggiani en particulier , ma femme aussi , et pourtant il est rare qu'elle est les mêmes goûts que moi en musique . nous l'avions vu en spectacle vers Dijon dans les dernières années avant qu'il ne chante plus à cause de sa santé . sa femme l'avait amené sur scène car il était déjà affaibli puis comme par un miracle il avait été parfait en nous donnant un spectacle époustouflant avec tous ses tubes… un grand souvenir . il y a deux mois j'ai acheté l'encyclopédie des arrangeurs de la chanson française ( deux cent arrangeurs dans cette encyclopédie quand même ) . un métier à l'ancienne qui n'existe plus d'ailleurs en tout cas dans cette forme avec les artistes au plus près . je vous le recommande . bref pour en revenir à Reggiani , dans cet encyclopédie , ses proches racontent à cette époque qu'il ne voulait pas de la chanson il suffirait de presque rien car cela ne lui correspondait pas , ils ont insisté heureusement . une de mes chansons préférées de lui . merci Hug d'avoir cité ce grand artiste et cet excellent comédien . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 23/05/2019

Ah! Jean, Reggiani,un des grands de la chanson française que j'écoute toujours. Je l'ai aussi vu dans un festival pas très loin d'ici et il s'est passé ce que tu dis; une fois qu'il s'est mis à chanter il était de nouveau là! Certains,parmi les organisateurs s'étaient demandé comment un homme à ce point au bout de son rouleau parviendrait à tenir sur scène. La cigarette dans sa main qui tremblait, bref. Il suffirait de presque rie,peut-être 10 années de moins... Il avait modifié en vieillissant; peut-être 50 années de moins. Dans ses chansons,je n'ai pas tout,je pense, j'aime J't'aimerai(s) J't'aimerai même avec la gueule de travers/ J't'aimerai même en mec, même en militaire/ J't'aimerai même avec une bosse dans le dos,même avec un bec,même avec des crocs! Etc Hôtel des voyageurs, ... Bon, côté cinéma, Compte à rebours,avec Signoret, Vanel... Tournè dans les Yvelines où j'ai vécu et ce film qui lui a fermé les portes su 7e Art, La terrasse,fabuleux pardon urgence féline à+ merci Cédric

Écrit par : Cédric | 23/05/2019

Pardon, Jean, écrit trop vite. Il manque des signes,etc
Cédric

Écrit par : Cédric | 23/05/2019

Cédric et Jean : Moi aussi, j'adore Serge Reggiani et je pense aussi qu'il "vit" ses chansons encore plus qu'il ne les "chante". Concernant Sophie Marceau, j'ai d'abord été fan de l'actrice et je le suis toujours. Je savais qu'elle avait chanté, et un jour de 2002, lors d'une brocante de disques, j'ai trouvé son 45 tours de 1985 "Bérézina" que j'ai bien sûr, acheté. Et là, je me souviendrai toujours je crois de l'impression que j'en ai eue à la première écoute. Je me suis dit qu'elle chantait si bien (Lol ! Et pour elle, "Lol", cela veut vraiment signifier quelque chose !) que je comprenais pourquoi elle n'avait pas persisté dans la chanson. Et quand j'ai acheté le 45 tours de "Dream in blue", puis que j'ai écouté sur Internet tout son album "Certitudes" de 1985, cette impression a largement persisté ! Elle a quand même chanté "La vie en rose" avec le chanteur chinois Liu Huan en 2014 lors des 50 ans de l'amitié franco-chinoise puis ensuite participé en 2016 au single "Liberté" des Enfoirés au profit des Restos du Coeur. Mais rien à voir avec Serge Reggiani autrement, bien évidemment.

Écrit par : Hug | 23/05/2019

Patrick : Pour Sardou, j'ai aussi oublié "Musica", Top 4 en 1982.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 23/05/2019

En ce qui concerne le Top 20 des chansons de Johnny, il y 4 chansons de Goldman.(J'avais oublié "L'envie!")

Écrit par : Leroy | 25/05/2019

Beau dimanche des élections Européennes : Mon père m'a dit que le bureau de vote de mon village fermait à 19 h 00 ! Allé voter à 18 h 50 ! Mais votes fermés depuis 18 h 00 ! Argh !

Écrit par : Hug | 26/05/2019

De toutes façons, notre monarque et ses séides ont montré par leur attitude méprisante que finalement voter ça ne sert à rien... Ils ne comprennent apparemment que le langage de la rue.
Je le clamais déjà voilà 51 ans : "élections piège à c...ns" !
Et le 68 ard que je suis (honte à Cohn Bendit) fermera cette parenthèse politique par - quand même - une grande satisfaction : la droite dure a eu le score le plus bas depuis sa création en 1958...

Écrit par : Cica pour Hug | 27/05/2019

Cica : Oui, c'est au moins une petite consolation !

Écrit par : Hug | 27/05/2019

et l'été qui recommence , du soleil , du ciel bleu , il est temps et j'y pense , Mai et Juin et ça y est revoilà l'été …bientôt les vacances comme le chantait si bien Monty . pour moi l'été c'est Juin donc je pars dans la Drôme Provençal à Nyons comme chaque année . je participerai un peu moins mais je regarderai quand même vos commentaires , cette année j'amène l'ordinateur ( plus pratique que le smartphone ) . je ne voudrai pas louper le top 69 de Patrick ! je vous souhaite à tous un bel été . à bientôt . Jean

Écrit par : jean | 31/05/2019

Ah! Oui, Jean! Le bleu des nuits de juin.... Belles vacances à toi dans cette magnifique région dont tu nous parles quelquefois. 69, l'Olympia d'Adamo que j'ai écouté la semaine dernière. Fabuleuse année musicale où tout était possible! Cordiaux messages. Cédric

Écrit par : Cédric | 31/05/2019

sympa ton petit commentaire Cédric , malheureusement nos vacances sont retardés d'une semaine , un ami à nous et en plus un ami pour moi de jeunesse a décédé cette nuit d'une crise cardiaque à 69 ans , c'était ma classe . donc cette semaine enterrement et soutient à la famille . déjà deux jours avant j'avais enterré un ancien collègue toujours de ma classe … décidément ! amitiés . Jean

Écrit par : jean | 01/06/2019

Jean, mes condoléances et sympathie pour les deux amis que tu viens de perdre, tu vas retrouver la Drôme et Nyons avec un peu de retard mais avec le beau mois de juin je t'envie , profite bien de ton séjour. En ce qui me concerne je ne retrouverai la Drôme qu'à partir du 21 juillet, entre temps avec ma femme nous allons faire un circuit pour revisiter la Bretagne fin juin. Quelques mots sur la musique pour dire que j'aime réécouter en ce moment un best of des Shadows, " apache" , "kon-tiki" ou "guitar tango" on ne s'en lasse pas, côté chanteurs nouvelle génération j'aime bien Tim Dup notamment les chansons "mourir vieux", "vers les ourses polaires" et "TER centre", une vraie personnalité. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 02/06/2019

Sincères condoléances, Jean. C'est infiniment triste. Deux départs successifs,oui. Pensées émues et toute ma sympathie en ces jours de deuil. Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 02/06/2019

Renaud, je fus grand fan des Shadows et je les réécoute parfois sur cd,un best of 2 cd. J'ai suivi ensuite Cliff et vers 69 un bon duo avec l'un d'eux, Throw down a line et aussi Cliff en français. Baltimore,par exemple. Apache, je le mets en début de mes compilations, et parfois ( rien à voir) Le café bleu de Michel Corringe. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 02/06/2019

merci les amis pour votre soutien . pour mon copain de jeunesse , Vendredi après-midi quand je lui ai apporté le journal comme tous les jours une fois lu , il faisait très chaud , il tondait sa pelouse , ce qui n'était pas prudent , je lui ai dit , il avait des problèmes de coeur . le 11 Juin il devait aller au cardiologue puis nous rejoindre quelques jours comme l'année dernière car sa famille loue à l'année une maison à côté de Dieulefit en montagne ( beaucoup moins chaud que Nyons ) que Renaud connait . bref avec l'âge pas d'effort au soleil ! sinon je compte bien en profiter de ce paysage magnifique pour marcher , aller au lac du pas des Ondes à Cornillon que Renaud connait aussi, de faire quelques bons restaurants et passer de bons moments avec les amis . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 02/06/2019

Je rentre juste de mon séjour Parisien (et Marseillais par force), et je viens d'allumer l'ordi. Triste nouvelle que tu nous apprends, et qui prouve une fois de plus qu'il faut profiter de la vie au maximum, tant qu'on le peut quand on arrive à un certain âge, qui est celui de beaucoup de mes commentateurs.
Et ne pas faire d'imprudence, j'ai toujours le souvenir d'un collègue de travail mort en 2009 d'un infarctus massif à 53 ans, venant d'escalader le Ventoux à vélo. Il avait présumé de ses forces, comme ton copain, dont la famille et les amis doivent être désemparés.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 02/06/2019

Jean,
Je joins mes sincères condoléances à ceux des autres commentateurs.Et au deuil de perdre un ami s'ajoute le sentiment que la jeunesse, l'enfance ne sont plus que des lointains souvenirs partagés par un nombre de plus en plus restreint de personnes.
Bon séjour dans la Drôme malgré tout,

Écrit par : Leroy | 02/06/2019

merci Patrick et merci Leroy . chose incroyable encore aujourd'hui , je téléphone ce soir à des connaissances belges avec qui nous avions bien sympathiser qui vit à Nyons , que notre arrivée était retardée , le mari m'apprend que sa femme vient de décéder d'une infection pulmonaire , elle aussi avait 69 ans . trois décès à 69 ans en peu de temps cela fait vraiment bizarre ! oui à notre âge il faut aller à l'essentiel donc prendre du bon temps . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 02/06/2019

Jean, j'avais prévu de faire 69 dans un mois quand je serai en Auvergne, j'ai là-bas tous mes cahiers de hit-parade. Mais bon parce que c'est toi, j'en ferai un "provisoire" que je réactualiserai ensuite.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean | 03/06/2019

Patrick , c'est sympa . j'aime voir les hits où les tops des autres , en plus cela me permet de faire les miens qui au final ne change presque pas au fil du temps . bientôt l'Auvergne , bien plus frais que Toulon et moins de monde . amitiés . Jean

Écrit par : jean | 03/06/2019

Écrire un commentaire