Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2019

LA SNCF VA LAISSER SES VOYAGEURS EN RADE A MARSEILLE POUR L'ASCENSION !

Je tempère mes propos, quand même :

Si vous n'avez pas de voiture ou que vous ne pouvez pas conduire, Toulon et la côte d'Azur seront coupées du monde du jeudi 30 mai 11h au dimanche 2 juin 10h.

Des "travaux" sur la voie ferrée sont prévus et aucun train ne circulera pendant cette période après la banlieue Marseillaise !

Je conçois que des travaux soient nécessaires sur les voies ferrées. Mais il me semblait que depuis le début de l'année, c'est ce qui se passait avec les trains souvent limités à 60 entre Marseille et Toulon...

Ce qui me choque c'est :

1) le fait de brutalement couper une voie ferrée très fréquentée pendant 72 heures d'affilée, à une période (week-end de l'Ascension, seule "oasis" de vacances avant le 6 juillet) d'affluence.

2) qu'il ne soir prévu aucun transport de substitution.

3) que l'on aie été prévenu même pas deux semaines à l'avance. J'ai pris le train mardi 14, RAS. Vendredi 17, toujours RAS.

Ce n'est qu'hier que j'ai vu sur le tableau des prochains trains à partir :

ATTENTION AUCUN TRAIN NE CIRCULERA ENTRE AUBAGNE ET LES ARCS DU JEUDI 30 MAI 12H AU DIMANCHE 2 JUIN 11H. SE RENSEIGNER DANS LES GARES.

et c'est là que j'arrive au

4) que les crânes d'oeuf qui ont pondu cette décision dans leurs bureaux calfeutrés laissent les guichetier(s) en première ligne face aux clients mécontents !

Pour ma part, j'avais pris un aller-retour Toulon-Paris en TGV retour le 1er juin.
Bloqué à Marseille !

Les guichetières m'ont rétorqué hier "que cette interruption étaient prévue de longue date".
Je ne sais pas ce qu'ils appellent "longue date", mais si c'est plus de deux mois alors la SNCF vole ses clients en me vendant un billet de TGV sachant qu'il ne circulera pas !!!

Je préfère penser à l'incompétence....

Mais le résultat est le même, si vous n'avez pas de voiture, vous resterez coincé à Marseille jusqu'au dimanche matin !
J'ai tout de suite pris une chambre d'hôtel (53 euros) avant qu'elles ne soient prises d'assaut, au moment où les voyageurs vont se retrouver pris au piège.
Car si je n'avais pas pris le train hier, je m'en serais aperçu au dernier moment !
J'imagine les quais de la gare St Charles pendant les fameuses 72 heures...

Ah J'oubliais : on pourra me rétorquer que je peux aller rouspéter directement sur la page Facebook de la SNCF. Mieux que d'agresser ceux qui vendent les billets et qui ne sont pour rien dans les errements de leur direction.

Ce que j'ai fait hier.

Je n'ai pas eu de réponse, et surtout j'ai eu ça :

Capture.JPG



Ces messieurs m'ont bloqué ! C'est ce qu'ils appellent le dialogue à la SNCF.

Je vous embrasse.

 

13:17 Publié dans arnaques, Ras-le bol | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sncf

Commentaires

Aïe! Aïe! Le grand amateurisme! Bon,j'ai pris les trains de banlieue,moins chantants que celui d'Alice, mais tout de même,72 heures! Oui,il y a du travail question communication. On est revenu au Twist SNCF! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 23/05/2019

J'imagine la galère de ceux qui vont débarquer comme une fleur à St Charles et qui vont apprendre que le train n'ira pas plus loin...
à mon avis l'émeute ne sera pas loin !
amiitiés

Écrit par : Cica pour Cédric | 23/05/2019

Écrire un commentaire