Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2010

Je me décide à aller la trouver (octobre 2001)

C'est pendant ces périodes-là que je fais le plus attention aux chansons. Ainsi me suis-je battu comme un beau diable pour pouvoir acheter le disque d'un jeune inconnu, Frédéric Lerner. A Vannes, ils ne connaissaient pas !

En revanche ils connaissaient Isabelle Boulay, et notamment cette chanson-là :

 

Tu es comme une odeur Dans un coin de mon cœur Qui me colle aux regrets

Et même t'apercevoir A travers le brouillard Je m'en contenterai

Sur le grand tableau noir La craie de ma mémoire Ne peut pas s'effacer

Et même te voir de loin Dire adieu à un train Je m'en contenterai

Je m'en contenterai Je n'ai pas d'autres choix Tu es le seul été

Qui me sauve du froid Même tes non-dits Et même de ton mépris

Sache que bon gré mal gré Je m'en contenterai

Tu erres en mon chagrin Comme on promène un chien Dans un mauvais quartier

De ces mots de bazar Que t'écris au hasard Sur du mauvais papier

Je m'en contenterai Je n'ai pas d'autres choix Tu es le seul baiser

Que je n'oublierai pas Mon cœur vide de mots Et mon corps, de ta peau

Je m'en contenterai

Dans un coin de mon lit  Ton absence est un cri Que je n'ai,pas poussé

Un cri du fond de moi Qui grandit chaque fois Que je crois t'oublier

Jusqu'au bout de ma vie  Je me contenterai D'un reflet dans la vie

Je me contenterai De toi par petits bouts

Je me contenterai Je t'attendre partout

 Et si je meurs de ça Tu t'en contenteras.

 

Au boulot, je me contenterais... qu'on me foute la paix ! J'épluche désormais les postes à pourvoir à chaque fois qu'ils sortent, mais je ne vois vraiment rien qui puisse emporter l'adhésion de mes deux nanas.

Et un jour, j'apprends.... qu'Isabelle Boulay va se produire non loin de là, à Lorient. Il reste encore des places. Je m'empresse de les acheter. Une seule, mon épouse ne tenant pas à se déplacer si loin pour une chanteuse et Isabelle ne faisant pas partie de ce que "kiffe" ma fille.

C'est le 27 octobre, et même si je suis loin, très loin de la scène, je chanterai ses chansons en même temps qu'elle. ET je pleurerai à verse, surtout quand elle chantera ma chanson fétiche.

Le lendemain départ pour les vacances de la Toussaint. Cett année ce ne sera pas en solo avec ma fille, mais à trois dans un appartement "Pierre et vacances" à Montmartre, obtenu pour une bouchée de pain grâce au comité d'entreprise.

 

C'est le 31 octobre que je vais tenter ma chance.

Epouse et fille ont l'intention de faire du shopping, j'ai donc quartier libre.
Prenant mon courage à deux mains, je me dirige vers la gare Montparnasse. D'une cabine, je téléphone de nouveau à ma bien-aimée, juste pour savoir si elle travaille cet après-midi-là.
Là encore, j'entends son "oui", qui une fois de plus me pénètre jusqu'au plus profond de mon être.

Elle est donc de service. Honteux de ce procédé je raccroche, tout en regardant la Tour Montparnasse au-dessus de moi, des fois qu'il se trouverait des avions dans le coin !

J'entre dans la gare, et le train direct part dans....une minute !
Je n'ai pas de billet, mais si le prix à payer pour la revoir est celui d'un PV, alors aucune hésitation...

Bzzzzzzzz.... Clac !

Les portières se ferment devant moi, le train de 15h09 part... Je n'ai plus qu'à me rabattre sur l'omnibus de 15h37.
Connaissant les horaires de la maison, je sais qu'ils ferment à 17h, et que le train arrivant là-bas à 16h15, c'est encore bon.

Je sors de la gare comme un fou. Par chance, son boulot se trouve juste à côté. Je vois des gens qui en sortent....
Je fonce au poste de garde, qui me dit que ce 31 octobre, exceptionnellement tout le monde a quitté à 16h...

J'aurai au moins tenté !

Je rentre à l'hôtel sur les coups de 18h, une bouteille de vin de Suresnes à la main. Car immanquablement j'aurais droit au questionnaire sur mon emploi du temps, aussi préférè-je, tout en séchant mes larmes, passer par Suresnes pour acheter le dit breuvage. Entre parenthèses, il se défend bien, comme vin...

Raté, donc, et je suis alors persuadé que la prochaine occasion ne se représentera pas de sitôt.

Qu'importe, je suis prêt à tout pour la voir, et du coup, je lui envoie une lettre à son boulot (sur laquelle j'ai bien spécifié "personnel" ), où je lui dis tout. Que depuis 4 ans je ne suis plus qu'une épave qui se traîne, que pour moi, ce n'étaient pas de vaines paroles que de lui promettre le mariage en septembre 2002, et qu'en ce qui me concerne c'est toujours d'actualité...

Une bouteille à la mer, j'attends et espère.

(à suivre)

16:22 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : nathalie, volonté

Commentaires

Comme j'aurais aimé connaître sa réaction quand elle a ouvert la lettre (enfin déjà quand elle a reconnu ton écriture...)!
En fait, j'aurais apprécié que ce blog soit un blog à quatre mains, où chacun puisse nous raconter, tour à tour, sa vision des évênements... Ce qui voudrait dire également que vous vous seriez retrouvés pour de bon...
Mais dans ce cas, auriez-vous, à deux, entamé cette démarche? Sans doute pas...

Écrit par : CriCri | 20/11/2010

Bonjour Cica, je penses que tu as bien fait de tenter le tout pour le tout, même si de son côté, Nat a voulu couper les ponts pour cause de tous ces murs et facteurs exterieurs bloquants, mais n' y a t il pas des arrangements à trouver?....

Si tu ne l'a jamais oublié je pense qu'elle non plus. De toute façon au moment d'ouvrir cette lettre, c'est impossible qu'elle y soit restée de marbre, de glace, je ne connais pas la suite de l'histoire et j'ai hâte, car il y a des choses qui sont évidentes pour moi.

J'éspère en tout cas qu'elle n'a pas réagi comme moi pour mon amour (platonique depuis 5ans) quand il est revenu en fevr.2010 je lui ai dit : "oui mais..." car lui il n'y a pas que sa femme, il y a aussi ses autres aventures, son egoisme, son mutisme constant.
Lui n'est pas toi, c'est vraiment un autre genre.

Toi tu te l'avoues que Nat est ton grand amour, le mien il ne veut pas se l'avouer, il en essaye d'autres pour nous oublier, malheureusement ça ne fonctionne pas (je suppose, vu ses chansons sur FB).

Voilà je ne connais pas les murs qui se dressent entre vous, j'ai toujours essayer de comprendre et de les trouver dans les notes, mais j'éspère pour toi qu'ils ne sont pas aussi hauts que les miens et que vous serez forts pour vous retrouver.
Bises et bon Dimanche à toi Cica.

Écrit par : Christel | 21/11/2010

Tu vas être déçue, je saurai par la suite qu'elle n'a pas trop apprécié que j'écrive une lettre sur son lieu de travail.
Sinon, la partie à 4 mains elle a bel et bien existé en 93/94 quand, à tour de rôle, nous écrivions nos impressions sous forme de poèmes.
Et je reste persuadé qu'elle aurait accepté d'écrire elle aussi ce qu'elle ressentait. Qui sait si elle ne l'a pas vraiment fait ? Je ne le saurai jamais !
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Cri-Cri | 21/11/2010

C'est vrai qu'étant donné votre passé à tous les deux, retrouver du personnel sur son lieu de travail lui a peut-être "fait un choc"... mais en même temps, que faire d'autre?
Je veux dire, elle t'aurait sans doute reproché de ne jamais lui avoir écrit si vous vous étiez croisés par hasard...
On ne saura jamais...

Écrit par : CriCri | 21/11/2010

Un commentaire soumis au "captcha" et parti à la poubelle! Si Hautetfort se met aussi à ces conneries-là...:(

Je le refais donc. A cette époque, les murs n'étaient pas très épais : mon épouse était toujours fourrée dans sa famille, ma fille avait l'intention de "quitter le navire", ma mère était décédée. De son côté, manque de confiance en nous (je la comprends, ayant assisté direct live à ma descente aux enfers de 1994 à 1997) et pression de sa chèèère maman. Il aurait été quand même assez simple de nous retrouver, de nous marier et avoir nos trois enfants.

A présent, c'est fini.

Les murs sont dignes de Vauban, et c'est pour cela que j'ai voulu m'en rajouter un supplémentaire, pour ne pas être tenté par le déraisonnable : la distance. J'habite à l'opposé d'elle.
Alors ces murs :
- Nous ne nous sommes pas vus depuis plus de 7 ans, nos caractères ont peut-être changé.
- D'après une info très récente (fin septembre) elle se refuse à se mettre en couple.

Voilà...
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Christel | 21/11/2010

Les commentaires sont fermés.