Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2010

Retraite dans 66 jours

Hélas, pourrais-je ajouter...

Que va-t'il se passer quand je serai 24h sur 24 avec ma bonne femme ?

Malade, dépressive mais qui ne veut pas l'admettre ?

Elle ne supporte pas d'être toute seule, mais dès que je suis là, m'engueule à tort et à travers...

Exemple le plus récent :
J'ai bossé à Lons mardi et mercredi. Je suis parti de chez moi à 17h, pour arriver à la gare de Lons à 19h55. Rien à dire, la SNCF était à l'heure sur ce coup-là...
Mais l'état des trottoirs était tel là-bas, que pour parcourir 1km600 j'ai mis plus d'une heure. Car il y a des montées sur mon parcours...
Je n'ai pas quitté mon bureau durant presque 48 heures, et en suis descendu pour prendre le car hier soir, arrivée 21h35 - le plus tôt où je suis arrivé, le TGV Paris-Lausanne de 20h18 était exceptionnellement à l'heure.

De Pontarlier à Ouhans j'ai pris ma voiture. Durant 17 km, brouillard à couper au couteau, tandis que je voyais des connards inconscients me doubler alors qu'il y avait une ligne blanche, et la même chose en face. 60 km/h avec 50 m de visibilité, c'est trop lent pour les abrutis qui, deux mètres derrière, vous braquent leurs 4 phares comme des projecteurs de DCA...

Enfin le brouillard a cessé. J'étais à 4 km de chez moi, mais là c'est la route qui a pris le relais... A moitié dénéigée, c'est à dire à moitié verglacée ! Dépasser le 30 dans ces conditions aurait tenu pour de l'inconscience...
Enfin, vers 21h35, j'arrive dans mon lotissement, où cette fois c'était la patinoire intégrale.

Après ce que je considère comme un exploit, Bobonne me lance "tu aurais dû te garer contre la maison pendant que tu y étais....".
Je n'ai pas la force de lui répondre que, après une demie-heure d'enfer routier, je me suis garé où je pouvais.
Enfin si j'avais la force, mais je pense que dans l'état où j'étais cela se serait très mal terminé...

Là j'apprends qu'un voisin est venu mettre des lustres. Elle ne m'en avait jamais parlé, et le voisin a eu cette juste parole :"mais pourquoi ton mari ne le fait pas ?"
Le mari "n'est pas bricoleur", il sait tout juste aider Madame en s'en sortir, dans tous les cas de figure. Notamment économiques. Non je ne suis pas bricoleur, mais je connais mes droits. Je sais comment rétablir des situations financières inextricables. Comme en 1984 et 2000. Je sais aussi faire les courses, sans me faire rouler. Mais je ne suis pas bricoleur... Je sais tout juste écrire, enfin de quoi alimenter des blogs qui sont lus par plus de cent mille lecteurs. Mais je ne suis pas bricoleur.

Bref, alors que j'avais prévu de ne revenir que ce matin, après une nouvelle nuit passée sur un lit de camp dans mon lieu de travail, alors que sur son insistance - elle pleurait presque - j'ai bravé les intempéries. Et voilà donc la récompense...

J'admets qu'elle est doublement prisonnière.
Dans ses déplacements d'abord, elle doit attendre 6 mois après sa dernière crise pour avoir le droit de prendre le volant. Ca nous met au 10 février, si jamais elle n'en fait pas une d'ici là.

Dans son langage ensuite.
Mais là c'est différent. Elle puise toutes ses forces pour dialoguer au téléphone, à l'épicière, au voisin, à notre fille, à la famille...
Mais moi, je suis censé connaître toutes ses drôles de locutions.
Et comme elle saute sans cesse du coq à l'âne, bonjour pour suivre. Et quand elle voit, bien sûr, que je n'y arrive pas, alors elle me jette à la figure que non seulement je ne fais aucun effort mais qu'en plus je fais exprès de ne rien comprendre pour qu'elle se sente encore plus diminuée !!

Bref, je ne vois pas d'un très bon oeil cette retraite dans 66 jours. Je sais que ce cap est difficile, et je connais des amies bloggueuses (ex-bloggueuses ?) qui ne me contrediront pas...

Mais en ce qui me concerne, je suis en train de m'apercevoir que dans 66 jours, je n'aurai plus cette "parenthèse" à Lons, pour décompresser de cette vie-là.

Elle m'en veut, elle en veut au chat, qui depuis un mois est en pension afin d'éviter de nouvelles causes de crise. J'ignore quand on ira le récupérer, même si je sais que la note - 120 euros mensuels - sera salée...

J'avais voici peu érit une note "finirons-nous nos jours dans notre nouvelle maison ?"

En fait ce serait plutôt "Quand finirai-je enfin mes jours dans notre nouvelle prison maison" ?

Désolé de finir l'année avec une catégorie que je n'aurais jamais pensé mettre dans mon blog d'ici, mais il fallait vraiment que ça sorte !

Je vous embrasse.

 

14:37 Publié dans détresse, moi | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : hystérie

Commentaires

Je ne parlerais pas de la retraite puisqu'en ce qui me concerne elle était choisie...Maintenant, elle s'est mal passée (Tu en connais les raisons) mais cela n'a rien à voir avec la cessation d'activité. Je comprends tes craintes sur ton avenir à deux, dans cette maison, sans espace pour "respirer". Peut être en profiteras tu pour devenir bricoleur ? :) Il y a toujours des choses à faire quand on est retraité lol D'ailleurs il est bien connu que les retraités n'ont jamais le temps. Des bisous

Écrit par : Sympho2 | 30/12/2010

Pas facile en effet, ce qui t'attends dans ces quelques 66 jrs, j'espère que tu trouveras quelques échappatoires !!!!!!!! J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux.

Écrit par : anabela | 30/12/2010

J'ai aménagé la maison de telle manière que je puisse respirer le plus possible. Ainsi, tout mon matériel (ordi, chaîne Hi-Fi, disques, DVD) sont dans une pièce au sous-sol. Je préfère largement me les geler et être peinard... Quand au bricolage, en fait je sais faire, mais j'ai horreur de ça ! Quand je suis "poussé dans mes retranchements", alors je fais, mais vraiment à contrecoeur. Ainsi, cette histoire de lustres, elle ne m'en avait jamais parlé auparavant. Si elle m'avait dit "si tu ne le fais pas, je demande au voisin de le faire", alors je l'aurais fait. Mais je pense, quand même, qu'elle est assez machiavélique, et qu'elle a décidé de me faire payer Nathalie, ne serait-ce qu'en plus de me ridiculiser, en la mettant sans arrêt sur le tapis dans la conversation...
Bisous doux, et bonnes fêtes.

Écrit par : Cica pour Sympho2 | 30/12/2010

Pour une surprise, c'est une surprise ! Autant j'ai été déçu de souhaiter mes meilleurs voeux à mes anciens collègues de blog et de ne pas avoir de réponse (ce qui peut se comprendre) autant je suis content quand je vois de vieilles connaissances de là-bas arriver quand je ne me sens pas bien.
L'esprit "psycho" n'est pas mort !
Je t'embrasse, meilleurs voeux à toi aussi.

Écrit par : Cica pour Anabela | 30/12/2010

Ben, c'est pas bien joyeux tout ça...
Mais j'ai une proposition d'ocupation pour toi, en dehors de la maison : je suis sûre que ta région fourmille d'associations qui ne demanderaient pas mieux que d'avoir un coup de main bénévole...
C'est comme le boulot, mais en gratuit, et ça aide drôlement à passer du temps dehors...
Sans doute est-ce reculer pour mieux sauter, mais en attendant !!!
Et puis on se sent utile, et ce n'est pas négligeable...
Bon, allez, bonne fin d'année et bon début de l'autre ...
Bises

Écrit par : Teb | 30/12/2010

Tu sais, telle que je la connais, elle est capable d'y aller avec moi !
Mais je songe me présenter aux élections municipales (oui, encore !) et si je suis élu conseiller, ça me fera voir du monde.
La bise.

Écrit par : Cica pour Teb | 30/12/2010

Ohla... que de "bonnes" nouvelles en perspectives dis moi...
Bon courage Cica!
Je plussoie la solution "bénévolat", même si ta moitié vient avec toi quelques fois, les associations sont souvent grandes... et on peut donc être dans des services différents!

Écrit par : CriCri | 30/12/2010

Tu sais, on n'est que 360 dans le village, et les associations ne doivent pas être d'une taille énorme. Reste à espérer qu'elle s'améliore quand je serai là à plein temps.
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour CriCri | 31/12/2010

Je reste persuadée que la retraite peut encore ammener de belles surprises dans l'épanouissement de soi. Moment de liberté et de plènitude c'est une porte ouverte aux bilans aux décisions, et surtout à la vie que continue avec tout ce que ça comporte : à savoir : continuer de bâtir, de créer, d'améliorer, dans n'importe quel domaine qu'il soit dans un conseil municipal pour une commune, une association de bénévolat, se tourner vers les gens réellement dans le besoin ( resto du coeur etc...) la parole la communication, redonner un espoir, transmettre un sourire à des plus malheureux que nous est certainement la chose la plus enrichissante et la plus logique dans ce monde trop brut, ce monde qui manque cruellement d'amour, de respect, d'attention sur les vrais choses, les vrais valeurs, sur la chose la plus importante à mes yeux à ce jour qui est de progresser le bien être de tous les humains de la planète terre. Je termine cette note par un grand merci Cica d'avoir apprécié ma présence en 2010, je me réjouis de continuer à te lire demain et les jours qui viennent en 2011, et je te souhaite que du bon pour la nouvelle année, la santé surtout, l'amour surtout aussi, et bien évidemment de belles réussites dans tes rêves les plus fous...ou pas :-) Bises à toi.

Écrit par : Christel | 31/12/2010

La santé, je te suis. L'amour, je pense qu'il faut savoir laisser la place aux autres. On peut encore tomber amoureux à mon âge. On peut d'ailleurs tomber amoureux à tout âge. Mais entamer une nouvelle vie de couple à 60 ans, pour moi, c'est impossible. On a chacun trop de vécu, et les comparaisons arriveraient tôt ou tard.
Enfin, côté travail, je suis satisfait car je vais prendre ma retraite par la grande porte, sachant que si j'avais voulu j'aurais pu rester encore quelques années de plus. Et quand tes collègues te le disent c'est une sorte de consécration !
Si j'étais parti en préretraite voici seulement une douzaine d'années, j'aurais toujours eu un sentiment d'inutilité jusqu'à la fin de mes jours..
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Christel | 02/01/2011

Pour le village, j'imagine bien que les associations n'y sont ni nombreuses ni importantes... plus loin peut-être? Dans la première ville?
Je ne sais pas...
Courage en tout cas!

Écrit par : CriCri | 02/01/2011

Je continue de remonter mon blog. Plus que 12 ans et demie ! Nan, j'rigole...
Je ne me souvenais plus de cette note de décembre 2010, qui peut expliquer novembre 2013, si on y ajoute août 2012...

Écrit par : Cica | 06/08/2023

Les commentaires sont fermés.