Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2011

4 mois et demie de bas-débit : étendue des dégâts

Cica-Liméro est de retour !

A présent que j'ai retrouvé l'ADSL, je me sens un peu comme un conducteur de Ferrari sur une départementale. A savoir que, pendant ces 4 mois et demie où j'ai été, entre mon bas-débit et mes aller-retours à Lons le Saunier, coupé du monde virtuel, très absent par rapport aux mois précédents.

Et que parmi ceux qui me suivaient, ça a fait de gros dégâts, peut-être irréparables.

Certes, si je regarde le nombre de visiteurs et de pages lues, je n'ai pas de quoi m'affoler, malgré une lègère baisse ce mois-ci. Mais je reste avec une "courbe de tendance" en montée. Ce qui me rassure quand au contenu de mon blog, qui n'est donc pas en cause.

Mais c'est quand je regarde ce que sont mes amis (par ce vocable je désigne ceux qui venaient et me commentaient) devenus, ceux qui m'avaient suivis dans l'entreprise périlleuse Hautetfort, plus ceux qui m'avaient rejoints, captivés par mes humbles écrits, un doute effroyable me vient.
Je ne citerai pas leur nom, ne voulant stigmatiser personne.

Déjà, quitter Psychologies.com avait signé pour moi la perte de pas mal d'amis. D'une centaine j'étais passé à une trentaine.
Ceux-là savaient pourquoi j'étais parti, et que ce n'était pas une foucade de ma part.

Là, j'avais en trois mois (de mi-juillet à mi-octobre) réussi à intéresser cette trentaine de personnes, à laquelle s'est ajouté une bonne vingtaine - dont CriCri qui a été vraiment mon pilier numéro 1 -  qui m'ont fait l'honneur de me lire et de me commenter.

Je ne les oublie pas et je leur dis un grand merci.

Certes, depuis ce 21 octobre, quelques-uns sont venus. Même revenus. Comme Sympho 2.

Mais en revanche, beaucoup sont partis.

De la cinquantaine ne me reste plus que 10 amis....

Sans doute les autres se sont-ils lassés de mon blog, que je n'alimentais plus comme avant, ou alors ils m'en voulaient (certains l'ont carrément écrit) de ne pas passer sur le leur.

Savent-ils, ceux-là, ce qu'est le bas débit ?
Pour en avoir une idée il faut savoir que pour écrire une note et la vérifier, la corriger éventuellement il me fallait au minimum 1h30 !

Bref, je n'insisterai pas sur ceux qui ont "quitté le navire", mais en revanche, je dis un grand merci aux dix d'entre eux qui sont restés. Encore un et on peut faire une équipe de football !

Je vous embrasse.

 

18:29 Publié dans Blog, ceux que j'aime, moi | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : internet

Commentaires

Mais je ne suis pas revenue, puisque je ne suis "jamais" partie, même si je n'ai pas commenté pendant un certain temps, et tu sais pourquoi, mais cela est entre nous. Et je vais encore faire mon "emmerdeuse" lol Crois tu vraiment que le bas débit soit seul en cause ? Des bisous

Écrit par : Sympho2 | 07/03/2011

En ce qui me concerne, je n'ai pas toujours quelque chose à dire. Ou pas toujours la forme suffisante.

Écrit par : captaine lili | 07/03/2011

Absolument !!!!
Avant j'avais le loisir de surfer au moins 5 heures par jour avec l'ADSL, là je n'ai pu que surfer que 100 fois moins vite, et deux fois moins de temps. Soit, pour comparer à "avant", 3 minutes par jour !! Je sais que tu fais partie de celles qui sont revenues pendant cette période "noire" et je ne l'oublierai pas. Mais je ne pense pas (chiffre à l'appui) que le fin de l'histoire de ma vie y soit pour quelque chose pour la majorité des bloggueurs, vu que la courbe de mes visiteurs ne pique pas trop du nez.
Mais reste à savoir si je vais rester ici, ou alors regagner Psycho, voire tout arrêter...

Tendres bises

Écrit par : Cica pour Sympho2 | 07/03/2011

Comme je l'ai dit à Sympho, pour moi c'était juste une question de débit (200 fois moins de présence qu'auparavant sur les blogs), ayant, sur tous les sujets, toujours mon grain de sel à remener.

Écrit par : Cica pour Captainelili | 07/03/2011

Quelqu'un m'avait dit, voici quelque temps, que les visites des blogs se répartissaient de trois façons : 1) les amis sans faille, qui suivent le bloggueur partout où il va. 2) ceux qui découvrent le blog par des recherches Google (voir ma critique sur la percée du Vin jaune 2011 qui - avant que les responsables demandent à faire le ménage - est arrivée sur le 2ème page de Google.) 3) l'immense majorité, les "tu me commentes je te commente". Un peu comme si deux personnes habitaient à 100 km l'une de l'autre, l'aune n'ayant que son vélo, l'autre une BMW. Il est bien sûr quasiment impossible à la première d'aller voir la seconde aussi souvent que l'inverse.

Bises douces

Écrit par : Cica pour Sympho 2 (re) | 07/03/2011

Moi je t'es suivie même si je ne commente pas souvent...J'aime te lire!
Tendresse

Écrit par : manoudanslaforet | 07/03/2011

Je sais :) Tu fais partie des 10...
Plein de bises

Écrit par : Cica pour Manou | 07/03/2011

Tu as été Preum'sss avec Honey, chez qui j'ai déposé mes avis, en voyelles, consomnes. Puis avec le temps 3 autres personnes se sont rajoutées 1 en partie grâce à toi, et même si quelques fois je fais le cyclope après une journée sur l'ordi, ou tout simplement un coup de cyclo ou je ne sais quel blues me faisant trainer sur ce FB de m..... je ne t'oublie pas, bises.

Écrit par : Christel | 07/03/2011

Je ne dirai rien...
Rien du tout...
Moi qui suis là depuis... ouh la la, bien longtemps...
Tu te pose trop de questions, l'ami, sur la fréquentation de ton blog.
Ecris pour toi... le reste suivra !
Le bas débit... c'est fini... regarde devant toi ;-)
et fais nous plein de jolies notes diverses...
Que nous lirons sans doute, que nous commenterons... peut-être ;-))
Je t'embrasse

Écrit par : Teb-amusée | 07/03/2011

Je commente moins souvent, mais ça ne veut pas dire que je ne te suis plus... j'ai même suivi ton exemple et suis venu te rejoindre sur cette plate-forme ( même si j'ai tendance à délaisser un peu mon second blog)...

Écrit par : Julius | 08/03/2011

Vous trois, bous ne m'avez jamais lâché et ce n'est donc pas à vous que s'adresse ma note. Mais ceux qui se sentent visés ne se manifesteront pas...
Julius, j'ai pu ENFIN te mettre un com sur ton blog, l'ADSL me permet de revivre, et non pas de rester fixé à mes chiffres, mais pourvoir ENFIN revenir lire les autres, ce que j'ai toujours préféré dans le système blogs.
Bises/amitiés.

Écrit par : Cica pour Christel Teb et Julius | 08/03/2011

Je casse l'équipe de foot (il y avait 11 commentaires avant moi)(dont pas mal de toi, Cica, c'est vrai, mais ça m'a amusée de le dire) on va commencer à entraîner les remplaçants!

Pour ma part je crois que tu sais ce que j'en pense: les chiffres ne me parlent pas... mais je peux comprendre que pour toi, ils sont importants!

Fidèle, toujours, même si je n'ai pas forcément grand chose à ajouter! (surtout en ce moment)

Je t'embrasse.

Écrit par : CriCri | 08/03/2011

En fait l'équipe de foot ne concernait pas mes commentaires, mais le nombre de gens restés fidèles à me lire. Sinon, je ne m'attache plus à la quantité comme avant, comme "ailleurs", et par exemple le fait d'avoir 300 pages lues par jour ne me fait pas grimper aux rideaux.
Non, je m'attache aux gens, et tu vois, je suis peiné que ne fréquentent plus mon blog des personnes qui ne me commentaient qu'une fois tous les 15 jours (Siam's par exemple) mais que je savais là.
Bon, on va essayer de rattraper les dégâts et de faire des notes plus captivantes pour les faire revenir!
Je t'embrasse, toi la fidèle parmi les fidèles :)

Écrit par : Cica pour CriCri | 08/03/2011

Je m'insurge sur ton dernier passage, celui où tu réponds à CriCri... je ne suis pas l'avocate de Siam's, (elle sait très bien répliquer seule) ni d'autres, mais là, je trouve que de la citer tu exagères! Tu n'avais pas l'ADSL, tu ne pouvais lire les autres, donc, inévitablement tu as raté des chapitres! Des chapitres de vie très importants...
Alors, maintenant que tu es équipé, vas lire la vie des autres! Rattrape ton retard! Tous n'ont peut-être ni le temps ni l'énergie de lire ton blog!!!
Moi je m'en fous, je n'écris plus, je ne me sens pas concernée, tu sais que je te lis, que je commente peu.
Fais attention de ne pas froisser tes lecteurs avec cette pression... parce que oui, tu mets la pression. Que connais-tu de la vie de Siam's, de la mienne ces derniers temps? Rien! La seule chose que tu soulèves, c'est qu'une personne ne s'intéresse plus à toi!
Bon c'était mon coup de gueule, parce que quand tu Cica-limérise, j'ai un peu les nerfs!
Toutefois, je t'envoie quand-même mille bises.

Écrit par : Brigitte | 08/03/2011

Tu vois Brigitte, on n'est plus sur Psycho, et moi je ne suis plus le Cica qui réagissait au quart de tour face à un tel commentaire.
Je vais te dire : je laisse passer une nuit avant ma réponse, afin que les esprits se calment, afin de pouvoir t'apporter une réponse beaucoup plus sereine que celle que je t'aurais faite ce soir à chaud.
Je te souhaite une bonne soirée.

Écrit par : Cica pour Brigitte | 08/03/2011

Je ne peux que soutenir le commentaire de Brigitte (Et celui de Teb) qui exprime très bien ce que je pense, aussi....mais que je n'avais pas écrit. Ici ou ailleurs, les blogs sont un "partage"....Cesse de te centraliser sur tes visiteurs, et prends conscience que ces visiteurs ont aussi une vie "à partager". "Faire des notes plus captivantes pour les faire revenir" ? Et si, simplement, pour "les faire revenir", tu allais leur rendre visite ? Tu as ta bmw maintenant....Des bisous.

Écrit par : Sympho2 | 09/03/2011

Écrire un commentaire