Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2011

Ouhans : le village des traditions

Hier soir, j'étais sur mon ordi, profitant goulûment de mon ADSL tout neuf.

Quand mon épouse est venue me chercher.
"Monte, des jeunes gens et jeunes filles veulent te voir".

Maugréant je ne sais quoi, je monte mon étage, et là je me dis qu'effectivement, si mon épouse ne m'avait pas appelé, j'aurais manqué quelque chose.

Hier, c'était mardi-gras, et ces enfants n'ont pas manqué à la tradition :

 

DSCN7293.JPG

 

Je ne sais pas vous, mais pour moi qui ai été élevé dans un placard à balais au sixième étage d'un immeuble Parisien, de voir que ces vieilles traditions sont toujours là (une des jeunes filles m'a dit "à partir de demain, on mange moins pendant 40 jours") m'a touché.

Les nouvelles modes artificielles n'ont pas pris ici : pas de sorcière le 31 octobre, ni de St Patrick le 17 mars.

Et c'est tant mieux.

Je vous embrasse

19:32 Publié dans beaux moments | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : ouhans

Commentaires

;-))
Merci de partager !!!
C'est bien agréable, en effet !

Ici, les enfants des écoles défilent, et s'arrêtent au CFA du village où "les grands" leur offrent boissons et beignets de carnaval...
C'est sympa aussi !!!

Écrit par : Teb | 09/03/2011

J'ai pourtant vécu pas mal dans des villages, notamment de 1975 à 1979 et de 1984 à 1987, mais je n'y avais pas connu cela.
La bise.

Écrit par : Cica pour Teb | 09/03/2011

Carnaval, je l'ai encore et toujours loupé. Je n'aime pas me déguiser. J'ai des amis qui le font, grand bien leur fasse, et cela me fait beaucoup rire quand je les vois. Mais moi je ne peux pas! J'ai de petits grains de folies, mais pas celui là!

Écrit par : CriCri | 09/03/2011

J'ai un souvenir horrible à ce propos. C'était en 1980, je venais de me faire plaquer par ma première épouse et j'avais arrêté de manger et de sortir. Je me demande comment j'arrivais à travailler ! Et cette année-là, ma mère, qui avait fini par venir pour essayer de me faire avaler quelque chose, m'avait entraîné à ce "carnaval de Millau".
L'horreur ! 2 ou 3 chars bâtis à la va-vite, une cinquantaine de badauds - dont nous - sous la pluie.

6 ans plus tard, je me retrouverai, poussé par mes voisins, dans un bal masqué organisé dans le petit village où j'habitais. Là-bas (1000m d'altitude) ils savent que le carnaval marque la fin d'une longue période hivernale. Et j'avoue que ce bal masqué 86 m'avait fait oublier le piteux carnaval aveyronnais de 1980.
Mais, comme toi, j'avoue que me déguiser n'est pas trop mon truc.
Bises.

Écrit par : Cica pour CriCri | 09/03/2011

J'aime Carnaval pour tous les costumes, colorés, l'ambiance festive, la musique, par exemple près de chez moi il y a la "guggamuzik" c'est exellent, mais bonjour les oreilles ;) vraiment les carnavals je les admire. Et tout Comme vous c'est apparemment pas mon dada le déguisement, pour moi "faire le zouave sur "commande" ça marche pas )))); que ce soit la fiesta, gigoter et faire des pirouettes et des coulages en piscine, fêter la st sylvestre sur commande, non vraiment ça marche pô ;) par contre me tapper un délire avec une pote comme ça n'importe quand, danser chez moi seule comme une folle devant un truc qui passe à la tv, bref les pulsions "à l'arrache" je me fais rire je fais rire : pour moi c'est un peu ça l'amusement. Bisous carnavalesque quand même :)

Écrit par : Christel | 10/03/2011

En somme tu aimes le carnaval... improvisé !
Là je serais plus partant :)
Bisous

Écrit par : Cica pour Christel | 11/03/2011

C'est super mignon, de belles traditions avec les enfants. voilà un endroit agréable à vivre avec des coutumes tout à fait saines.
Après avoir écumé les grandes villes, j'habite dans un village maintenant et je m'y sens bien avec de jolies fêtes traditionnelles.
Vive le carnaval !
J'ai pris le temps de faire un peu le tour ce matin chez toi, un peu occupée en ce moment mes projets prennent forme.
bisous

Écrit par : Béa de grapho 17 | 17/03/2011

J'ai vu que tu avais fait un tour, un grand tour même (mes 595 pages lues d'hier ne viennent quand même pas toutes de toi ? Rassure-moi lol), ça fait plaisir de te revoir.
Plein de bises

Écrit par : Cica pour Béa | 17/03/2011

Écrire un commentaire