Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Hautetfort, un site très actif

je n'écris pas ça pour cirer les chaussures du site, mais quand je vois la vitesse à laquelle sont publiées les notes, ça ma laisse baba !

J'ai relevé par exemple :

- au cours de la dernière heure : 47 blogs. Soit une parution toutes les 77 secondes !

- au cours des dernières 24 heures : 557 blogs ! 557 blogs par jour, c'est faramineux, ça fait un blog écrit toutes les 3 minutes !

- au cours de la dernière semaine : 1642 blogs.... 1 toutes les 6 minutes !

Ce n'est plus la "rue" des blogs, c'est une autoroute !

C'est une bibliothèque géante qui traite de tous les sujets (avec une préférence pour la politique), et dans les rayons de laquelle je suis moi-même...

Je vous embrasse.

13:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Sans commentaire....à toi qui criquitais ceux qui déménageaient. Des bises

Écrit par : Sympho2 | 15/03/2011

Ben si, apparemment, il y a un commentaire.
Alors je vais te répondre, moi qui tenais des statistiques sur la blogosphère de Psycho.
Si la "maison-mère", après avoir créé les blogs, avait su, avait VOULU maîtriser la technique, ce site aurait je pense atteint, sinon dépassé le même chiffre.
Mais lorsque là-bas j'en parlais, lorsque j'"osais" parler de la liste des mises à jour qui ne fonctionnait plus, combien me sont tombés dessus en disant que bah, cette liste, elle ne servait à rien...
J'aurai la charité de ne nommer personne.
Quand j'ai osé dire que la rédaction de Psycho se fichait désormais comme une guigne de ses blogs, à présent que le magazine était devenu un "must" chez les dames, là aussi combien me sont tombés dessus !
Tu en veux la preuve, que le site est mort ?
D'abord, essaye d'aller sur la page d'accueil. Tape http://blogs.psychologies.com/ et tu verras le temps qu'il faut (j'ai 16 méga) pour y arriver.
Mais bon, avec de la persévérance, tu y arrives.
Et là, tu vois "les blogs que Psycho aime".
Je suis en tête, ayant pourtant quitté le site... le 5 avril 2010 !
Je suis même dans les "dernier mis à jour" !
Oui ça m'a fait mal de quitter le site qui m'avait recueilli, un jour de 2003 alors que je ne pensais qu'à une chose : me jeter sous un train. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Et si l'on veut pouvoir continuer à tenir "normalement" un blog, il faut savoir se couper un bras.
Ou alors, on blogue entre soi, entre "initiés", et de ça, moi je ne veux pas.
Des bises.

Écrit par : Cica pour Sympho2 | 15/03/2011

Tu sais, je crois que ce n'est pas une histoire de plateforme...
En suivant les liens... chez mes différents blogamis, je découvre, encore et encore, de nouvelles personnes, mais je ne regarde jamais d'où ils viennent..
Tu dis une immense bibliothèque, moi je dis une immensité d'échanges, où ni l'âge, ni l'origine (et quelle que soit l'origine) ni la classe sociale n'importent. Seuls comptent les mots échangés et la sympathie qui navigue entre nous.
Je n'écris plus beaucoup... rien à dire d'intéressant, mais ma liste de favoris est très diverse et "longue comme le bras".
Et ça, c'est d'une richesse époustouflante !

Écrit par : Teb | 15/03/2011

Hélas hélas hélas... Moi aussi j'ai un immense fichier excel sur lequel sont inscrites les adresses de mes "blogamis" comme tu dis. Et bien, pour disons 90% d'entre eux, lorsque je clique sur le lien, arrive un gros NOT FOUND, qui veut bien dire ce qu'il veut dire.
La bise.

Écrit par : Cica pour Teb | 15/03/2011

Je n'ai jamais dit que le site n'était pas mort....Evidemment, il est mort, je le sais autant que toi ! Ce n'est même plus une rue, c'est un chemin communal mdr J'ai juste souligné qu'avant, tu critiquais vivement ceux qui en partaient, mais que tu t'es rendu à l'évidence que parfois on avait le droit et la possibilité de changer de plateforme. Et je te rappelle (quand même lol) qu'il me semble bien t'avoir soutenu plusieurs fois, par mes notes, sur l'utilité de cette liste de mises à jour...Alors, ne t'emballe pas comme ça :) Et, comme teb, je ne m'occupe pas de la plateforme, et mes blogs amis viennent de partout. Ceci dit, notre blog a maintenant un accès restreint, donc oui, il n'y a que des "initiés" qui passent par chez nous, mais cela ne m'empêche pas de m'ouvrir aux autres et de rendre visite à d'anciens voisins, ou de faire connaissance de nouveaux voisins, qu'ils soient de la rue ou d'ailleurs. Des bisous

Écrit par : Sympho2 | 16/03/2011

Au bout de quelques mois, Psycho était en voie de grand développement. Si sa croissance avait continué de la même façon, il serait aussi arrivé à 4000 personnes.
C'est à partir de là que j'ai commencé à critiquer ceux qui en partaient, non pas pour des raisons techniques (ça marchait encore) mais parce qu'ils avaient pris Psycho pour un marchepied (Marino, entre autres, pour ne pas la citer) et trouvaient l'espace trop "petit" pour eux, et leurs ambitions (le plus souvent écrire un bouquin).
Puis, deuxième temps, la technique a commencé à merder. Là, début d'hémorragie, et c'est à cette époque que je disais aux gens de ne pas partir, car ça allait rendre le blog exsangue.
Ce qui est arrivé, malgré mes gesticulations.

Et je suis vraiment parti lorsque, comme tu dis, notre ex-Rue s'est transformé en chemin de campagne. Pas trop le choix...
Bisous.

Écrit par : Cica pour Sympho2 | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.