Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2011

Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé à La Poste ?

Vous connaissez tous ce genre de publicité :

la poste.jpg

Slogan pour les citadins, qui n'ont pas à vraiment se déplacer pour trouver un bureau de poste. A Lons le Saunier, 3 bureaux fonctionnaient.

Mais mieux encore, pour les autres, pour les bouseux ils ont inventé...

La désertification en supprimant 95% des bureaux de poste.

Image (82).jpg

Tout à l'heure j'avais un colissimo à poster. Car il n'y a plus désormais de colis "non ssimo", ces bon vieux colis qui certes prenaient leur temps mais n'étaient pas trop tarifés. A présent, pour tout ce qui dépasse 20 grammes, boum ! 5 euros 60...
Bref, je devais me rendre à la Poste, et j'avais le choix entre :
- Levier, à 17km
- Pontarlier à 18 km (la Poste est de l'autre côté)
- Valdahon à 19 km
- Ornans à 23 km
- Frasne à 27 km. C'est d'ailleurs dans ce bureau que j'ai dû aller pour pouvoir parler à un conseiller financier si je ne voulais pas attendre plus de 3 semaines.

Et dire que c'est le même président qui a fait les Accords de Grenelle pour les économies d'énergie et  a obligé les gens à faire désormais (en moyenne) 8 à 10 km pour trouver un vrai bureau de poste !!

Chapeau l'artiste. Nos voisins Suisses doivent se marrer, eux qui ont un bureau dans chaque commune ou presque !

Je vous embrasse.

Commentaires

tout à fazit ok avec ça, et... je file au boulot !!!
la bise du jour

Écrit par : Teb | 07/06/2011

Je passe en coup de vent de la touraine où il fait moche... pas de bol pour un séjour découverte avec le boulot! Bref!
Je confirme que nos voisins doivent se marrer et je confirme aussi que je refuse systématiquement l'envoi en colissimo... les personnes "réelles" refusent effectivement d'affranchir mon courrier "aussi mal protégé", mais la machine vers laquelle on me pousse de toute façon pour faire toutes mes opérations, elle, l'accepte. Alors si je suis contre la machine en temps normal car elle supprime des postes, je suis pour la machine quand elle me permet de payer 2 euros contre presque 6 pour envoyer un dvd par la poste...

Écrit par : CriCri | 07/06/2011

A Pontarlier ils ont l'oeil ! Je l'ai vu hier, dès qu'ils voient que tu poses un colis sur la machine à affranchir, ils te dirigent gentiment vers un guichet où on te parle de colissimo ou de lettre max.
Mais pour un DVD, (moi c'était un double CD) ils sont obligés de le faire passer en lettre prioritaire si tu le désires. Tant que c'est plat, ils ne peuvent rien te dire.
Bises.

Écrit par : cica pour Cricri | 07/06/2011

euhh... nous rions jaune, nous vos voisins... parce que le même phénomène se passe ici! "L'avantage" est que, en kilomètres, les villes et villages sont plus rapprochés que chez vous. Tous les petits villages avoisinants n'ont plus de bureau de poste et ça va continuer!
Je t'embrasse.

Écrit par : Brigitte | 07/06/2011

Désolé de te faire mentir, mais je n'aurais jamais parlé de la Suisse sans vérification.
La carte des bureaux de Poste en Suisse est là

http://map.search.ch/?poi=post

Rien à voir avec notre miséreux réseau !

Je t'embrasse

Écrit par : cica pour Brigitte | 07/06/2011

Les commentaires sont fermés.