Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

37 ans de mariage !!!!

7407b.jpg

Le Vigan, 6 juillet 1974

 

L'ennui, c'est que cela n'a duré que 6 ans....

Je vous embrasse.

Commentaires

Vous étiez beaux...

Écrit par : CriCri | 06/07/2011

C'est quand même beau, je trouve ça merveilleux, ce moment, cette heure, ce jour...il y a quelque chose de très fort, enfin j'imagine que le meilleur et le plus fort moment se trouve lorsque les mariés entrent dans l'église.
Par contre je vais être rabat joie mais j'ai l'impression qu'au moment du passage des bagues, je me dirais "voilà c'est déja fini... " c'est drôle mais c'est le coté définitif qui me ferait flipper, bien que je fasse partie des filles qui rêvent toujours ( à 40 ans ) de se marier. Paradoxe.lol.
Ou alors il reste la solution de renouveller les voeux tous 5 ans avec fiesta église et tout et tout, ou encore : se marier à 70 ans, avoir tenu la route jusqu'au bout, pour pouvoir dire "ça c'est l'homme de ma vie la preuve est là" suivi d'une méga bringue de fou; belle fin non ? lol j'ai de l'imagination ce soir. Bises

Écrit par : Chris R. | 06/07/2011

On était surtout jeunes, et surtout le premier mariage autorisé par Giscard, ma "belle" venant d'avoir 18 ans, elle s'est passée de l'autorisation paternelle qui nous avait déjà fait perdre un an...
Bisous

Écrit par : Cica pour CriCri | 07/07/2011

Question de génération : A l'époque (1974) ceux qui habitaient ensemble hors les liens du mariage étaient considérés comme des hippies.
Sinon, au contraire, pour nous tout commençait avec cette bague. Jusque-là je faisais les trajets Paris-Les Cévennes en bossant quelques 48 h de rang pour pouvoir la rejoindre, et encore, nous avions la "permission de 23 h" !!! Cette bague marquait le début de notre vie ensemble, sous le même toit, sans avoir de comptes à rendre à personne, sans permission de quoi que ce soit. Finies pour moi les heures stakhanovistes à Roissy tandis qu'elle comptait les jours.
A présent, nous étions ENFIN tous les deux, du moins le pensions-nous, car c'étaient nos pères qui derrière tiraient les ficelles, et qui décidèrent d'un commun accord du moment de notre séparation : quand eux-mêmes se fachêrent !!

Mais je ne présage pas de l'avenir qu'on aurait eu sans ce maudit mois de décembre 1979. Tout aurait dépendu de tant de choses... Et si j'avais pu avoir les mêmes affectations avec les mêmes collègues, notre histoire aurait connu de graves problèmes 19 ans après notre mariage.
Et si, et si.... On n'en sait rien au fond, bien que je reste persuadé que sans nos pères, on aurait pu rester ensemble encore pas mal d'années. Couple idéal, sans passion, sans magie, mais habitué du quotidien, un de ces couples qui tiennent le plus facilement et le plus longtemps.
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Christel | 07/07/2011

Et aujourd'hui mes parents fêtent 60 ans de mariage, pas dans la liesse... quelques soucis de santé liés à l'âge.
Je t'embrasse

Écrit par : Brigitte | 07/07/2011

Mes parents étaient arrivés à 60 ans de mariage, en 1996. Sur les 60 ans (+ 4 de fiançailles) je dirai 15 ans de bonheur, pour cause de maladie de mon père (atteint d'un cancer, il avait préféré payer de lui-même à un grand prof américain l'opération qui allait lui sauver la vie).
Moi, actuellement : 28 ans de mariage, dont 2 de bonheur, toujours à cause de la maladie.
Je t'embrasse, à lundi.

Écrit par : Cica pour Brigitte | 08/07/2011

Les commentaires sont fermés.