Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2012

Comment s'appellent les villageois du Doubs ?

Ca c'est typique d'une "note d'été" ! Je verrais très bien Jean-Pierre Pernaut présenter un tel sujet.

Mais c'est assez marrant, pour certains villages, avec des noms d'animaux.

Ainsi les gens d'Arbouans se nomment... les Ours !

• ceux de Bouverans les Vairons.

• ceux de Cernay-l'Eglise les Fourmis.

• ceux d'Echay, les Coucous.

• ceux d'Ouhans, les Loups (et fier de l'être !)

• ceux de Métabief les Chats Gris.

• ceux de St Antoine les Chats Borgnes !

Je vous embrasse.

Commentaires

c'est rigolo !
Enfant j'habitais un petit village dans la Vienne qui s'appelle Château-Larcher, les habitants se nommaient les Fricassous !!! Ils organisent un belle fête médiévale qui prend de l'ampleur d'année en année.
bisous

Écrit par : Béa de graphologie 17 | 29/03/2012

On dirait des noms que se donnent des bandes de gamins pour faire la guerre des boutons. d:-)

Si je connais un jour une femme du Doubs, je l'appellerai "ma doubseur".

Écrit par : Cristophe | 31/03/2012

Tu sais que Louis Pergaud est du Doubs, et que les deux villages de la guerre des boutons ne sont pas loin de chez moi ?

Écrit par : Cica pour Cristophe | 31/03/2012

Les commentaires sont fermés.