Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2011

La chanson qui couvre les 100 dernières années

Et oui ! Il existe une chanson dont les interprètes ont été connus entre 1910 et l'époque actuelle !

Attention. Je n'ai pas parlé de reprise. C'est une seule et unique chanson.

Alors, on cale ?

Je vous aide. Elle est de 1962.

Vous ne trouvez toujours pas ?

La voilà :


C'est bien Maurice Chevalier que l'on voit ainsi chanter, à 84 ans ! Et avec lui, ce sont les Chaussettes Noires, autrement dit Eddy Mitchell, qui hier, a donné son dernier concert.

J'adore cette chanson, le twist du canotier, depuis 50 ans.
A sa sortie, le gamin de 11 ans que j'étais connaissait très bien Maurice Chevalier, passé énormément à la radio dans les années 50. J'ai donc été "bercé" par lui, et quelques-uns de ses "tubes" ont fait mes délices : C'est magnifique, Dans la vie faut pas s'en faire, Fascination, Momes de mon quartier, Mon vieux Paris...

En revanche, je me demandais qui étaient ces zozos avec cette drôle de musique, qui commençait à déferler sur toutes les ondes.

J'ai eu rapidement la réponse, et notre Eddy Mitchell a eu un succès (presque) ininterrompu depuis cette époque. J'ai dit presque, ça a coincé entre 1972 et 1975, on le verra dimanche prochain.

Bref, cette chanson, mine de rien, couvre 5 générations : celle de Maurice Chevalier d'abord, nés vers 1880, puis toutes les autres jusqu'aux ados nés dans les années 90, qui connaissent évidemment Eddy Mitchell.

J'aimerais bien qu'on le refasse à nouveau, ce "passage de témoin" entre les générations. Par exemple Hugues Aufray ou Charles Aznavour avec Sheryfa Luna ou Amel Bent...

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour, j'arrive de chez CriCri, http://histoiresansfond.hautetfort.com/

Mon papa chante de temps en temps"Dans la vie faut pas s'en faire". Et souvent, quand il vient de chanter "Moi je n'm'en fais pas", ma maman dit aussitôt avec un air de reproche "C'est vrai ça !".

Écrit par : Cristophe | 06/09/2011

Ah les femmes !

Écrit par : Cica pour Cristophe | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.