Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2011

Les ordinateurs de Hautetfort sont en panne !

Si vous arrivez sur la page Hautetfort, vous pourrez voir des tas de choses.

Notamment, vers la gauche une colonne où se trouvent :

- les préférences de celle qui tient le blog "les blogs Hautetfort". Ca doit être une administratrice.

- Les mots les plus employés dans les blogs. Très important car, on sait d'un seul coup d'oeil quels sont les sujets abordés.

- Les blogs les plus visités sur 7 jours.

Alors là, je serais circonspect sur ce classement.

2 chiffres à l'appui :

• semaine du 4 au 10/8, je suis 181ème (sur quand même 2000 blogs) avec 799 visiteurs uniques.

• semaine du 24 au 30/8, là j'ai - j'ignore tout à fait pourquoi, je ferai une note demain à ce sujet - 1257 visiteurs uniques, je regarde où j'en suis du classement, 239ème !

Donc plus on est visité plus on descend dans le classement ?

Il y a quelques années voire quelques mois, j'aurais pesté, manifesté, écrit au webmaster, pour dire à la Sarko :"hé, regardez j'ai fait 1257 visites en 7 jours - dont 650 en deux jours - c'est pas beau ça, ça mérite pas une belle place, ça ? Pourquoi je suis pas dans les 100 ?"

A présent je souris, soit les ordis de hautetfort sont en panne, soit ce classement est celui des petits copains...

Mais je préviens ceux qui peuvent, fébrilement, regarder ce classement tous les jours (comme j'aurais pu le faire voici quelque temps), il est totalement fantaisiste, tel celui, national (dont j'ai mis le compteur sur mon blog, pour me marrer) de Wikio, qui me fait baisser au fur et à mesure que j'ai de lecteurs !

J'me marre !

En revanche, des chiffres vérifiables sont ceux des visiteurs uniques et des pages lues. Entre hier et avant-hier j'ai eu 650 visiteurs uniques (en principe il me faut 5 à 6 jours pour arriver à ce résultat) et surtout 3493 pages lues ! Donc en deux jours on a lu 3493 fois mes notes ! Pourquoi cet emballement dans mon blog qui progressait gentiment au rythme d'un visiteur supplémentaire tous les 10 jours ?

Demain, je ferai une synthèse et j'essaierai de vous expliquer ce qui s'est passé. Quelqu'un a dû, quelque part, me faire de la pub sur la Toile, mais qui ?????

A demain, je vous embrasse

11:48 Publié dans Blog, Web | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Des pensées en passant, souhaitant que ton épouse et toi-même ayez bien récupéré... peut-être que la pub vient de ton statut FB où parfois tu mets un lien qui mène à ton blog?
Je t'embrasse

Écrit par : Brigitte | 31/08/2011

Effectivement, le 26 de ce mois, j'ai mis un lien. Mais le "décollage" a commencé hier, et porte parfois sur des notes étonnantes, sans rapport avec Fb ! J'en ferai le détail demain.
Merci pour tes bonnes pensées, je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Brigitte | 31/08/2011

Des mots clés google peut-être? Sinon pas d'idée!

Écrit par : CriCri | 31/08/2011

Je ne crois pas, car il n'y a pas de note qui, ces derniers jours, ait "grossi" à ce point. C'est bien sur l'ensemble de mon blog que ça se porte, peut-être y a -t 'il une confusion dans les moteurs de recherche ? Ou peut-être quelqu'un de connu m'a cité ? J'avoue que je tombe des nues. Mais ma foi, j'aime bien ;-))))
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour CriCri | 31/08/2011

Je pense comme Brigitte que ça vient sans doute de FB, même si le décollage a eu lieu après... Le fil d'actualité sur fb n'est pas toujours à jour, ou reprend certaines publications quelques heures, voire quelques jours plus tard. Cela peut dépendre aussi des restrictions que tu as mises sur fb, as tu autorisé seulement tes amis, les amis de tes amis, ou tout le monde ? Parce que si tu as laissé ouvert là bas à tout le monde, ceci peut expliquer cela. Des bisous

Écrit par : Sympho2 | 04/09/2011

Les commentaires sont fermés.