Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2011

mon blog : un mois d'août fou....

D'ordinaire, sur les blogs, les mois d'août sont calmes.

Que ce soit sur Psycho où j'ai connu 4 de ce mois où l'année dernière sur Hautetfort, les lecteurs se faisaient rares.

Pour vous donner une idée, sur les 12 derniers mois, j'avais environ 5300 pages lues (notes) mensuelles. Ce qui ma foi n'était pas mal.

Mais là, hier en regardant les stats, j'en suis tombé sur le q.... !

synthèse.jpg11212 notes parcourues !!! Avec une pointe journalière de 2432 hier.

Sincèrement, je ne pense pas le mériter. J'ai cru à un bug informatique du site, mais en reprenant note par note, j'ai quand même réussi à savoir ce qui vous avait tant passionné chez moi.

7 "groupes" ressortent nettement.

En premier lieu, ce que j'appelle le Cica-Chansons.

Plus de 130 notes lues quotidiennement dans cette catégorie !!

La note Cica-Chansons, écrite voici presque un an, est lue régulièrement tous les mois, et ce mois-ci elle a eu droit à 14 lectures quotidiennes.
Mais la note qui a littéralement explosé de mon blog, c'est sans conteste une note du mois de mars alors quel âge ont nos chanteurs ?" qui ce mois-ci  a été lue 25 fois par jour !
Note promise à un bel avenir, car si je tape "âge des chanteurs" sur Google, j'arrive en tête de liste.

Mais les chanteurs eux-mêmes ont la cote. Ainsi sur ses 8 jours de présence, Mireille Mathieu a eu 54 lectures quotidiennes !

Second "groupe", ce qui est arrivé à mon épouse. J'ai fait là-dessus des notes jour après jour, presque des compte-rendus, et si sur le moment je savais que ces notes allaient être lues, j'ignorais que ça se prolongerait encore...

Vous avez lu quotidiennement plus de 100 notes à ce sujet, et la plus lue est "finalement elle sort demain". Ce qui ne m'étonne pas de vous :))

Troisième "groupe", mes notes "perso". 88 lectures.
3 notes ce mois-ci, nous ne finirons pas nos jours à Ouhans  a été lue 23 fois par jour, mes moments de vie tranquille 22 fois mais vous avez plebiscité dans ma Tour d'Ivoire avec 43 lectures quotidiennes depuis sa parution.

Quatrième groupe, de plus en plus présent chez moi, la politique. 82 notes lues quotidiennement, avec une mention spéciale pour sarkozy ou la politique de la terre brûlée : 49 lectures quotidiennes !

5ème groupe : la généalogie. 46 lectures par jour. Ma note sur Alain de Carné qui côté cour se faisait remonter ses (et mes) origines jusqu'à Charlemagne, et côté jardin "seulement" au XIVème siècle. Si vous tapez son nom dans Google, vous le verrez en 5ème position !
Et comme je citais une vieille note nous descendons tous de rois et d'empereurs, cette note a été lue avec intérêt, puisque après quelques 6 mois de sommeil, Elle a eu droit depuis à 29 lectures/jour !

6ème groupe, Facebook. 19 notes. Dont 14/jour sur I love your attitude, là aussi je suis 5ème sur Google.

Et puis "la" note.

Une note écrite très exactement le 2 octobre. Qu a eu son heure de gloire le mois en question, puis s'est éteinte ensuite. Une poignée de visites en décembre et janvier, puis 20 en février, 25 en mars, 44 en avril, 70 en mai, 72 en juin, 83 en juillet et ...180 (6 visites/jour) en
août !!!!

J'avoue que je ne comprends pas trop, d'autant que c'est une de mes trois notes préférées. Elle n'a eu que deux commentaires et s'intitule Vers les étoiles N°8. Je vous en donne le lien, vous jugerez ainsi sur pièces de cette extraordinaire longévité :

http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/10/02/vers-les-etoiles-8.html

Voilà, je vous embrasse.

18:47 Publié dans Blog, moi | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je vais t'embaucher pour faire la même chose chez moi, dis! Je trouve ça très intéressant, mais je n'ai ni la patience ni le courage! Je te l'avais dit, la note la plus lue de mon blog, toute catégories est une note de 2006. Jamais compris! Elle arrive toujours en première position depuis... j'ai du mal à ne pas croire à un bug, surtout lorsqu'aucun mot clé ne mène vers mon blog comprenant son thème!

Je t'embrasse, Cica!

Écrit par : CriCri | 01/09/2011

Et oui, si je me souviens bien; je suis arrivée lorsque j'ai lu "les étoiles" ;-) et depuis je ne suis jamais repartie, désormais ton blog fais partie de ma vie, de mon quotidien, et ça c'est quelque chose ;)) Bises.

Écrit par : Chris R | 01/09/2011

J'ai eu du mal à maitriser leurs stats. Mais grosso-modo tu multiplies le pourcentage accordé à chaque note par le nombre de tes pages lues, moins un "quelque chose" qui devient de plus en plus conséquent au fil du temps.
Et pour avoir ce "quelque chose", il faut suivre ton blog jour par jour !
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Cricri | 01/09/2011

C'était fait pour....
Pour moi, mon blog est presque du remplissage (plus ou moins intéressant) avant septembre 1992 et après septembre 1997. Le principal de mon blog, de ma vie, se situe dans ces notes écrites entre le 20 septembre et le 21 décembre 2011. Tant mieux si le reste a plu.
C'est vrai que je m'éclate quand je parle hit-parade, c'est vrai que je prends mon pied quand je peux dénoncer une quelconque arnaque, c'est vrai que je suis heureux d'être réconforté par vous dans les moments difficiles (et là ça tombe bien, car me "durcissant" j'en ai de moins en moins besoin, et en même temps, j' obtiens de moins en moins de coms de réconfort - tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !) mais au final, si j'ai entamé ce blog, c'est pour faire connaître au monde entier cette histoire d'amour fantastique. Et je suis heureux quand je vois, des mois après, une des notes de cette histoire ressurgir.
Je t'embrasse

Écrit par : Cica pour Chris R | 01/09/2011

Les commentaires sont fermés.