Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

Crèvologie

La Crève.

J'ai de très bons millésimes là-dessus : juin/juillet 2008, septembre/octobre 2003...Là, septembre/octobre 2011 semble très bien parti.

Chez moi la crève est sournoise.

- Le premier jour, on ne sent que les prémices d'un rhume. Si on n'attaque pas ça tout de suite avec un bombardement intensif de vitamine C, c'est foutu.

- 2ème jour : le rhume se précise. Simple rhume, avec un nez qui gouttille, mais pas trop de larmes.

- 3ème jour : toujours le rhume, mais cette fois accompagné de fièvre. Plus les jambes qui flageolent.

- 4ème jour : impossible de faire quoi que ce soit, on a l'impression d'avoir un étau autour d'une tête qui ne fait que se vider de tous les côtés.

- 5ème jour : un peu de mieux, mais on sent que la guérison n'est pas pour le lendemain, ni pour la semaine prochaine....

Suit alors "la nuit réparatrice".
C'est là qu'on mesure la sournoiserie de cette saleté de virus. Car après avoir mieux dormi que les nuits précédentes, le 6ème jour fait apparaître de gros progrès. Telle la baisse - voire la disparition - de la fièvre. On s'autorise alors de petites fantaisies, telles une sortie.

Et la nuit qui suit, encore plus sournoise, ne fait que renforcer cette impression : la guérison est proche.

Mais le 7ème jour (aujourd'hui) nous ramène aux tristes réalités : Retour de la fièvre, mal de crâne, nez qui coule de plus en plus, et surtout apparition de la toux.

A partir de là, je ne peux que jouer les prévisionnistes. Du moins pour ma crève actuelle.
Mais au vu de 2008 et de 2003, je pense en avoir au moins jusqu'à mi-octobre.

Cela dit, statistiquement, on aurait de façon primitive une crève tous les 4 ans.
Mais en poussant un peu plus, on voit que s'accélère : 2003 - 2008 - 2011 - 2013 ???

Je vous embrasse, à mardi.

20:55 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ah, le V grippal !
On se croit sorti d'affaire et pof ! ça recommence un petit coup... Sal'tés d'virus, va !

Écrit par : Teb | 29/09/2011

Pour moi, c'est trois fois par an s'il vous plait... (pas merci)
Je me tâte pour la vaccination anti-grippe... je l'ai faite l'an dernier, pas convaincue, mais je ne l'ai pas eue (ce qui tient du miracle) et pour cette année je suis encore sur les listes d'office (merci mon asthme) alors... sais pas.

Écrit par : CriCri | 29/09/2011

parait que quoiqu'on fasse il faut 7jours au plus court pour qu'il disparaisse!

Écrit par : lomilomi | 30/09/2011

Tout ce que j'ai pensé m'est arrivé... maxime fausse ou juste mais qui existe: donc, prépares-toi à 2013! tu me connais je déteste les statistiques! Si je devais noter les fois où j'ai été malade... j'en ferais une maladie :-)
Je suis un peu plus "perturbée" par l'histoire de ton virus tropical chopé en Bretagne... tu n'as plus rien écrit à ce sujet. Et apparemment, tu as quand-même pu partir à Paris, non?
Donc, j'ose espérer que ça va.
Et je rejoins Lomi... il faut 7 jours quoique l'on fasse.
Pensées et bises

Écrit par : Brigitte | 30/09/2011

Toujours la crève, mais un peu moins prononcée. Les folles températures Parisiennes ne l'ont pas trop calmée, et je maintiens ma "prévision" : mi-octobre.
Bises.

Écrit par : Cica pour mes commentatrices | 03/10/2011

Les commentaires sont fermés.