Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2012

Pause

Rassurez-vous je ne suis plus le maniaco-dépressif en voie de guérison mais aussi en mal de reconnaissance que certains d'entre vous ont pu voir sur le site Psychologies.

Mais je ne peux que constater un certain essouflement de mon blog.

• Côté audience d'abord :

Je suis parti de 39 visites quotidiennes le premier mois.

Puis quelques semaines plus tard, je doublais la mise avec 73 visiteurs /jour en septembre 2010.

Puis ce fut le "désert virtuel", à savoir que j'arrivais à Ouhans fin octobre 2010 et je passais au bas-débit. Bas débit aussi pour mes notes, mais malgré cela, vous avez tenu le coup, avec 82 visites/jour pour novembre, 80 pour décembre, 85 pour janvier, 92 pour février.

Le 4 mars, j'avais l'ADSL !!! Début de l'esquisse d'une légère montée, avec 98 visiteurs/jour (je vais dire v/j, ça sera moins fatigant lol) pour le mois de mars, suivie à nouveau d'une baisse sur laquelle je me suis posée pas mal de questions, avec un creux de 85 v/j pour le mois du 20 avril au 19 mai.

Puis, j'ignore pourquoi, ça a recommencé à grimper. A bien grimper même. 112 v/j en juin, 135 en août, 146 en septembre, 152 en octobre, 165 en novembre, 188 en décembre !!!

Mais j'observe de nouveau une baisse, légère certes, qui m'amène à me poser des questions.

Déjà j'écarte "la faute du lecteur". Si cette idée conne avait pu pendant mes années de parano me traverser l'esprit, ce n'est qu'à moi qu'il faut que je m'en prenne.

Or, que proposé-je au lecteur récemment ?

• Ma lutte contre la mutuelle Swisslife.
• Mes dêmélés avec EDF.
• Mon refus de participer à la campagne de prévention Hémoccult.
• Une carte de géographie où j'exhibe fièrement les endroits où j'ai été invité à prendre un repas ou à dormir.
• Une webcam
• Une "rediffusion" (le tobbogan de la mort)
• des photos de vacances.

Voilà depuis le début de l'année !

Et si je fouille encore plus, savoir quelles sont actuellement mes notes les plus lues, alors je trouve en tête - pour le mois - mais quel âge ont nos chanteurs, 835 lectures depuis janvier, attention à l'arnaque Swisslife (222 lectures) I love your attitude (211) !
Des réponses Google....

Ma première note "perso" est face-blog, qui arrive loin très loin derrière.

Alors face à tout ça, plutôt que de persévérer dans l'erreur, je vais un peu me sevrer. M'octroyer une pause, tant sur les blogs que sur Facebook d'ailleurs, afin de mieux repartir quand j'aurai moins la tête dans le guidon !

Ce n'est pas un départ en vacances déguisé, je reste chez moi et je continuerai à répondre à vos commentaires, et même à continuer la saga de Sheila. Mais pendant quelque temps, je vais prendre un peu de recul, sachant que mon audience sera aussi en recul mais ce sera pour la bonne cause !

Je vous embrasse.

12:09 Publié dans Blog, moi, psy | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Je te souhaite une très agréable pause. J'espère qu'elle t'apportera le recul voulu. Mais ne fais quand même pas trop attendre tes lecteurs/lectrices :-) Si tu as envie une fois d'agrandir encore plus ta carte de géographie en direction du pays voisin, tu peux passer dans la région Suisse-allemande. Au plaisir de te lire prochainement.

Écrit par : Violette | 24/01/2012

Ma foi... chacun fait comme il veut/ peut !!!
Moi qui publie avec une irrégularité sans failles :-), je ne vais pas te jeter la pierre !!!
Bonne pause et gros bisous

Écrit par : Teb | 24/01/2012

Ma foi... chacun fait comme il veut/ peut !!!
Moi qui publie avec une irrégularité sans failles :-), je ne vais pas te jeter la pierre !!!
Bonne pause et gros bisous

Écrit par : Teb | 24/01/2012

Non, je ne pense pas "pauser" des semaines ! Et je me connais, quand le virus de l'écriture me reprendra, je me jetterai à nouveau sur le clavier.
Sinon, je suis proche de la Suisse (25 km par la route) et assez proche de la Suisse Allemande où je connais déjà trois personnes. Et je viens là, de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre une pastille rouge à Berne !!! Je refais ma carte ;)
Bises

Écrit par : cicatrice pour Violette | 24/01/2012

Tu publies avec une irrégularité sans failles, mais tu commentes en double exemplaire ! Donc ceci rattrape cela ;-))
Gros bisous enneigés.

Écrit par : cicatrice pour Teb | 24/01/2012

Bonne pause!
De mon côté elle est forcée... il n'est pas facile de taper un roman d'une seule main quand on a peu de temps et qu'on est pas habitué! Je reviens vite...

Écrit par : CriCri | 27/01/2012

Tu écris un roman ??
J'espère en avoir un exemplaire dédicacé :)
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour CriCri | 27/01/2012

Et si tu écrivais ce que tu as envie quand tu en as envie sans te soucier du nombre de lecteurs ? Ceci est un blog, pas une chaîne de télé ! Tu n'as pas besoin de courir après l'audience pour avoir pluss de revenus publicitaires. Ça fait certes plaisir d'avoir pluss de lecteurs mais le principal, c'est le plaisir personnel d'écrire !

Écrit par : Cristophe | 27/01/2012

Cristophe, ton com me fait un peu sourire quand je vois que tu établis sur ton blog un "top des commentateurs"... ;) Sinon, je ne cours pas (plus, dirai-je pour être honnête) après l'audience, laquelle je tiens à le souligner ne me rapporte AUCUN revenu, et je reste surpris du nombre de gens qui viennent me lire.
Simplement, la légère baisse que j'ai observée est pour moi un indicateur, qui me signale que quelque chose commence à clocher. Et de relire mes dernières "productions" me l'a confirmé, m'a fait réaliser que je commencer à tourner en rond, et que prendre un peu de recul était nécessaire. Et que, comme tu dis, je prenais moins de plaisir à écrire. Le principal étant quand même se se faire plaisir en écrivant, et aussi de faire plaisir aux lecteurs, non ?

Écrit par : Cica pour Cristophe | 28/01/2012

J'avais expliqué quelque part que la liste des commentateurs c'est surtout pour avoir automatiquement des liens vers les autres blogs, c'est une liste qui se fait toute seule sans que j'ai à intervenir, ce qui satisfait ma paresse. d:-) Tant pis pour ses défauts... Le principal intérêt c'est qu'un visiteur peut cliquer pour aller voir un autre blog, en général le blog de mes commentateurs est bien aussi. d:-)

Je sais bien qu'écrire ne t'apporte pas de revenus, à moi non plus et c'est bien ainsi. Je refuse aussi d'écrire des billets sponsorisés (un article contre un produit ou un bon d'achat), vive la liberté ! Je ne sais pas si hautetfort permet d'installer des pavés de pub sur l'un de ses blogs, en tout cas je n'en vois pas ici et j'apprécie !

Je ne suis pas sensible à ton indicateur. Est-ce que tu tournes en rond ? Je ne sais pas, je n'ai rien vu, mais je ne suis peut-être pas assez ancien lecteur pour ça.
Faire plaisir aux lecteurs ? J'aime voir que j'ai fait plaisir, mais c'est une constatation, pas une motivation pour écrire. J'ai publié récemment un billet pour présenter des écrivains danois, je savais bien que ça allait toucher moins de personnes (si j'allais voir mes statistiques, je suis sûr qu'elles le confirmeraient) mais j'avais envie de l'écrire, point. Et je garde pour moi des écrits pluss intimes qui plairaient au lecteur-voyeur. d:-)

Tu dois éprouver un peu de lassitude, c'est humain d'avoir ses bas, espérons que ça ne dure pas trop longtemps !

Écrit par : Cristophe | 28/01/2012

Enfin, voilà! Je te retrouve! (changement de blog)
Bon ben, j'espère que tu reviendras de cette pause requinqué!!
A bientôt

Écrit par : frog | 29/01/2012

Bonsoir à toi :)) Oui, cette pause m'aura fait du bien, je voulais éviter de faire comme sur Psycho, de "tourner en rond". Là j'ai de nouveaux sujets en tête.
Sinon, (il est encore temps) bonne année à toi, A. et plein de bises.

Écrit par : Cica pour Frog | 29/01/2012

Petit passage pour te souhaiter une excellente journée, une bonne santé, mais surtout un joyeux anniversaire. Je t'embrasse.

Écrit par : Brigitte | 30/01/2012

61 !!! Ca commence à être impressionnant lol !
Merci à toi d'y avoir pensé, Bises enneigées :)

Écrit par : Cica pour Brigitte | 30/01/2012

J'ai été voir ton blog, c'est fou comme les looks des blogs ont changé dans Psycho ! Mais malheureusement ces blogs sont fermés comme des bunkers, et je n'ai pas encore compris ce qu'il fallait faire pour te poster un commentaire. J'ai vu que Teb y était parvenue, peut-être qu'elle a la solution ?
Je t'embrasse.

Écrit par : cica pour Frog (et TEB) | 01/02/2012

Ben... tu cliques sur "commentez"... je viens d'essayer, ça marche...
Par contre, il me reconnait sans rien demander... (pas de cases à remplir)
Mais c'est peut être seulement la première fois qu'on revient qu'il faut renseigner les cases ? Je ne sais plus !

Écrit par : Teb | 01/02/2012

S'il faut s'identifier et tout le tralala, alors ça risque d'être compliqué car là-bas je suis à la fois Pompon (2003/2005) et Cicatrice (2005/2010). Et si c'est le cas, où ça ??? Bon, j'y retourne ;)
Bises enneigées (c'est carrément le blizzard, -8 degrés sous abri, vent à 40 km/h qui fait voler la neige on n'y voit pas à 100m... quand je pense que Chère et Dure m'a fait une scène parce qu'elle voulait sortir !!! )

Écrit par : cica pour Teb | 01/02/2012

Les commentaires sont fermés.