Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2012

Les 50 interprètes des années 63 à 74 selon SLC : SHEILA - IV

1972.

Pendant que Ringo va s'envoler dans le hit-parade, Sheila a une légère faiblesse. Samson et Dalila, qui sort en février n'aura droit qu'à une 4ème place fin avril. Elle, je ne veux qu'elle sera numéro 3 après avoir été numéro 1 en février.

Pire sera la destinée du mari de mama, disque sorti en juin qui devra attendre septembre pour décrocher la 6ème place. Trop belle pour rester seule aura été numéro 1 à l'été. C'est à peu près à cette époque que les deux tourtereaux se déclarent leur flamme.

C'est leur mariage qui va "sauver" la chanson suivante de Sheila, une poupée de porcelaine, qui sort fin octobre.  Elle entre dans le hit en novembre en 17ème position. Ringo également avec ma jalousie, direct 7ème. En décembre, Sheila monte 9ème, Ringo est déjà sur le podium. En janvier 73, elle accède à la 4ème place tandis que son fiancé officiel descend à la 12ème.
En février, c'est leur mariage. Lequel aura une grande influence sur la destinée de la poupée, car après avoir amorcé une descente, cette chanson remontera jusqu'à la première place !

Du coup Carrère envisage de profiter de la chose.
En attendant, Sheila reste en tête des chanteuses en 1972, année du grand chambardement qui aura vu la disparition temporaire des "grandes" (Sylvie, Françoise Hardy, Mireille Mathieu). Sa dauphine se nomme Véronique Sanson...

1973.

Le "coup" de Carrère c'est d'enregistrer une chanson par les nouveaux mariés. Les gondoles à Venise sortent juste après leur mariage, et tout naturellement prennent la première place en avril. Deux semaines seulement, on aurait pu penser mieux.

Adam et Eve sort en mai, mais ne dépasse pas la 7ème place en juin. Ringo WC, avec une bague un collier fera mieux et sera 4ème en juillet.

Sheila attendra octobre pour sortir Mélancolie, qui arrivera à la 2ème place à la fin de l'année. Ringo, lui, se contentera de la 10ème place pour une heure une nuit.

J'arrête là le parallèle entre les deux tourtereaux, on le voit leur carrière est à peu près du même niveau.
Sheila va bien sûr garder sa première place côté chanteuses pour 1973, elle sera même la seule femme dans le top 20 des interprètes, au milieu de 19 mecs !

1974.

Est-ce une chanson autobiographique ? Le couple sort en février, et va prendre la première place pendant 4 semaines en avril et mai.

En juin, tu es le soleil sort et elle est rassurée avec la victoire de Giscard que l'armée rouge ne défile pas sur les Champs-Elysées (cf sa chanson de juin 68). La chanson sera 2ème fin août. 

Ne fais pas tanguer le bateau (autobiographique ?) est dans les bacs en novembre, elle se classera elle aussi n°2 en décembre.

Sheila gardera encore sa première place des chanteuses pour 1974, alors que Sylvie Vartan amorce un timide retour.

Voilà.

La période SLC est donc terminée, je vous laisse le soin de "googler" pour trouver des sites qui parleront certainement mieux que moi de Sheila.

Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.