Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

Le danger d'aborder certains sujets

Comme celui, par exemple, des chanteurs.

J'aime bien regarder les (très rares) liens qui aboutissent à mon blog, et j'ai été intrigué par l'un d'entre eux.

J'ai suivi la piste, et j'ai constaté qu'il s'agissait d'un forum de groupies de Sheila.

Et je suis tombé sur un post me concernant : Le tabac de l'école est finie ? Une rumeur !

Bien sûr, ayant osé écrire cela, je me suis fait tomber dessus à bras raccourcis !

Mais je persiste et signe, ma "saga" précisant bien que j'étudiais la carrière des chanteurs en fonction du hit-parade de SLC, et , désolé, à propos de l'Ecole est finie, le hit a été sans appel.
Non classé à sa sortie, n°15 en avril et n°4 en mai :

Image (51).jpg

Il est certain que ce titre, une fois Sheila connue, a été repris dans tous ses tours de chant et passé et repassé à la radio. Mais à l'époque, un succès honnête sans plus.

En outre, l'excellent récapitulatif des hit-parades 1950/1998 de Daniel Lesueur (éditions alternatives et parallèles) est encore moins sympa que SLC, ne classant la fameuse école que...15ème, au mois d'avril 63 !!!

 

Mais au-delà de Sheila, il y a la façon dont on juge mon blog :

• un certain "ff" écrit que "je ne semble pas malveillant (merci) mais que je m'égare en voulant parler de la carrière de Sheila à travers le prisme de Salut les Copains. J'ai résumé.
Peut-être, mais c'est la règle du jeu que je me suis fixée, même si au fil des notes, je m'aperçois effectivement que si le hit de SLC est un excellent aide-mémoire, il est sans doute partial.

Mais ce M. "ff" donne aussi dans l'hypocrisie !

"Naturellement et au cas où..., je précise que je n'ai pas posté le lien de son blog pour que certains tarés aillent le lui pourrir avec des messages d'insultes."

Voici le début du post de cet aimable jeune homme :

sheila.jpg


Où vous pourrez constater que le lien y figure bien... !


Vous pourrez aussi constater que jusque-là, je n'ai pas encore reçu de messages d'insultes...

 

• Un certain Michel a alors répondu, en disant "Oui, j'avais déjà vu ce blog, mais je n'en avais pas parlé car il est truffé d'erreurs..."

Sympa !!!

• Puis le même Michel insiste sur le côté "marrant" (risible quoi) de mon blog...

• Là-dessus une certaine Carole en remet une couche : Ça t'apprendra à aller mettre ton nez dans les blogs de vieilles vartaniennes dans le placard!
Bientôt ce bloggueur va nous démontrer que Sheila n'a jamais eu de succès, puisque SLC en parlait moins que de ses "produits-maison" (Vartan donc)"

Apparemment cette dame n'a pas lu que je me fiais intégralement aux hits de SLC, référence pourtant indiquée chaque dimanche.

Mais sa mauvaise foi m'étonne, quand même. "Bientôt ce bloggueur va nous démontrer que Sheila n'a jamais eu de succès".... Alors que je cite régulièrement sa première place de chanteuse chaque année ou presque !

• Propos heureusement relativisés par "FF", qui reconnaît que je n'oublie pas de souligner la suprématie de Sheila chaque année. Et que je pleure en écoutant Adios Amor. Ca doit être un bon point pour eux, ça !

• Puis en parlant de moi, un certain cruisingboy, répond ..." qu'il n'est pas gérontophile" !!!


Vous me connaissez, je me donc suis inscrit ce matin à ce forum et essayé de tenter de remettre les pendules à l'heure, si tant est qu'on puisse le faire dans un forum. J'ai déjà la triste expérience d'un forum de harpies en 2005 (Rock the Casbah) d'où je suis sorti en lambeaux.

Sinon, ces avis d'"experts" me font un peu sourire, et si vraiment quelqu'un peut se permettre de "juger" mes écrits, ce sont les interprètes eux-mêmes, comme l'a fait M. Gérard Palaprat.

Le reste n'est que littérature !

Amis gérontophiles, je vous embrasse.

 

Rajout de 20h55 : j'ai enlevé le lien de ce site, car à les lire, je pense vraiment être tombé sur une secte ! J'espère que Sheila a d'autres "fan-clubs" que celui-là, je l'espère pour elle car ce sont vraiment des fous furieux, comme j'en ai rarement vu en 9 ans de forums et de blogs...
Rock the casbah à côté sont des moines tibétains. Je ne tiens pas du tout, mais vraiment pas du tout à faire de la publicité à ces hystériques.

Heureusement que je sors de pause :)

Commentaires

Je suis toujours aussi naïvement surpris par le parti-pris de certaines personnes, comme s'il s'agissait de militantisme et de politiquement/socialement/moralement incorrect de dire seulement des choses réelles voire même des choses ressenties.
Le mot/nom même de Sheila serait-il à ce point protégé qu'il faille en dire que ce que ses encore fans permettrait ?
Cela me ramène à une réflexion récurrente chez moi : notre monde est décidément bien tordu... et bien fragile si l'on pense que l'on pourrait même s'étriper à propos d'une chanteuse dont tu dis seulement ce que tu sais...
L'intérêt se transformerait presque en haine...
Cicatrice, tu deviens parfois un homme à abattre semble-t-il... La gloire est proche

Amitiés bretonnes

Écrit par : Psyblog | 31/01/2012

"homme à abattre", dis-tu...
Hmm tu y vas fort ! Mais il y a un peu de vrai, vu mes (nos) expériences mutuelles...
Je pense simplement que ces personnes ont donc lu mes écrits sur Sheila, et ont vu également que ma foi mon blog était passablement lu, et que par conséquent, ne pouvant m'attaquer sur le fond (mon audience) car leur jalousie/envie serait tout de suite démasquée, alors ils se vengent sur la forme, ma soi-disant ignorance sur leur vedette fétiche, que j'ai vue à la télé alors qu'eux-mêmes à la même période n'étaient même pas programmés par leurs grand-parents...
D'où le terme "gérontologie" !
Ma devise étant "bien faire et laisser braire", j'attends que ces jeunes gens répondent au com que je leur ai fait sur leur post (et si ainsi je peux les aider à remonter leur petite audience, j'en serai ma foi très content) et on verra si j'ai eu raison ou tort.
Amitiés enneigées Psy (la neige n'a commencé à tomber que ce matin)
Pat

Écrit par : Cica pour Psyblog | 31/01/2012

Il y a une chose importante écrite sur ta reproduction du hit parade de SLC : "Cette liste ne prétend pas être le reflet de la vente des disques en France". Ce qui me fait dire que toi tu parles du hit SLC c'est clair, mais que si eux parlent de la vente des disques, vous avez de grands risques de ne pas être d'accord puisque vous n'avez pas les mêmes bases !

Le gérontophile te salue et te dit à la prochaine ! d:-)

Écrit par : Cristophe | 31/01/2012

Quand j'ai commencé cette "saga", je n'avais pas encore les chiffres des ventes. A présent je les ai à partir de 1966. Ce qui va me permettre de pouvoir recommencer, avec des valeurs plus fiables.
Cela dit, dans une de mes premières notes sur les chanteurs, j'ai bien dit que ce hit ne représentait que les goûts des auditeurs de SLC *, et non pas les ventes de disques. Et en ce qui concerne Sheila, "l'école est finie" n'a pas été considéré comme un immense succès par ces derniers - dont j'étais.
A la prochaine :)

* avec un peu certes des goûts des animateurs, mais pas trop...

Écrit par : Cica pour Cristophe | 31/01/2012

J'ai quand même eu le temps d'aller voir leur site. Tu as eu tort de vouloir polémiquer avec eux, ce sont visiblement des malades, et Sheila n'est qu'un exutoire de leur pathologie. Je pense, au vu des échanges que vous avez eus, qu'ils seraient plus à leur place dans le forum de "psychologies" que nous avons connu toi et moi. Mieux, dans un cabinet de psy, car leur cas est pour moi assez gravissime. Bonne continuation Cica, je t'embrasse.

Écrit par : Nadine | 01/02/2012

Ravi de te revoir :))
Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont l'adresse de mon blog, non pas "à cause de ceux qui pourraient venir le pourrir" (sic) parce que j'ai situé la sortie de l'"école est finie" en février au lieu de janvier (mdr) mais parce que désormais ils vont scruter à la loupe tout ce que j'écris, au moins sur les artistes et ne me rateront pas. Vais-je être obligé de modérer les coms ? Ce sont eux qui décideront...
J'espère que tu t'es à présent bien remise de ce qui t'es arrivé, je t'embrasse.

Écrit par : cica pour Nadine | 01/02/2012

Ah difficile d'accepter la contradiction ! Et encore moins les railleries !

Écrit par : Cristophe | 01/02/2012

La contradiction - tu as pu le constater - je l'accepte, si elle est bien étayée. Ce qui n'est pas le cas, leur principe est de se grouper et de guetter la moindre faille, mais passons.
Ce qui m'a choqué, c'est "ce blog est truffé d'erreurs". Oui j'ai fait des erreurs, tu m'en as fait toi-même rectifier, mais de là à balancer une telle accusation...
Bon, cela dit, ils ne se parlent qu'entre eux, ils ne sont je pense qu'une demi-douzaine, le Michel étant le patron. Mais qu'ils ne viennent pas souiller mon blog, qu'ils restent dans leur coin !

Écrit par : cica pour Cristophe | 01/02/2012

Les commentaires sont fermés.