Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2012

Le changement c'est VRAIMENT maintenant !

Ce matin je reçois une lettre de mon administration fiscale.
Je m'attends au pire, quand je vois ces enveloppes-là... Ques-ce que j'ai pu oublier ?
On oublie souvent des trucs, même involontairement, et souvent ça se traudit par une majoration de 10% de l'impôt dû.
Je ne m'inquiétais pas trop, étant donné le montant de ma retraite, je ne suis pas imposable. Alors 10% de zéro, ça va pas chercher bien lourd...

Mais non, c"était pas ça !

Image (91).jpg

 

Je manque de tomber de ma chaise !
Vous avez bien lu (je vous le mets en plus gros) :

 

Image (92).jpg

En clair, on me dit "regardez bien, vous avez peut-être droit à un avantage, et ce serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter" !!!

Pour un changement c'est un changement ! Jusqu'à présent c'était l'inverse, notamment dans les années Giscard, s'ils pouvaient te b.... ils le faisaient, et si on s'en apercevait, "trop tard mon pauvre monsieur"...
Remarquez, du coup moi aussi je les ai bien b...s !!!

Le Président Hollande a l'air de tenir sa parole : Imposer les nababs, ceux qui peuvent se payer des suites de 10.000 euros la nuit, voire même... 500, ce qui est déjà (pour moi) énorme, et diminuer la pression fiscale sur les  plus pauvres.

Chapeau M. Le Président...

Je vous embrasse, tiens !

Commentaires

Oh la la que j'aimerais recevoir une telle lettre, car ici, même en petits revenus tu es imposable... et bien imposable! Mais ça me fait plaisir pour toi, pour vous. Je t'embrasse.

Écrit par : Brigitte | 22/06/2012

Tu sais, j'ai bien tout calculé, je ne crois pas que j'aie droit à quoi que ce soit... Mais ce qui me touche, c'est le geste. Le fisc qui te dit "regardez bien, vous avez peut-être droit à un avantage", au lieu de scruter ta déclaration dans le but d'y trouver la moindre erreur en ta défaveur, on voit bien qu'on a changé d'Ere !
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Brigitte | 22/06/2012

Euh, je ne voudrais pas te décevoir mais il est trop tôt pour que ce soit un effet Hollande à mon avis... (de même que l'augmentation du prix du gaz ne sera pas dû à Hollande...) et mes parents ont déjà reçu des réactions positives des impôts. Ils prennent ce qui est leur est dû mais ils redonnent quand c'est en trop. Ça ne me parait pas nouveau...

Écrit par : captaine lili | 22/06/2012

Heu, en tant que contribuable depuis 41 ans, c'est vraiment la première fois que je reçois ce genre de lettre. Certes, ils redonnent le "trop perçu" (obligé) mais aller jusqu'à t'écrire qu'il faudrait que je remplisse des cases car je pourrais éventuellement bénéficier d'une allocation, je confirme c'est la première fois !
Sinon, je suis bien conscient que pas mal de hausses "gelées" par Sarkozy vont être appliquées. Mais pas... le gaz, indexé sur le prix du pétrole, qui est en chute libre...

Écrit par : Cica pour Captainelili | 22/06/2012

J'ai déjà reçu ce genre de courrier mais ils avaient bien dû prendre garde de vérifier que je n'y avais pas droit!
Je l'ai reçu lors de ma première année de travail durant laquelle j'étais à mi-temps. Ils m'avaient envoyé sensiblement le même courrier, disant bonjour bonjour vérifiez bien la prime pour l'emploi vous allez peut-être y avoir droit. J'avais envoyé mon rib en cochant la case et au final je n'ai eu droit à rien: pas assez d'heures travaillées. Foutage de gueule, donc, vu que ça ils le savaient déjà!
Mais c'est vrai que sur le coup, ça fait plaisir de recevoir ça.

Écrit par : CriCri | 23/06/2012

Oh CriCri !!! Et c'est moi qu'on dit "parano" :)))
Mais finalement tu as peut-être raison...
Bises

Écrit par : Cica pour Cricri | 25/06/2012

C'est pas de la parano, c'est réel! Ils savaient mon nombre d'heures travaillées vu que mon employeur les leur envoie, en même temps que mon total déclaré aux impôts. Du coup fatalement ils savaient déjà que je n'avais pas bossé assez (c'est vrai que la prime pour l'emploi c'est fait pour les gens qui ont déjà un boulot avec plein d'heures et bien payé, c'est bien connu!)
Ca ne les a pas empêché de me faire leur proposition qui ne leur coutait que le prix du papier et remontait le moral des troupes! C'était en 2010, sur les revenus 2009. Depuis, je n'ai pas eu de nouveau le papier. Et l'an d'après, à temps plein, je n'ai pas non plus eu le droit à la prime pour l'emploi. Ben oué, cette fois j'avais assez d'heures, mais un trop gros salaire (c'est sur que 1400 euros tous les mois, c'est gi gan tes que comme salaire quand les loyers sont à 600 euros pour un studio...)

Écrit par : CriCri | 28/06/2012

Les commentaires sont fermés.