Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2012

Emotions, attention danger...

Cela fait quelque temps que je ne vous ai pas parlé de ma "nouvelle maladie".

D'abord un médoc, assez inefficace, puis un second, qui lui a l'air de faire un peu plus d'effet. Depuis environ une semaine, les chiffres - pas très encourageants à dire vrai - n'ont pas varié :

• 12 le matin
• 11 à 14h
• 12 à 17h
• 14 à 20h
• 16 à 23h.

Il est certain que je ne peux pas rester comme ça, et qu'il va falloir "taper plus fort".

Mais il y a un truc dont je ne m'étais pas méfié...

Comme vous le savez, j'adore les jeux olympiques.
Et surtout les "moments magiques"....

En février 2002, certes j'étais (déjà) malade. Mais malade "psy".
Pour ces jeux olympiques d'hiver, on misait beaucoup sur une skieuse, déjà âgée de 31 ans, mais au mieux de sa forme: Régine Cavagnoud. Championne du monde de super G (une descente moins pentue et plus technique) en 2011, elle mourra à l'entraînement sur les pistes.

Sa copine Carole Montillet va alors, pour la descente olympique, accomplir un exploit inégalé : Médaille d'or de la descente, elle dont ce n'était pas la tasse de thé. Première fois dans les Jeux en France.
L' "esprit" de Régine était -il dans le corps de Carole, ou Carole a t'elle été galvanisée par cette horrible absence ? Je l'ignore. Mais je n'ai pu arrêter mes sanglots pendant au moins 20 minutes ce soir-là...

 

Hier, plus de maniaco-dépression.

Et quand j'ai vu Florent Manaudou (que pourtant je n'apprécie pas trop) gagner le 50m alors qu'on ne l'attendait pas là, son meilleur temps d'avant les jeux étant digne d'un championnat de Franche-Comté, et sa soeur Laure, "notre" Laure qui avait été notre étoile en 2004 se jeter dans ses bras, là, comme disait Claude François, une petite larme a jailli...
Mais rien à voir avec la fontaine de 2002. Ma maniaco était guérie.

Ma maniaco, oui.

Mais soudain, j'ai vu tout tourner et j'ai dû m'allonger sur le canapé.
Tout de suite mon épouse est allée chercher le tensiomètre, engin acheté comme un gadget à LIDL en 2001 et qui ne nous quitte plus depuis ce fameux 15 juillet.

Verdict : 20/12.

Une heure après, au lit, j'avais encore 18....

Désormais, je dois me méfier des émotions fortes !!!

Je vous embrasse.

20:39 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Sans dec, va chez le médecin dès lundi matin, tu ne peux pas rester comme ça, c'est pas bon du tout, tu as besoin que quelqu'un s'occupe de toi,

Écrit par : isabelle | 04/08/2012

Salut Isabelle. Ce soir, pas d'inquiétude, vu les performances des français lol ;-))
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Isa | 04/08/2012

Tu prends ta tension 5 fois par jour ? Je n'ai même pas de tensiomètre... Je sais, je ne suis pas sérieuse :( Des bisous et évite les jeux olympiques :)

Écrit par : Symphonie2 | 05/08/2012

Je ne laisse pas de commentaire car je veux t'éviter une émotion forte.

Écrit par : Cristophe | 05/08/2012

C'est gentil de penser à ma santé :))))

Écrit par : Cica pour Cristophe | 05/08/2012

Ca me change, le tensiomètre acheté en 2001 a failli être jeté à la poubelle, car la pile dedans avait fondu et bousillé les contacts (j'ai dû m'en servir une dizaine de fois au début puis mis dans un carton).
Sinon, c'est un avis médical : Afin de savoir si le médoc marche, il faut prendre sa tension au moins toutes les trois heures, à heures fixes.
Sinon, autre avis médical : un tensiomètre ne coûte que 13 euros
http://www.priceminister.com/offer/buy/5554117/Sanitas-Sbm-07-Tensiometre-Poignet-Soins-du-corps.html
et je dois dire que si le fameux dimanche 15 juillet je n'avais peu l'idée de récupérer l'engin pour voir si mon malaise ne venait pas de là, je ne pourrais, si ça se trouve, peut-être pas écrire ces lignes.

Enfin moi non plus je ne suis pas sérieux, j'attends la fin de la boîte de médocs pour aller voir le toubib :))
Bisous.

Écrit par : Cica pour Sympho 2 | 05/08/2012

C'est nouveau cette histoire de tension ??? Ou bien c'est un truc que tu as laissé longtemps de côté ? Mon homme fait de l'hypertension depuis... pfff... plus de 20 ans et est sous traitement obligatoire quotidien, mais il n'a pas ta capacité de réaction aux émotions ! Une visite médicale est (très) vivement conseillée, voire un cardiologue !

Et pour l'hypertension, en général c'est un cocktail de 2/3 médocs à doser peu à peu. Pas simple pour le patient ni pour le toubib.

N'attends pas la fin des boites ! tssss...

Bisous

Écrit par : Odile | 05/08/2012

Tout nouveau ! 15 juillet très exactement.
Depuis toujours, je n'avais jamais dépassé les 12 ! Et à la dernière visite de routine mon toubib m'avait même "contrôlé" à 11/7...
Et là, tout d'un coup, ce fameux dimanche 15, en montant les escaliers, paf ! 19. Sacrée bonne note....
Mon toubib nage complètement, pire que Manaudou, il n'a jamais vu ça, et essaie différents médicaments pour me stabiliser le truc, car comme le dit la note, ça fluctue pas mal.
Ben si j'attends la fin de la boîte, il faut essayer le truc à fond pour voir si ça marche... Et puis c'est 20 euros la boîte, je pense aux cotisants de la Sécu ;-)))
Re-bon anniv, bisous.

Écrit par : Cica pour Odile | 05/08/2012

Le problème des médecins aujourd'hui c'est qu'ils refusent d'envoyer voir des spécialistes, ils veulent garder le "bébé" pour eux! Sauf que bien souvent ils sont incompétants dans ces domaines "pointus"...
Je ne connais pas ton médecin hein, et je ne veux pas le dénigrer, je parle en général, et d'expérience.
Il serait peut-être bon de faire un contrôle un peu plus poussé!
En tous les cas, bon courage!

Écrit par : CriCri | 06/08/2012

Cica,tu nous donnes de ces frayeurs en ce moment...Revois ton toubib,n'attend pas qu'il soit trop tard!!!!!!!!!

Écrit par : lynda | 06/08/2012

J'ai été voir le toubib cet après-midi, et il m'a dit qu'il fallait attendre un minimum de temps afin de voir si le médoc est efficace.
En plus c'était au début de l'après-midi, et c'est là que j'ai le minimum de tension... Il faudrait qu'il me la prenne à 22h !

Pour moi qui fais des statistiques, la réponse est non.... Les valeurs énoncées dans ma note restent toujours d'actualité :(
Et avec le système du "parcours de coordination", impossible d'aller voir un cardio sans passer par lui !
Avec le flicage de la carte vitale, impossible également d'aller voir un autre toubib !!!
C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Reste une idée : attendre son jour de repos et aller voir son remplaçant. Mais pour cela il me faut avoir de la tension l'après-midi.... Arghhh on n'en sort pas !!!

Bisous.

Écrit par : Cica pour CriCri et Lynda | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.