Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2012

Swisslife again

Ce matin je vois sur mon relevé de comptes : Prélèvement HD assurances : 3.80 euros.

Je téléphone tout de suite à Swisslife, qui me répond par une voix venue d'une plateforme située dans ces pays paradisiaques où l'on aimerait venir en vacances.

La jeune femme me répond :

"Il s'agit de la toute nouvelle option "garantie guérison" que vous avez acceptée.
- ???
- Si... Au mois de juin nous vous avons envoyé une lettre où nous vous proposions cette garantie. Vous indiquant qu'il vous suffisait de nous préciser par simple lettre si vous n'en vouliez pas, et de ne rien faire si vous étiez d'accord. Ce que vous avez fait, ce qui pour nous valait pour acceptation.
- Mais ce genre de procédé est illégal !
- Si monsieur, parfaitement légal...."

A ce stade, j'avais le choix entre raccrocher et fouiller dans google pour voir si c'était vrai, ou lui demander gentiment de m'enlever cette option. Mais j'ai trouvé mieux. Je réponds alors :

"Si vous le dites.... A propos, mes mensualités seront bien réduites de moitié à partir du mois prochain?
(long silence)
- Comment ça monsieur ?
- Et bien oui, je vous ai envoyé le mois passé une lettre où je vous demandais de baisser de moitié ma cotisation.. Et qu'en cas de refus de votre part, il vous suffisait de me le signifier par courrier ou par mail (je suis sympa, je leur accordais même le mail !), une non-réponse de votre part signifiant que vous étiez d'accord ?
- Heu.... je ne sais pas.... je vais voir avec mon collègue..."

Puis raccrochage au nez.

J'étais content de mon coup, d'autant que j'imagine leur tête quand ils ont dû recevoir le "ticket modérateur" de mon hospitalisation : 1588 euros !!!
Et ça, ça n'était pas une blague !!

Je vous embrasse.



 

17:08 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Génial ta trouvaille !!! C'est vraiment des arnaqueurs... Maintenant une non-réponse vaut une signature et une acceptation de contrat, ben voyons !!! C'est n'importe quoi ! Ils prennent à la lettre le fameux "qui ne dit mot, consent" mais tu as raison, dans ce cas, c'est valable pour tous, y compris pour eux !

Écrit par : Béatrice | 11/09/2012

Ca m'est venu comme ça, en un éclair je me suis dit "mais c'est pas vrai ! Et si on leur faisait pareil ?"... Et comme j'avais l'occasion de passer à l'action, c'est ce que j'ai fait ! Quand je pense aux papies et mamies de 75 ans et plus (et même parfois moins...) qui subissent ce genre de traitement ! Rien que pour ma catégorie "arnaques" je ne fermerai pas mon blog.
Même si je sais que dans le village, les dommages ont été plus graves que je ne le pensais.
Bisous.

Écrit par : Cica pour Béatrice | 11/09/2012

Ils n'ont aucun scrupule et jouent sur la naïveté et la faiblesse des gens... à la limite de la légalité mais en sachant que de toute façon, personne ne les attaquera parce que trop cher, trop difficile, pas sûr de gagner, on n'ose pas... Bref... Oui, il faut laisser ce blog ouvert quoiqu'il arrive! Bisous

Écrit par : Béatrice | 12/09/2012

Depuis qu'une entreprise m'a supplié d'enlever une note parce qu'elle lui causait du tort (je ne faisais que raconter ce qu'elle m'avait fait subir), le tout agrémenté d'un "geste commercial", j'ai découvert que les blogs avaient un certain pouvoir.
Idem pour la Banque Postale qui ayant voulu m'arnaquer de 35 euros (la note est toujours là) m'a contacté SUR MON BLOG dès que la note est sortie. Ma fille de 28 ans m'a dit comment s'appelaient ces personnes, qui scrutaient le "bruit médiatique" des blogs ou sites, j'ai oublié....
Enfin bref, si les blogs, avec Google, peuvent causer des désagréments (par exemple ça a servi de prétexte à des voisins pour couper les ponts avec nous plus "directement" que ça n'aurait dû se passer, car cela devait se passer, les épileptiques pas bon ça Coco... mon épouse le sait depuis son enfance), cela constitue désormais un recours qui n'est pas négligeable. Même si le blog n'est pas lu. Un blog de 1000 visiteurs/jour qui parle d'un sujet n'est pas plus "visible" que 10 blogs qui en font 100 et qui traitent du même sujet, il faut le savoir...
Je t'embrasse.
PS : pas trop dure la rentrée pour toi, je vois, tant mieux !!

Écrit par : Cica pour Béatrice | 12/09/2012

Je trouve ton idée excellente :) Et eux, ce sont de sacrés enfoirés!

Écrit par : CriCri | 16/09/2012

Les commentaires sont fermés.