Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2012

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 AOUT 1963

6308.jpg

 

Voilà le hit du mois d'août que vous n'avez pas pu avoir, cause hospitalisation. Pour essayer de rattraper les dates, je publierai celui du 15 septembre à mon retour de vacances le 1er octobre, puis je reprendrai les dates anniversaires tous les 15 du mois, jusqu'en 2035 logiquement !

Pour le hit lui-même, on note l'absence des Beatles, alors que des adaptations de ce groupe sont déjà présentes dans le hit (Twiste et chante, Sylvie Vartan, n°30, ex 24 en juillet).

A lundi 1er.

Je vous embrasse.

Commentaires

en regardant le hit parade SLC de cette période juillet aout 63, à coté des tubes qui passent encore réguliérement à la radio aujourd'hui, je retrouve quelques chansons remarquables qui sont malheureusement oubliées depuis: "le ciel est si beau ce soir" de Richard Anthony", "tu te reconnaitras" de Lény Escudéro, "j'ai un secret à te dire" de Lucky Blondo ou dans un genre plus yéyé "tu dis n'importe quoi" de Michel Paje.
Ce que je reproche aux radios et télés d'aujourd'ui , comme Radio Nostalgie ou télémélody, c'est qu'ils nous repassent trop souvent les mêmes tubes, voir d'ailleurs toujours les mêmes chanteurs (Sardou, Delpech, Fugain....) mais ils oublient complètement des chansons et des chanteurs qui à l'époque étaient pourtant plébiscitées dans les émissions comme Salut les copains.

Écrit par : Renaud | 15/09/2012

Et encore, je trouve que ces télés et radios ont bien fait des progrès... Nostalgie je connais pour y avoir été animateur de 1988 à 1989. Au début (1985) cette radio diffusait carrément des "années 50" ! Ensuite ça a été le contraire, des chansons pas si anciennes que ça, et comme tu dis, toujours les mêmes... Ce n'est que récemment que Nostalgie a agrandi l'éventail de sa programmation. Mais ce n'est toujours pas "ça". Idem pour chérie Fm, un peu mieux pour MFM.
C'est pour cela que je garde précieusement mes vinyles, dont certaines faces B sont de véritables petits bijoux.
Pour en revenir à ma pomme, pendant mes années-radio, j'avais créé une émission qui s'intitulait "faces B", afin de les faire découvrir aux gens. Ma fille m'a offert récemment un coffret des faces B de Johnny, parmi lesquelles on trouve "la musique que j'aime", "la fin du voyage", "la guitare fait mal"...
Amitiés

Écrit par : Cica pour Renaud | 15/09/2012

Les commentaires sont fermés.