Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2012

Tubes de l'été 91 : pas cette année :(

Un méchant virus m'a détruit pas mal de choses cette nuit (je m'y attendais vu la date et les circonstances lol) mais j'ai quand même pu sauver ma musique et mes photos (détruites mais sauvegardées sur carte SD dans mon appareil) .
Tous les fichiers excels sont foutus. Dont mes "tubes de l'été" et surtout mon "encyclopédie de chansons".

J'avais pourtant fait une sauvegarde de ces fichiers tous les mois sur Sky Drive mais quand j'ai voulu les récupérer, tintin ! De 1978 à 1982 mon boulot est entièrement à refaire..... :(

Idem pour mes relevés météo et un grand nombre de fichiers...

Je saurai désormais que pour sauvegarder mes fichiers Excel, Skydrive, c'est de la m...... !

Je ne vous dis pas quand je pourrai refaire mes notes sur les tubes de l'été, mais certainement pas avant janvier.

Les hits SLC c'est différents, ils sont sur papier.

Et du coup, je vais reprendre mes "vieilles habitudes" : imprimer systématiquement tous mes fichiers Excel, revenir au bon vieux "support papier..."

Les sauvegardes "virtuelles", c'est du pipeau !!!

14:33 Publié dans détresse | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

tu n'as pas d'anti virus ?

Écrit par : Teb | 18/12/2012

Mon conseil: deux disques durs externes. Un avec sauvegarde toutes les semaines, et le 2eme pour sauvegarder tous les mois. Non branchés en permanance, évidemment. Il y a très peu de chances pour que les deux lâchent en même temps!

Écrit par : CriCri | 18/12/2012

Si mais apparemment le virus était puissant.... Dieu merci il n'a pas pu s'attaquer au système !! Mais j'ai perdu pas mal de choses :(
Bises

Écrit par : Cica pour Teb | 18/12/2012

Je vais faire un peu ça : DD externe avec toutes les données sauvegardées tous les 6 mois, clé USB 64 Go pour ce qu'il y a de précieux et sauvegardé tous les lundis....
Bisou

Écrit par : Cica pour Cricri | 18/12/2012

C'est pas mal aussi :)

Écrit par : CriCri | 19/12/2012

Les commentaires sont fermés.