Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2012

Face-Blog

Mon blog est arrivé à son sommet. C'est le côté "verre à moitié plein" de la chose.
Je pourrais dire aussi qu'à présent, le nombre de visiteurs dégringole. C'est le verre à moitié vide.

Mon meilleur mois a été septembre, avec près de 1000 visiteurs quotidiens
Mon meilleur trimestre fut la période 15 septembre /14 décembre, avec 574 visiteurs journaliers
Mon meilleur semestre fut la période du 4 juin au 3 décembre, vous étiez 435 à me lire tous les jours.

Dois-je m'en lamenter ?

Non.

Cette année je vous ai quelque peu délaissés, en dehors de mes moments de détresse et de maladie.
J'aurais pu, lâchement, mettre cet abandon relatif sur le dos de cette maladie.

Non, en fait, depuis cette année je suis de plus en plus souvent sur Facebook.

Au printemps j'ai intégré un groupe secret, où j'aimais bien mettre mon grain de sel...

A l'été ce fut la belote et les jeux de bulles. Pour la première je faisais des progrès immenses, pour la seconde je m'énervais tout seul...

A l'automne, j'eus envie de retourner vers le jeu de chansons "we are music", mais il avait disparu.

C'est sur son remplaçant, Song Pop, que le 21 octobre je me suis rabattu. Le jeu consiste à découvrir le plus vite possible des chansons ou des chanteurs, avec des extraits de chansons.

Jeu très prenant, à tel point qu'une amie très chère qui m'avait pourtant juré de ne jamais jouer, a disputé, depuis un mois, 460 duels avec votre serviteur ! C'est, du reste, cette semaine, ma principale adversaire.... Et comme moi, malgré le pseudo qu'elle a pris ici pour signer, la musique classique n'est pas son meilleur atout lol ;-)

L'avantage de ce jeu, par rapport à We are music où on se battait contre soi-même, c'est qu'on y fait des rencontres, parfois intéressantes, et des amitiés peuvent se nouer à partir de ce jeu. Voire même plus que ça...

Donc, choisir entre Fb et mon blog, pour l'instant j'ai choisi Fb et j'assume complètement la dégringolade de mon audience !

Merci de m'avoir lu :)

11:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ben.. moi je trouve que c'est très fifférent, et qu'on ne met pas les mêmes choses sur les deux... Sur le blog, plus intimiste, on peut plus se "détriper" que sur FB qui est finalement lu par tout le monde !
Mais... en ça comme pour tant d'autres choses (et c'est heureux) chacun voit midi à sa porte !
Bon week end

Écrit par : Teb | 21/12/2012

Non !!! Je ne le sais que depuis quelques jours, mais sur Facebook tu peux "modérer" tes lecteurs. Tu as plusieurs options :
1) lu par tous 2) lu par amis 3) lu par amis sauf connaissances 4) lu par amis chers 5) lu uniquement par certaines personnes, que tu peux choisir. C'est l'option que je prends actuellement pour certaines publications ;-) Tu es dans la liste je te rassure !!!
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Teb | 21/12/2012

Oui, sans doute, mais FB m'exaspère... c'est d'un compliqué pour faire le tri !
Regarde....j'ai toujours 150 mails qui me disent qui publie dans notre groupe commun, et pourtant.. j'ai tout décoché... Font suer !!!

Écrit par : Teb | 21/12/2012

Ah ça !!! Je ne peux pas en dire autant lol !! Bisous

Écrit par : Cica pour Teb | 21/12/2012

Le souci c'est que ces mails ne servent à rien, c'est juste pour dire "untel a publié, untel a commenté... mais moi j'm'en fous, il me suffit d'aller sur le site pour voir...
Mais je n'arrive pas à les enlever, ces notifications de crotte !
Bisous et bon dimanche

Écrit par : Teb | 22/12/2012

Les commentaires sont fermés.