Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2013

Mes sacrées bronchites

Depuis un mois, je tousse et je crache. Je carbure actuellement à l'antibilotique puissant, 1.3 g 3 fois par jour. Mais je sais qu'autant pisser dans un violon, ça ne me guérira pas, j'en ai encore pour 1 mois, c'est le tarif chez moi :(

Tout a commencé en novembre 1970. Une bronchite qui a duré jusqu'en avril ! Au départ un simple rhume, puis rhino-pharyngite et bronchite. A cette époque, j'étais à la fac de Jussieu, alors en pleins travaux, et j'avalais de l'amiante à qui mieux mieux !!! Ceci explique cela...

Ma plus méchante fut celle de février/mars 1993. J'en parle un peu au début de mon blog, et cette fois-là, j'ai été à deux doigts de mourir.  Je refusais d'aller à l'hôpital parce que... je refusais de me faire arrêter !!! Nous n'étions que trois à un moment, et je savais que si je m'arrêtais, les deux autres collègues se taperaient double ration de taf, et pour des raisons diamétralement opposées, m'en voudraient alors à mort. Alors je préférais bosser avec mes antibiotiques et de la cortisone administrée en piqûres 3 fois par jour... je ne dus mon salut qu'en pouvant me permettre de poser du congé... annuel !!!
Je me souviendrai toujours de ce qui était devenu une broncho-pneumonie, car, je verrai pleurer mon épouse devant ma maladie. Ce sera la seule fois où je la verrai faire ça...

Il faut aussi que je fasse attention aux dates ! Car une bronchite chopée en avril peut dégénérer.
Telle celle de 2008, où, presque guérie début mai recommença de plus belle pour perdurer jusqu'à la fête nationale ! Mon allergie au pollen avait pris le dessus.
Pour la première fois de ma vie, je demanderai du congé de maladie au "bon" docteur Estève, lequel m'octroya "généreusement" UNE journée, avec comme motif "allergie" !!!!
Même mon chef de l'époque en a rigolé, aménageant mon tableau de service pour que je puisse prendre le repos nécessaire

Une qui m'a pas mal marquée aussi, c'est une contractée pendant mon service militaire, en décembre 72. Le "jeu" consistait à nous faire doucher sans nous sécher les cheveux, et de nous mettre au garde-à-vous pendant 20 bonnes minutes. Et comme il gelait souvent, le résultat ne s'est pas fait attendre.
J'ai pu apprécier à la fois la solidarité entre "bidasses" qui évitait aux plus touchés de répondre à l'appel de 22h en se mettant entre deux lits, et l'abjection des "petits gradés" qui nous faisaient un chantage immonde : "vous demandez à voir le médecin, soit. Mais si vous avez moins de 38°, au trou !"
Une des seules choses que Chirac a fait de bien, supprimer cette saloperie.

La dernière fois, c'est un virus de Tahiti qui m'avait frappé en septembre 2011. Mon cousin/frère Jean-Yves et sa petite famille en revenaient (à ma grande joie !) apportant dans leurs bagages ledit virus, en tant que porteurs sains. Ecoutant Jean-Yves je crus bon de me soigner au début au chlorure de magnésium :(
Ignorant que ce produit était essentiellement utilisé à titre préventif et non curatiif. Je fus malade à tel point que c'est mon épouse qui dut conduire depuis Guéret jusqu'ici !!!

Cette bronchite-là durera presque jusqu'aux fêtes...

Donc je sais que normalement, si mes comptes sont justes, j'en ai jusqu'à mi-avril ! J'espère qu'ils ne le seront pas car c'est justement à cette date que je partirai en vacances, que je ne tiens pas à gâcher avec la main devant ma bouche en permanence !!!

Je vous embrasse.

Commentaires

Tu écris :

"1 mois, c'est le tarif chez moi :(

Tout a commencé en novembre 1970."

Ça fait beaucoup beaucoup pluss d'un mois !

Écrit par : Cristophe | 19/03/2013

A la longue on finit par développer un asthme dans ton cas.Jai vécu la meme chose ya quelques années:bronchite mal soigné.Il m'en a fallu du temps pour aller chez un pneumologue.Cica,j'ai toussé des années durant et j'ai appris qu'une toux persistante peut etre un asthme.

Écrit par : lynda | 20/03/2013

lol !

Écrit par : Cica pour Christophe | 21/03/2013

Je sais, je suis devenu asthmatique... tu crois qu'un traitement pour l'asthme peut me sortir de là ? Je vais en parler à mon toubib...
Bises

Écrit par : Cica pour Lynda | 21/03/2013

Je ne peux que te dire... soigne-toi ! Mais... avis médical quand même ;) Bises

Écrit par : Odile | 23/03/2013

Oui mais comment ?? Dans le Odou, on ne peut pas se soigner !!! Impossible d'avoir un RDV chez le moindre spécialiste avant trois mois (et encore ceux que j'ai vus sont des ânes bâtés, se contentant de prendre leurs honoraires après 5 minutes de visite succinte)
Quand à notre médecin traitant, quand il voir qu'un médoc ne convient pas, il regarde son Vidal et prescrit le même mais en plus fort ! Sa dernière trouvaille : alors qu'ici tout est gelé, l'herbe jaune et que les premières fleurs pas encore sorties, j'aurais... mon allergie au pollen de graminées !!! N'importe quoi !! Je pense qu'en France, désormais, la seule façon de se faire soigner correctement est d'habiter une région riche, et cracher au bassinet !!!
Bisous.

Écrit par : Cica pour Odile | 24/03/2013

Bonjour est ce que vapoter agresse les bronches ? avez vous tester ?

Écrit par : cigastar | 20/09/2013

Ma foi non !!! Désolé !

Écrit par : Cica pour cigastar | 09/10/2013

Merci pour l'article!

Écrit par : yakafumer | 12/12/2013

A présent, je peux répondre ! La réponse est oui :(

Écrit par : cica pour cigastar | 11/10/2014

Les commentaires sont fermés.