Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Pourquoi "blog de gare" ???

C'est..... Tatiana de Rosnay qui m'a trouvé l'expression !!

Et oui, c'était en 2006, à l'époque où l'auteur de "elle s'appelait Sarah" n'était pas encore si célèbre qu'aujourd'hui.

J'étais sur le site Psychologies.com, elle aussi. Un jour j'avais lu une note de son blog qui m'avait particulièrement bouleversée. J'ai "osé" lui écrire un commentaire, et elle m'a répondu très gentiment.

Je lui avais alors confié que ma littérature n'arrivait pas à la hauteur de la sienne, que c'était tout juste au niveau d'un roman de gare.

"Vous vous sous-estimez ", m'avait-elle répliqué, mais j'aime bien l'expression. Vous êtes donc un "blog de gare", si j'ai bien compris" !!!

Ca m'a plu, et j'ai remplacé le Papy se lance dans le blog par cette expression, qui est restée.

En plus elle m'a fait l'honneur de me mettre dans sa liste de blogs préférés !

Oui je sais, les chevilles, ne manqueront pas de m'objecter certain(e)s que je connais... C'est pour cette raison que j'ai attendu 7 ans pour en parler !

Je vous embrasse.

Commentaires

Il t'a fallu 7 ans pour craquer et en parler ! Bravo quand même !
J'aime l'expression "blog de gare", c'est une belle petite trouvaille.

Écrit par : Cristophe | 25/03/2013

Oui, 7 ans car je redoutais - surtout à l'époque - les commentaires négatifs style "vantard" ou "ça va les chevilles ?" que je n'aurais pas appréciés.
A présent (sauf gros coups de blues, comme le 6 juin et le 1er mars) je me sens mieux dans ma peau et je peux mieux "encaisser" ce genre de commentaires.
Et aussi.... les non-commentaires, car beaucoup de blogueurs/écrivains me lisent !!!

Amitiés.

Écrit par : Cica pour Cristophe | 25/03/2013

Oui des blogueurs/écrivains te lisent. J'ai croisé Verlaine, Proust et Aragon hier, ils m'ont dit le pluss grand bien de toi.

Écrit par : Cristophe | 25/03/2013

Je ne manquerai pas de les remercier d'ici peu :)))

Écrit par : Cica pour Cristophe | 25/03/2013

Je me suis toujours demandé d'où ça venait... Ca me fait plaisir d'avoir lu cette petite anecdote!
Bises!

Écrit par : CriCri | 28/03/2013

J'ai toujours pensé que ça faisait prétentieux une telle référence.... Et puis devant un certains nombre de mails qui me posaient la question, je me suis dit "pourquoi pas" ???
Bisous.

Écrit par : Cica pour CriCri | 28/03/2013

Les commentaires sont fermés.