Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

A quoi me sert mon blog ???

A beaucoup de choses...

• par exemple à jouer les Philippe Bouvard - mon modèle en tant que diariste - et commenter l'actualité quand je trouve qu'elle dépasse les bornes.

• A débusquer les différentes arnaques que l'on subit en tant que consommateur, et en faire bénéficier mes lecteurs.

• A jouer les gâteux et vous raconter mes plus ou moins vieux souvenirs. Ce soir j'ai préféré Facebook mais je me rends compte que finalement j'aurais mieux fait de le faire ici. Ce n'est que partie remise...

• A parler des gens que j'aime, et que j'ai aimés durant ma vie écoulée.

• Ca m'a passé, mais il fut un temps où je parlais beaucoup de mon audience et de celle des notes que j'avais écrites. Je me suis fait même installer Google analytics par mon cousin/frère Jean-Yves !
Oui, ça m'a passé, et je vais vous liver un scoop, qui fera plaisir à pas mal de mes lecteurs : Cela fait à présent près de deux mois que je n'ai pas été sur la page "statistiques" ni sur le fameux Google !!! Je m'en fiche, à présent :)

• Pour les lecteurs, sa première fonction : les chansons et les chanteurs. Je suis devenu (ouille les chevilles !) la "référence" en matière de hit-parade et d'âge des interprètes, à ma grande surprise.

• Pour moi, sa première fonction : soupape de sécurité. Quand j'ai mal, je sais que je ne peux le dire à personne, notamment à ceux qui justement m'ont fait mal, surtout sans le savoir. Mon blog m'a sauvé la vie le 6 juin 2012, et m'a remonté le moral des tas d'autres jours, où j'avais le choix entre me précipiter dans la Loue ou me précipiter sur mon blog...

• Mon blog est un psy ! Qui sait si j'aurais pu parler un jour de mon frère mort, de ma soeur volée, de la terrible maladie de mon épouse, de ma dépression et de ma maniaco-dépression si je n'avais pas eu ce moyen d'expression ?

• Ce pourquoi je l'ai créé : Nathalie. Là aussi je pense que mon blog m'a beaucoup aidé à faire le travail de deuil nécessaire, à touner enfin cette (belle) page et à comprendre que jusqu'à l'automne dernier, je courais après des chimères auxquelles j'étais encore le seul à croire...

• A jouer ma Danièle Heymann de temps en temps, faire comme CriCri et bien d'autres ; commenter les films qui m'ont touchés.

• A déc...er aussi ! Dans ma catégories "délires", je m'en donne à coeur joie, même (et surtout) quand mon coeur n'est pas en joie.

• A parler de mon boulot. Pas ex-boulot car je pense que la retraite ne vous prive pas du jour au lendemain d'une vocation que vous avez embrassée depuis l'âge de douze ans.

• Evidemment vous parler de moi... comme tout blogueur ou diariste !

• De temps en temps, de parler sport, que ce soit mes enthousiasmes ou mes coups de gueule (comme le Tour de France).

• De vous raconter en images mes vacances, je sais que ces notes-là sont très appréciées.

Je pense avoir fait le tour... Si j'ai oublié quelque chose, merci de me le signaler...

Je vous embrasse.

Commentaires

Ton blog te sert aussi à mieux te faire connaître et apprécier de tes voisins.

Écrit par : Cristophe | 30/03/2013

Depuis le clash du 15 août dernier, je me suis juré de ne plus rien mettre sur mes voisins, je sais que là j'avais fait une erreur, qui a permis à celle qui se disait une très bonne amie de mon épouse de couper les ponts alors... qu'elle n'avait pas du tout été citée !
Mais en revanche elle avait été témoin d'une crise de mon épouse et je pense que 1) devant ma réaction qu'elle aurait pu penser "détachée" (j'ai été effaré par ses 20 premières crises, au bout de la 100ème on finit par s'habituer, et heureusement...) elle m'a mal jugé, et surtout 2) a peur à présent de se retrouver confrontée à une telle situation.
Sinon nous sommes en bons termes avec 17 de nos 19 voisins ...

Écrit par : Cica pour Cristophe | 31/03/2013

C'est à peu près le but d'un blog, je pense. Et j'ai remarqué que tous ceux qui avaient commencé en essayant de le consacrer à quelque chose de précis, ont vite compris que c'est difficile et que parfois on a envie d'y parler de tout et même de rien ! C'est ce qui fait la richesse d'un blog, selon moi !
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 31/03/2013

Mon premier blog fut ouvert voici un peu plus de 8 ans sur "psychologies.com". Mon but était d'y raconter mon histoire avec Nathalie. J'ai donc tourné autour du pot pendant deux ans avant d'écrire cette fameuse "inoubliable parenthèse" entre août et octobre 2007, répartie sur une vingtaine de notes.
Mais finalement mon blog m'a fait me raconter, et "cracher" des trucs enfouis en moi... Il m'en reste encore quelques-uns, dont un truc qui m'est arrivé entre 1977 et 1979, que je préfère encore garder sous silence. Rien de honteux pour moi, mais qui pourrait passer pour aux yeux de certains.
Bisous.

Écrit par : Cica pour Béatrice | 31/03/2013

Je pense que tu es à peu près exhaustif!! Eh bien ça en fait des choses! On espère que tu continueras longtemps en tout cas!
Des bises.

Écrit par : CriCri | 31/03/2013

Oui, je crois... Le blog est vraiment le seul endroit où je peux me réfugier quand ça ne va pas, et je ne veux pas me priver de cette possibilité !
Des bises.

Écrit par : Cica pour CriCri | 01/04/2013

J'aime ta défintion de l'utilité de ton blog....j'y adhère.... Bises

Écrit par : manoudanslaforet | 02/04/2013

Bonjour ;
Comme beaucoup ; je recherche desesperement depuis fort longtemps un tube qui passait tous les jours sur Europe1 notamment en juillet 68 . il s'agit d'une chanson sifflée sur une belle melodie , j'ai fais toute la discographie de Roger Wittaker ; mais sans succès ! s'agissait-il d'une musique de film ?
Serez-vous celui qui va trouver ?
Merci :
Noël .

Écrit par : Noël Robin | 07/04/2013

"I f a where a rich man" ?? non ?
Amitiés

Écrit par : Cica pour Noel Robin | 07/04/2013

Les commentaires sont fermés.