Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2013

les notes que vous avez le plus lues depuis 18 mois

Pas depuis l'ouverture de mon blog, mais depuis que mon cousin a installé "google analytics":

1) avec 31.472 lectures "mais quel est l'âge de nos chanteurs, les chiffres", du 28 mars 2011.
Ce score m'étonne encore ! J'avais prévu de ne traiter que des chanteurs français à la prochaine réactualisation, car vraiment trop dur de prétendre être pratiquement exhaustif si l'on ne se limite pas à l'hexagone.

2) avec 6.522 lectures "i love your attitude ou le miroir aux alouettes de Facebook", du 14 juin 2011.
Une note qui dénonce une appli du réseau social où les jeunes - notamment les plus fragiles - sont amenés à raquer. Il n'y a qu'à lire certains commentaires pour s'en rendre compte.

3) "lettre à ma fille" du 19 mai 2012. 1653 lectures à ce jour. Une lettre que j'avais piquée sur Facebook, dont je n'aurais jamais imaginé le succès qu'elle aurait. En fait je comprends peu à peu pourquoi... Les relations fille/père sont tellement complexes, surtout si la fille est son seul enfant. Je pense connaître la mienne, je sais qu'on s'envoie de temps en temps des missiles non contrôlés, mais j'ose croire qu'elle pourra un jour comprendre son père.

4) "la dernière arnaque de la banque postale", du 18 avril 2012. 1334 lectures.
1334 arnaqués ??? sans doute, au vu des commentaires. Donc trois de la banque postale elle-même !

5) dans le même registre "attention à l'arnaque des mutuelles swisslife" , lue 1307 fois.

6) on continue dans les arnaques avec "photovoltaïque ou le parcours du combattant", née en décembre 2011, morte en juillet 2012, suite à l'appel du PDG de l'entreprise qui voyait cette note pointer en tête de Google pour chaque recherche de l'entreprise ! Internet ou le 6ème pouvoir ?

7) "la dernière crise de démence de mon épouse", du 27 janvier 2011. Où je relate qu'elle avait jeté notre chat Bob par la fenêtre (du 1er étage !) parce qu'il était malade et avait osé faire ses besoins sur le carrelage de la salle à manger. 869 lectures quand même !

Sans compter les notes effacées, par exemple à la demande de tiers qui se jugeaient offensés, comme celle ("suicides") où je parlais du suicide d'un ami, le 6 juin dernier. On m'accusait alors de "faire de l'audience sur son dos", alors qu'en fait ce suicide me touchait énormément. D'abord parce que lui et moi étions (je parle forcément au passé car il n'est plus là) en permanence sur la corde raide, entre vie rêvées et vies obligées. Lui n'a pas supporté ça, et je comprends 5/5.  Ensuite parce que lui et moi, ce fameux jour, étions ensemble sur la "ligne de départ".  Je m'étais alors confié directement à mon blog et le réconfort que j'y avais trouvé m'avait dissuadé de ce geste. Je ne le referai plus (de pleurer sur mon blog) car je sais désormais que j'affolerais les quelques gens qui m'aiment. Et qui seraient en droit de crier au "chantage au suicide" !

Voilà.

Un "blog de gare" - comme me l'avait dit Tatiana de Rosnay voilà quelques années - qui finalement parle plus des arnaques et des chanteurs qu'autre chose...

Je vous embrasse

22:43 Publié dans détresse | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Tu pourrais proposer une rubrique au journal "60 millions de consommateurs".

Écrit par : Cristophe | 02/05/2013

Les commentaires sont fermés.