Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2013

Réponse à Cristophe

Je comptais lui faire un simple com, suite au sien, "Tu pourrais proposer une rubrique au journal "60 millions de consommateurs"...

Mais en fait, il me faut une note entière pour lui répondre, car ce com montre la lente "dérive" de ce blog.

Commencé en juillet 2010, alors que je me trouvais "super zen", contrairement aux années 2005/2006 qui m'avaient vu "Cicatriser" alors qu'il me restait encore un zeste de maniaco, j'avais entrepris de raconter ma vie de A à Z.

Avec, évidemment, au milieu de cette vie, un épisode de 5 ans qui avait engendré une certaine mélancolie, laquelle était encore présente en ce mois de juillet 2010.

Mon blog à cette époque était bien "orienté", si j'ose dire.

J'avais déjà tenté l'expérience un an avant, ici sur Hautetfort. Mon blog s'appelait "Tomber 7 fois, se relever 8", titre emprunté à Philippe Labro.

Mais je m'étais rendu compte qu'une fois arrivé à la "fin" (ma TS de 2003 puis nos mutations croisées) je n'avais plus rien à dire ! Et j'ai donc fermé ce blog-là.

Alors que sur Cicatrice, en ce mois de décembre 2010, outre ces notes-là, j'avais raconté déjà pas mal de choses .

• Déjà je me rendais compte que j'avais sous-estimé le facteur hiver à Ouhans, et que je savais, alors que je sortais tout juste du déménagement, que l'on reparte de nouveau .
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/12/03/finiro...

• Entamé la série qui allait décider de l'orientation définitive de mon blog, à savoir la chanson française, avec "les 50 interprètes de la période 1963/74 selon Salut les Copains

• Que je m'étais lancé dans l'aventure généalogique et que petit à petit je reculais dans le temps et j'y faisais de belles découvertes.

Bref, 2011 allait voir ce blog "intimiste" se transformer en "blog généraliste".

2012 verrait la partie "chanteurs" et "arnaques" devenir prépondérante, au milieu d'une sorte de journal tenu au jour le jour.
Et surtout la disparition des notes "ELLE", cette histoire d'amour inachevée, et pas par ma faute...
Il faut savoir tourner une page, même si elle était belle. Surtout si on devient le seul à la lire, comme c'était le cas.

Surtout aussi sachant que le Beau Livre de la Vie n'est pas avare de belles pages...

 

Alors oui, Cristophe, effectivement, mon blog pourrait devenir un blog-conso, comme il pourrait être également un blog-chansons, mais je pense que ce serait réducteur...

Parmi les 7 notes les plus lues, 3 seulement sont estampillées "arnaques". Mais il ne faut pas oublier ce qui devient de plus en plus le pivot central de mon blog, la partie "chanteurs"...

Encore moins la fameuse "lettre à ma fille", qui apparemment a touché beaucoup de monde.

Et bien sûr mon quotidien, les notes concernant mon épouse le remplissant - hélas - de plus en plus...

Quid de 2013 ?

 

Commentaires

Tu n'écris plus en rose, pour certains passages ?

Écrit par : sophie | 03/05/2013

Non ...
A présent je vais écrire en bleu.

Écrit par : cica pour sophie | 03/05/2013

Ah non ! Ton blog ne peut pas devenir un blog-conso ! Quelques articles seulement pourraient faire une rubrique-conso.

Blague à part, je trouve très bien qu'on puisse lire des témoignages libres de consommateurs. J'ai pluss confiance en toi ou d'autres qu'en certains commentaires sur des sites de vente qui pourraient être bidons.

Écrit par : Cristophe | 03/05/2013

:)
Merci, car moi c'est vraiment du "vécu" !!!!
Rien à voir avec "qui est moins cher que moi-leclerc.com" !!!

Écrit par : Cica pour Cristophe | 03/05/2013

Je pense aussi que la richesse d'un blog vient de la variété des sujets traités. Sinon, on vient pour un truc précis et si on n'en a pas besoin, on ne vient pas. Sur ton blog, on a la surprise du jour. On ne sait pas de quoi il sera question et c'est parfait ainsi.
Bises

Écrit par : Béatrice | 03/05/2013

Il m'est arrivé (par exemple avant-hier soir) d'écrire une note en 20 minutes alors que je ne pensais pas, une heure avant, l'écrire. Se méfier de ces notes-là, qui précèdent souvent la tempête chez moi ! Sinon, oui chez moi c'est vraiment la "surprise du chef" !!!
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Béatrice | 04/05/2013

Les commentaires sont fermés.