Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2013

déclarer ses revenus en ligne, c'est facile.... (lol)

J'ai essayé pour vous la "télédéclaration".

Je vais sur le site "impôts.gouv.fr", jusque là pas de souci.
On m'annonce :

ACCES A VOTRE TELEDECLARATION.

Je clique.
Aye ! Là ça se complique...

1) Accéder avec vos indentifiants.

• Numéro fiscal :  Saisissez votre numéro fiscal à 13 chiffres figurant en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus.

Bon, faut donc avoir la dernière déclaration de revenus ! Mais comme j'avais télédéclaré l'année passée, bonjour pour trouver le numéro en question...

• Numéro de télédéclarant : Saisissez votre numéro de télédéclarant à 7 chiffres figurant en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus.

On ne s'en sort pas !!!

• Revenu fiscal de référence : Saisissez le montant figurant sur votre dernier avis d'impôts sur le revenu.
Je pense qu'ils veulent parler d' "avis d'imposition"...

Chance ! Là je l'ai... Mais sans les deux autres je ne peux rien faire.

 

On m'offre quand même une "session de rattrapage" !

2) Accéder avec votre mot de passe.

• Numéro fiscal : Saisissez votre numéro fiscal à 13 chiffres

PFFFFFF !!!!!

• Mot de passe : Saisissez votre mot de passe.

Houlala ! des mots de passe, j'en ai plein !!! Marrant quand même avec la technologie du XXIème siècle, on en soit toujours aux fameux "mots de passe" qui fleurent bon le Mousquetaire au Service du Roy voilà quatre siècles..

Donc, je récapitule :

Il faut avoir sa dernière déclaration papier. Donc ne pas avoir télédéclaré avant.

Il faut avoir son dernier avis d'imposition.

Et éventuellement un mot de passe "spécial impôts".

 

Bon, j'attendrai la feuille à remplir, et comme ils ont déjà marqué tout ce que j'avais perçu, je signe, un timbre, et zou...

Avec un peu de chance, je pourrai peut-être Télédéclarer l'année prochaine ?

Je vous embrasse.

Commentaires

Heu... nous sommes télédéclarants depuis un certain nombre d'années : pas de souci ! Si j'ai bien compris ton propos, l'essentiel est donc de bien conserver n° de télédéclarant et le mot de passe ;)
A part ça, je constate que le gouvernement s'arroge le droit de créer de nouveaux mots ! Les dictionnaires ne suivent pas encore...
Bonne déclaration ! Bises.

Écrit par : Odile | 14/05/2013

Voilà ! Le souci est de bien conserver les fameux numéros ! Je m'étais trop fié à Mozilla qui retient les fameux mots de passe par coeur, manque de bol, pas celui-là. Ils te disent bien que tu peux récupérer le MP facilement, en le demandant, je l'ai fait 5 fois, et pour l'instant toujours rien dans ma boîte mail.
Mais bah, l'essentiel n'est-t'il pas plus le montant que l'on doit payer (pour moi zéro euro zéro centime - pour l'instant ! - ) que la procédure à faire pour déclarer ses revenus ?
Bises.

Écrit par : cica pour Odile | 14/05/2013

Les impots, ça fait mal...Qu'attendons-nous pour que nos chérubins en payent eux aussi ?
Mon coup de gueule pour rigoler :
http://phila-paname.blogspot.fr/2013/05/fin-mai-cest-le-moment-de-declarer-cest.html

Écrit par : philapaname | 29/05/2013

Je vous trouve de mauvaise foi : j'ai fait ma déclaration par net cette année et cela a pris cinq minutes montre en main. Alors, on ne sait pas se servir du net????

Écrit par : Tsiporah | 08/06/2013

Lol ! si je sais me servir du net !
Mais si on doit partir de renseignements uniquement disponibles sur la déclaration papier pour télédéclarer, alors autant aller jusqu'au bout non ??

Écrit par : Cica pour Tsiporah | 08/06/2013

Les commentaires sont fermés.