Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 MAI 1964

Image (22).jpg

 

The show must go on, comme on dit au spectacle, et bien que je n'aie pas du tout en ce moment
l'esprit à ça, je vais vous commenter ce hit-parade.
Le King, c'est toujours Johnny, avec 8 chansons !
Puis en seconde position Sylvie Vartan avec 5 chansons dont une en anglais Love has lais his hand on me.
Médaille de bronze Frank Alamo et Richard Anthony avec 4 chansons
En 5e place avec trois chansons Françoise Hardy - dont une en anglais "catch a falling star" , Eddy Mitchell, et France Gall.

Claude François est seulement 7ème avec 2 chansons, tout comme Monty et le groupe du moment les Lionceaux.

Danyel Gérard et Hugues Aufray accentuent leur chute, avec une seule chanson classée, tout comme Billy Bridge Lucky Blondo et Jean-Jacques Debout. Dick Rivers aussi, entre deux disques, n'a également qu'une seule chanson classée de même que Michèle Torr, Michel Laurent et les Surfs . Comme Sheila mais qui a l'époque est la victime d'une sale rumeur : elle serait en fait un homme !
Et les étoiles filantes, les Kelton et Jacky Moulière.

Enfin parlons du seul nouveau venu : Thierry Vincent, avec "je ne peux l'acheter".

Coté étranger, comme pour se rattraper SLC place les Beatles aux trois premières places !! Plus la 10ème. Et apparaît à la 11ème, les Rollingstones (sic) avec Carol. Qui se douterait que ce groupe allait faire une carrière de 60 ans ???

Je vous embrasse

Commentaires

Merci Cica pour ce nouveau classement SLC, pas mal de chansons entrantes qui deviendront des tubes dans ce hit du mois de mai 64, je garde d'excellents souvenirs notamment de "allo maillot 38 37" de Frank Alamo et "ce n'est pas vrai" (et les copains brigitte m'a dit qu'elle m'aimait) de Monty, chansons qu'on n'arrêtait pas de fredonner entre copains. Concernant Monty ce qui est marrant c'est qu'on trouve sur le même disque la chanson "un verre de whisky" (adaptation plutôt bien réussie de "can I get a witness") qui à l'époque était moins bien classée que "ce n'est pas vrai" pour la raison (que j'ai appris plus tard) que cette chanson a été interdite de diffusion à l'ORTF (pour cause d'incitation à l'alcool), mais il y a eu revanche car finalement au fil des années c'est "un verre de whisky" qui est devenue une des chansons références des sixties. Amitiés.

Écrit par : Renaud | 16/05/2013

Bonne annee 64 pour Sylvie la chanson LOVE HAS LAID HIS HANDS ON ME enregistree pour les USA a t elle
vraiment marchee la-bas.
je me souviens de la rumeur sur SHEILA qu elle a trainee plusieurs annees je n ai jamais su qui a fait courir cette ignoble rumeur.
Merci de me faire vivre ses annees de mon adolescence et c est merveilleux de pouvoir retourner en arriere
Tu dis que tu n as pas la tete a ca en ce moment j espere que tes soucis ne sont pas trop graves.
J t embrasse
michel

Écrit par : MICHEL PEDRINA | 18/05/2013

Concernant "un verre de whisky", tout comme "l'amour avec toi", l'interdiction d'antenne ORTF par le général de Gaulle (ce monsieur-là adorait la censure lol) , non seulement cela ne les a pas brimées (quel jeune normalement constitué écoutait France Inter à l'époque ?) mais en plus les a mises en lumière, ce qui les a grandement favorisées !
Amitiés.

Écrit par : cica pour Renaud | 18/05/2013

Je me méfie en parlant de Sheila car tout ce qui est dit sur elle est surveillé par une sorte de secte qui m'est tombée dessus à bras raccourcis quand j'ai traité de la chanteuse (que j'adore) en 2011, mais d'après Wikipédia, cette rumeur venait du fait que Sheila, à l'époque, maintenait un secret total sur sa vie privée, contrairement aux autres vedettes, et que certains journalistes en mal de copie ont vite interprété ça à leur manière. C'est pour cela (ça c'est moi qui le déduis) qu'elle médiatisera à mort son union avec Ringo Willy-Cat, et la naissance de leur fils, afin de bien rappeler qu'elle était bel et bien une femme !
Sinon, mes soucis vont et viennent, variant selon l"humeur de "chère et tendre" !!!
Amitiés

Écrit par : cica pour Michel Pedrina | 18/05/2013

Les commentaires sont fermés.