Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 JUIN 1964

6406.jpg

En ce mois de juin 1964, Johnny est toujours le plus classé, avec 7 chansons. Mais seulement une dans le top 10...
Sa fiancée Sylvie arrive seconde, avec 5 chansons.
La troisième place est prise par la jeune France Gall, qui commence à faire parler d'elle, avec 4 chansons en compagnie d'Eddy Mitchell.
En 5ème on trouve Françoise Hardy et Hugues Aufray avec 3 chansons.
8 èmes et deux chansons pour Richard Anthony, Frank Alamo, Monty, Michèle Torr, Pétula Clark et Sheila.

14 èmes avec une seule chansons pour les Surfs, mais aussi pour Dick Rivers (30ème place) qui traverse une mini-traversée du désert, accompagné de Claude François. Michel Laurent est aussi dans ce cas, ainsi que Billy Bridge. Le Madison a vécu... Idem Jacky Moulière, Danyel Gérard, Jocelyne, et Jean-Jacques Debout
Les petits nouveaux Marianne Mille et Thierry Vincent ont également une chanson classée, comme le groupe Les Lionceaux et ....les Chaussettes noires sans Eddy ! 45ème place pour "la nuit est belle".

Non, j'ai bien compté, deux chanteurs à la 5ème place et je suis passé ensuite à la 8ème. Manque un !
Et oui, la "création-maison" Chouchou a aussi trois chansons classées ! Ce Chouchou va durer seulement quelques mois, durant lesquels le hit-parade sera un peu faussé...

Côté étrangers, les Beatles ne dominent plus comme au mois précédent : deux chansons seulement.
Un seul titre pour tous les autres, dont leurs rivaux les "Rollingstones" qui n'arrivent qu'en 5ème place.
Présents aussi Elvis, Ray Charles, Chuck Bery, "little' Stevie Wonder et Louis Armstrong.

Voilà, à dimanche prochain, pour juillet 1964.

Je vous embrasse.

Commentaires

Sylvie Vartan encore présente en Français et en Anglais. Je ne me souviens pas l'avoir entendue en Anglais.

Écrit par : Cristophe | 26/05/2013

En observant ce classement j'ai une pensée pour la chanteuse Jocelyne qui malheureusement n'a connu qu'une carrière assez courte, elle n'avait pas encore 21 ans lorsqu'elle est décédée suite à un accident de moto. J'aimai bien sa voix assez grave et tonique et je garde un bon souvenir de sa chanson "le dimanche et le jeudi" qui a eu un certain succès je pense la même année 1964. Et oui à l'époque les jours de congés scolaires étaient le dimanche et le jeudi (et non pas le mercredi comme aujourd'hui), et en plus on allait en classe également le samedi toute la journée.

Écrit par : Renaud | 27/05/2013

"im watching you", un des tubes de l'été 63 !!!
Voyons Cristophe lol ;-)

Écrit par : Cica pour Cristophe | 28/05/2013

Ce que les gens ignorent, c'est que, à l'instar de Vanessa Paradis, Elsa, Melody ou Céline Dion, Jocelyne a enregistré son premier disque à 12 ans et demi !!! Et elle n'a même pas 13 ans lorsqu'elle a interprété "le dimanche et le jeudi" (c'est "j'ai changé de pays" que sélectionnera SLC).
Sa carrière fut courte, et prit fin bien avant sa mort. Elle culminera en novembre 64 à la 22ème place avec "les garçons", puis se classera deux fois en 1965 - dont ma préférée "chaque fois que je rêve" - , une fois en 1966 avant de disparaître du hit.
Elle tentera un come-back juste avant sa mort, en 1971 avec "un coup d'épée dans l'eau", titre malheureusement prémonitoire pour elle, car elle ne vendit que très peu de galettes.
Revanche posthume : ses 45 tours sont très recherchés, "nitty gritty" par exemple se négociant autour des 40 euros !!
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud | 28/05/2013

Les commentaires sont fermés.