Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 JUILLET 1964

6407.jpg

Grosse surprise pour ce hit-parade ! Johnny fléchit, ne classe plus que 5 chansons (mais occupe quand même 2 places sur le podium) et se fait doubler par Richard Anthony (6 chansons) !!! "Effet service militaire", qui a vu le déclin de la carrière de Danyel Gérard et qui verra celui de Frank Alamo ?

Suit en troisièmes Sylvie Vartan, et la jeune France Gall avec 4 chansons.
Claude François est 5ème avec 3 chansons, en compagnie d'Eddy Mitchell et Hugues Aufray

8èmes avec 2 chansons : Sheila, Frank Alamo, Françoise Hardy.

11èmes avec seulement 1 chanson : Monty en perte de vitesse, tout comme Jacky Moulière, Danyel Gérard, la regrettée Jocelyne, les Surfs, Billy Bridge, Pétula Clark et Dick Rivers.
Egalement pour Michèle Torr, Michel Berger, les Gam's, Aldo Frank, Les Lionceaux, Thierry Vincent.
Une petite nouvelle : Agnès Loti, qui arrive en 47ème position, et dont la chanson "c'est toi mon idole" restera dans les mémoires !

Enfin "l'opération Chouchou" n'a pas marché, une seule place pour le fétiche de SLC.

Côté étrangers, tout le monde à égalité, une place chacun, avec - enfin - les Stones en tête. Les Beatles sont 2èmes, Elvis 3ème et Chuck Berry 4ème.

Rendez-vous dimanche prochain pour le mois d'août.

Je vous embrasse.

Commentaires

beaucoup de monde dans ce classement et comme tu le soulignes Cica la concurrence est rude, mais j'ai relevé l'apparition discrète à la 37° place de Michel Berger avec "d'autres filles". Quand je pense qu'en cet été 1964, il n'avait pas encore 17 ans et il était déjà à son quatrième 45t, chapeau l'artiste! même si sa carrière de chanteur a explosé à partir des années 70, je pense que sa période sixties a été trop sous estimée, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ses premières chansons comme "la camomille" par exemple, certes les textes sont parfois un peu simplistes (comme d'ailleurs beaucoup d'autres à cette époque) mais quelle fraîcheur dans la musique et l'interprétation. Amitiés.

Écrit par : Renaud | 03/06/2013

Michel Berger avait déjà classé un titre un an auparavant ("l'amour tu n'y crois pas") qui s'était hissé dans les 10 premiers.
Pour ma part, mon "Berger préféré" se situe entre l'été 73 ("écoute la musique") et l'automne 75 ("que l'amour est bizarre"). Quand aux textes, en ce début des années 60, un peu tout le monde privilégiait les arrangements aux paroles. Quand on écoute "excuse-moi partenaire" (excuse-moi partenaire de venir à toi mais c'est avec ma fille - sic - que tu danses-là) on pense aux dialogues des hommes des cavernes ! Même en 2000, Garou, le Grand Garou, a été numéro 1 pendant des semaines avec une chanson qui disait "Tant de fois j'ai pensé avoir franchi les limites mais toujours une femme m'a remis en orbite" !!!!!
Heureusement il s'est rattrapé depuis !
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud | 06/06/2013

Les commentaires sont fermés.