Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 DECEMBRE 1965

6512.JPG

Je venais de découvrir le scotch "invisible" mais j'ignorais que ça pouvait tenir près de 50 ans !!!
Bon, j'espère que vous voyez...

En tête avec 4 titres Johnny, qui pour la seconde fois consécutive ne parvient pas à classer une chanson à la première place. Mon anneau d'or ne sera que brièvement second, alors que c'est une des plus belles des chansons de Johnny. A égalité avec Eddy Mitchell.

3 èmes avec 3 titres Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Pétula Clark (au sommet)

6 èmes avec 2 titres Claude François (places 1 et 12 quand même), Sheila (dont la 2), Christophe (4) Adamo (5) Hervé Vilard, Hugues Aufray, Dick Rivers, Richard Anthony, Noël Deschamps, France Gall, Frank Alamo, Monty, Sandie Shaw et Thierry Vincent.

20 èmes avec un seul titre Ronnie Bird (la place 9) Marie Laforêt, Olivier Despax, Nino Ferrer (les cornichons, 27ème, qui allait être l'instrumental le plus connu des 50 années suivantes !)

Entrent :
Claude Righi avec On n'y peut rien, 46ème. Chanson qui sera adaptée 26 ans plus tard par les Pretenders (I go to sleep).
Catherine Ribeiro, qui fera une longue carrière, assez loin du show-biz
Joe Dassin, avec Bip bip, qu'on ne cite bien sûr plus. C'est son 3ème disque, les deux premiers valant de l'or....

Côté "étrangers", les Beatles en tête avec 3 titres classés.

Puis les Who, qui accrochent le top 1 avec my generation.

3èmes les Stones.

Puis les Animals, Chris Andrews, les Moody Blues, Bob Dylan, Len Barry, Donovan, Les Silkie, les Yardbirds, les Byrds et Tom Jones.

Rendez-vous en novembre pour l'année 1966. Je serai en vacances la semaine prochaine, et le 27 je pense que je n'aurai certainement pas le coeur à venir écrire...

Je vous embrasse.

Commentaires

"I go to sleep", c'est The Kinks à l'origine :
http://www.deezer.com/track/69107075

Écrit par : Cristophe | 13/10/2013

Bonjour
On voit très bien avec le scotch cela prouve que l'on savait fabriquer à cette époque.
Pour le hit on peut remarquer le retour de Marie Laforet qui n'y était pas entrée depuis un an.

Écrit par : michel | 17/10/2013

Bonjour,fin 65,à la montagne en Suisse,une patinoire à ciel(bleu)ouvert. Le programme musical largement inspiré de slc! Voici ''C'était trop beau"... J'avais trouvé somptueux.-no 6- et redécouvert Sylvie! 37me Richard,''Si tu restes avec moi'';c'était un autre titre qui passait,Hello Poussycat! J'aimais bcp,avec un bruit de verre qui se brisait dans l'intro. Était-ce possible? Je me trompe d'année,peut-être? Cordiaux messages.Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 18/10/2013

Bonnes vacances alors!
Reviens en forme!

Écrit par : CriCri | 20/10/2013

Marie Laforêt sera une artiste dont SLC ne saura que faire, au même titre que Salvador, Nougaro ou Mireille Mathieu. Ainsi "viens sur la montagne", son tube galactique, ne dépassera pas la 18ème place ! "la tendresse" ne prendra que la 37ème place !!!
Et ne seront jamais classés des tubes tels que "les vendanges de l'amour", "katy cruelle", "marie douceur marie colère", "ivan boris et moi", "le lit de lola" "au printemps", "viens viens" (!) "cadeau" (re-!) "......

Écrit par : Cica pour Michel | 28/10/2013

Vacances très contrastées, je dirai une série de repas dans un resto 5 étoiles à Badgad en 1991...
Le resto a été touché mais il continue de faire de la cuisine exceptionnelle ;-)

Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Cricri | 28/10/2013

Bonjour,à propos de Marie,en plus de ses yeux inoubliables elle a un répertoire fabuleux! Chaque nouveau disque était une révélation et on peut se demander pourquoi elle se fit si discrète à slc... Bons messages.

Écrit par : Cédric Saugy | 01/11/2013

j'en parle sur mon premier com-réponse !
Cordialement

Écrit par : Cica pour Cédric | 05/11/2013

Les commentaires sont fermés.