Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2013

le patron des poulets grillé pour 2017

Je m'apprêtais, aujourd'hui, à faire une note où, après les résultats de Brignoles, le paysage politique devenait de plus en plus clair.

• à gauche : Hollande, pusillanime, incapable de diriger son ménage, et encore moins la France (manque de cap, d'autorité, il se couche devant la finance qu'il devait combattre, ses grands dadas étant des problèmes "germanopratins" comme le mariage homo). Le retraité que je suis appréciera l'amputation de 200 euros chaque année sur une pension d'un smic et demie..

Ayrault, arc bouté sur son aéroport de Notre-dame des Landes, qui sinon essaye de diriger des ministres qui vont à Hue et à Dia.

Peillon qui est en train de massacrer les élèves.

Et ne parlons pas des autres éléphants qui feraient mieux d'aller au cimetière qui leur est consacré.

Seul surgissait Manuel Valls, qui certes faisait un bon boulot, était respecté à gauche et admiré à droite.

• au centre : Personne, Bayrou (je viens de déchirer ma carte du Modem) a rejoint le bercail centre-droit qu'il n'aurait jamais dû quitter...

• à droite, personne non plus ! Le repris de justesse Sarkozy qui fait griller tous ses fusibles à sa place dans les 6 affaires où il est impliqué, sans parler de son bilan catastrophique,, et qui est bien tenu en laisse par Tapie, on n'en parle plus.

Fillon ne tient pas son langage.

Copé.... Qu'aurai-je à dire de plus ??? Tout a été dit, hélas.

NKM, elle, préfèrera 2022 et préfèrera l'hôtel de Ville pour l'instant.

Juppé, il est fatigué !

• à l'extrême-droite, en revanche (oui je dis bien extrême-droite, allez, un procès) Marine Le Pen se prend pour Mélenchon oubliant qui finance son parti (et qui peut arrêter d'un instant à l'autre, comme c'est arrivé pour Bayrou) et surtout dont le programme n'est pas des plus jouissifs pour les classes "populaires" (suppression du SMIC et à long terme de la Sécu).

Mais les français en ont tellement marre d'être pris pour des imbéciles, par ceux qui parlent de fracture sociale et vont passer leurs vacances à Maurice, ou pire qui vont célébrer ostensiblement leur élection au Fouquet's. Ou encore voir l'ennemi N°1 de la finance se coucher devant les banques.

Le FN n'est pas un parti de programme, c'est une poubelle de mécontents, lesquels deviennent le premier parti de France. Quand ils votent...

 

Donc je voyais très bien un second tour 2017 Marine le Pen / Manuel Valls.

Mais Valls vient de se faire "sofiteliser"....

Pour lui c'est désormais foutu, à moins que d'ici 2017 les français aient la mémoire courte...

il vient de faire agir ses troupes comme l'ont fait - toutes proportions gardées - les policiers français lors de la rafle du vel d'hiv...

Et oui, ça se passe chez moi ! A quelques kilomètres.
Léonarda, une Kosovare de 15 ans, vivait depuis 5 ans dans un gros village du haut-doubs avec sa famille. Ils étaient très bien intégrés, elle était la première de sa classe, et d'ici deux mois ils allaient enfin obtenir les papiers pour être régularisés.

Mais c'est lors d'une sortie scolaire que des flics ont fait arrêter le car où la jeune fille se trouvait, et l'ont fait descendre devant ses camarades pour être reconduite à la frontière.

Aujourd'hui elle y est "chez elle", essayant d'oublier qu'à deux mois près, elle aurait pu rester dans son village de Levier, et continuer une scolarité exemplaire à Pontarlier.

Manuel Valls, selon le principe de Peter, est monté monté monté jusqu'à atteindre la semaine dernière son niveau d'incompétence...

Adieu cochons, vaches, couvées, et présidentielles !!!

Triste !




Commentaires

Ben... J'avoue que je ne comprends plus rien ! Sauf que je n'ai jamais rien compris à la politique et encore moins aux politiciens, mais vraiment, en ce moment, j'ai beaucoup d'interrogations et peu de réponses (voire pas du tout !).
Est-ce un effet "générationnel" de ne plus rien comprendre, d'être déçu par les uns ou les autres, de se sentir incompris, spolié, et j'en passe... ?
En tout cas, j'en arrive à comprendre que les "anciens" se mettent à se foutre éperdument de ce qui se passera après eux... :((
Bisous

Écrit par : Odile | 16/10/2013

Les présidentielles sont dans longtemps. Le FN n'a gagné qu'un élu cantonal (certes, pour moi c'est déjà trop mais ce n'est pas la première fois qu'il y a des élus locaux de ce parti... contrairement à ce qu'ils voudraient faire croire, des villes les ont déjà essayé et l'essai n'a pas été transformé...) donc méfions nous des "c'est le 1er parti de France"... le 1er parti, c'est l'abstention. Et si on (les politiques, les médias et chacun d'entre nous, parce que la "société", c'est nous, même s'il y a des tas de choses qu'on ne maitrise pas) s'occupait un peu moins de "qui en 2017" et plutôt de "comment faire pour que notre société garde ses belles valeurs d'humanité, et même les développe", je crois que ça irait beaucoup mieux.

Écrit par : captaine lili | 16/10/2013

Dans le fond, malheureusement, les gens savent bien que les politiques ne feront rien pour eux. Ils agiront tous pour les leurs, c'est tout. MLP comme les autres. Une élection régionale ne veut pas dire grand chose. On a déjà vu le FN ailleurs et ça n'a rien changé. Même en 2002, Chirac l'a finalement remporté. La prochaine fois, celui qui se retrouvera face à MLP sera sûr de gagner et, c'est un plan pas si mauvais pour gagner que de laisser le FN faire son trou pour ensuite le reboucher le jour J et s'emparer de la place tant convoitée... pour 5 ans pendant lesquels il se remplira les poches sur notre dos.

Écrit par : Béatrice | 16/10/2013

Profitant de mes vacances en France début septembre, j'ai regardé la télé (que je ne possède pas chez moi) et suis tombée par hasard sur un débat politique avec entre autres Bruno Le Maire. Il m'a semblé être une vraie personnalité, de celles dont la France fait actuellement cruellement défaut. Même si je ne vote en principe pas à droite, j'ai trouvé qu'il avait une vraie vision et des idées qui tiennent la route. Bon, sur une émission télévisée, difficile de se faire une vraie opinion sur une personne. Mais je me suis dit que s'il se présentait, on aurait au moins un candidat crédible. Mais il est peut-être trop intelligent pour vouloir être président? Il a en tout cas savamment éludé la question...

Écrit par : Plumes | 17/10/2013

Ce que je comprends, c'est que les politiciens ont une marge de manoeuvre très réduite (mondialisation, Finance, Europe, soi-disant dette), qu'ils font semblant de ne pas le savoir lors de leur campagne, et trompent ainsi l'électeur qui les as élus, qui lui, en revanche, devient de moins en moins "mouton" grâce aux nouveaux média...
Bises

Écrit par : Cica pour Odile | 17/10/2013

Le Fn risque de devenir pour de bon le premier parti de France, et pour deux raisons :
1) les autres partis se f.... de leurs électeurs
2) ils n'ont jamais été aux affaires, donc n'ont pour l'instant jamais pu renier leurs promesses de campagne.

Que nos élus arrêtent de se comporter en voyous, ce sera déjà une bonne chose !

Bises

Écrit par : Cica pour Lili | 17/10/2013

Pas sûr que le FN perde systématiquement comme en 2002. A l'époque, tout le monde pensait que Chirac allait tenir compte du vote de tous les français et faire un gouvernement d'union nationale, et on voit ce qu'il en est advenu...
A force de prendre les français pour des imbéciles ils risquent de se faire avoir, comme à Toulon en 2001...

Biz

Écrit par : Cica pour Béatrice | 17/10/2013

Bruno Le Maire est comme tous les politiciens qui ont été au pouvoir et se retrouvent dans l'opposition : préconiser de bonnes mesures qu'ils n'ont pas su - ou pu - appliquer quand ils étaient aux affaires !!
Comme Bayrou par exemple.
Bisou.

Écrit par : Cica pour Plumes | 17/10/2013

Je ne savais pas ce blog. Je l'ai trouvé très intéressant de tout ce que vous écrivez. Félicitations!

Écrit par : epeda | 22/10/2013

Merci :)))

Écrit par : Cica pour Epeda | 28/10/2013

Les commentaires sont fermés.