Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

le "hasard" fait bien les choses....

Octobre 2003.  Je vais chez un ophtalmo pour une visite de routine et il me trouve, en plus de ma myopie, de l'astigmatisme et autres douceurs. Avec la paire de lunettes qu'il me prescrit, je n'y vois pas grand-chose...
"laissez votre vue s'y habituer" me dit l'opticien en empochant les quelques 400 euros que coûtent l'objet d'art que j'ai sur le nez et qui eux ne s'habitueront jamais au déremboursement de l'optique par la sécu....

Les mois, les années passent, et j'ai de plus en plus de mal à y voir.

Acte manqué ? le 11/11/11 (si !) je laisse mes lunettes dans un tiroir, que je referme.

Quand je voudrai les récupérer, alors je chercherai partout, salle à manger, ma pièce du sous-sol, les WC, les 3 chambres, la cuisine, la buanderie, les deux salles de bain, sans me souvenir du fameux tiroir.

Finalement je me résous à reprendre mon ancienne paire, des ray-ban de 1993, que je trouve finalement nettement mieux adaptées à ma vue !

Du coup, pour 39 euros, je vais chez optic 2000 de Pontarlier (que je recommande) me faire faire une nouvelle paire, calquée sur les ray-ban.

Avec laquelle je pense y voir très bien....


Deux ans se passent, et je continue à laisser mes lunettes (que je ne porte qu'en voiture) un peu partout.
Parfois je resterai une bonne heure à les chercher mais je les retrouverai à chaque fois.

Sauf.....
Mercredi dernier, à l'hypermarché Géant de Bastia où j'ai passé une semaine de vacances. Pas dans l'hyper mais dans la ville, quand même !
Là, en voulant regarder un guide, je les pose quelque part....

Et je ne les retrouverai jamais !!!!

Pendant 5 jours je vais donc naviguer sans lunettes, les Ray-ban de secours étant restées dans la boîte à gants de ma voiture garée à l'aéroport de Lyon !!!

Tout à l'heure je suis retourné chez At Alain Af Optic 2000, afin de me refaire une nouvelle paire.

La vendeuse a quand même tenu a vérifier ma vue.

Résultat : 10/10 des deux yeux, oui, mais ...6 du côté droit !

Du coup, d'avoir oublié mes lunettes en Corse me fera voir bien plus clair !!!!

Je vous embrasse.

Commentaires

J'ai fait un jour une blague à deux pompiers, j'ai interverti leurs paires de lunettes, ils n'y ont vu que du feu.

Écrit par : Cristophe | 29/10/2013

Comment ça, 6 du côté droit si tu as dix des deux yeux ? Aurais-tu deux yeux du côté gauche et un 3e oeil à droite ?

Écrit par : Béatrice | 30/10/2013

Fais gaffe, avec des trucs comme ça tu peux faire de l'Atoll....;)

Écrit par : Cica pour Cristophe | 31/10/2013

J'ai appris ça ! En fait il n'est donc pas nécessaire d'avoir 10 à chaque oeil pour avoir 10 sur les deux. Mais en revanche, ça tire pas mal sur les yeux...

Écrit par : Cica pour Béa | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.