Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUILLET 1966

6607.JPG

Juillet 66 voit l'éclosion de nombreux talents .
D'abord l'arrivée du groupe belge les Sunlights en 7ème position, donnant aux jeunes générations de l'époque - dont bibi - l'occasion de découvrir Boris Vian...
Bien classée aussi Delizia, la soeur d'Adamo, avec une chanson assez débile. Elle chantera dix ans après de pures merveilles (le temps pardonne, 1976) qui elles ne seront pas classées.
Véritable arrivée de Michel Delpech avec son Inventaire, chez Laurette étant passée inaperçue à l'époque (à présent c'est sa chanson-référence !)
Dutronc arrive aussi, sans son prénom, à la 30 ème place.
Come-back de Danyel Gérard avec une chanson évocatrice, tu me souris tu ne dis rien. Super-slow :)
Michèle Torr classera sa dernière chanson de sa période yéyé, avant une traversée du désert qui durera dix années.
A dimanche prochain pour août 66.
Je vous embrasse.

Commentaires

Je n'ai aucun souvenir de Delizia mais beaucoup des Sunlights qui ont repris que d'anciennes
belles chansons c'était un énorme défi a l'époque et ca a super bien marche les disques suivants aussi.
amitiés
Michel

Écrit par : michel | 27/01/2014

Bonjour, grâce aux Sunlights on reparlait de Boris Vian dont j'avais lu ''L'écume des jours''-devoir scolaire- et clandestinement ''J'irai cracher sur vos tombes'',publié sous le pseudo Vernon Sullivan. Ah! L'attrait de l'interdit! Jean Ferrat chantait''Pauvre Boris''... le déserteur est un des grands succès de l'heure quand c'est chanté par Anthony,pauvre Boris!'' La version de Richard était bien aussi. La dernière phrase faisait polémique;en effet B. Vian aurait d'abord écrit:.....si vous me poursuivez,prévenez vos gendarmes que j'emporte des armes et que je sais tirer. Au lieu de la fin Sunlights/Richard:..... que je n'aurai pas d'armes et qu'ils pourront tirer.'' Sinon,côté étranger,la fabuleuse chanson des Kinks''funny afternoon'' et James Brown arrivait en 4me position. Oui,quel bel été! Dick dédiait ''L'ami lointain'' à Elvis qu'il eut la chance de rencontrer-même pas deux minutes,précisait-il;mais quelle rencontre!- Plein de jolies choses dans votre hit,comme à chaque fois. Merci,bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 27/01/2014

d'abord une pensée pour françois deguelt ,qui vient de nous quitter. bien sur il n'a jamais été dans le hit slc mais j'avais acheté son plus gros succès,le soleil,le ciel et la mer en 65, souvent diffusé a la radio. souvenir trés agréable. puis en 68 son disque minuit, le vent,la nuit, belle voix de crooner. pour en revenir a notre hit français, quelques chansons pour moi, marquantes la plage aux romantiques de pascal danel et bien sur michel delpech avec son inventaire 66,eddy mitchell ,j'ai oublié de l'oublier pourtant une face b excellente,sans oublier ronnie bird n'écoute pas ton coeur,un original français.pas de noel deschamps ce mois ci mais bientôt il reviendra .tant mieux. pour le hit étranger que du lourd les kinks , james brown, percy sledge et toujours les beatles et les rolling stones. ces années la nous coutaient très chère en disques et en magazine, slc et rock and folk.merci encore cica pour nous donner chaque dimanche ce hit tant attendu. amitiés jean

Écrit par : jean | 27/01/2014

"n'écoute pas ton coeur " fut ma chanson préférée pendant .... 25 ans !!! de 1966 où je dus envoyer au moins 10 cartes postales pour la faire monter, à 1991, remplacée par "désanchantée" de Mylène Farmer dans mon hit personnel.
Oui, les faces B se révèlent souvent les plus populaires, comme par exemple "la musique que j'aime" de Johnny en 1973, passée complètement inaperçue à l'époque !!!!
Amitiés, Patrick.

Écrit par : cica pour Jean | 28/01/2014

A propos de Ronnie,n'avait-il pas fait lui aussi une adaptation de ''sloopy John B''(à l'instar de Sylvie et de Stone) intitulée ''seul(s) dans la nuit''? La première fois que je l'avais entendu à slc il chantait une chanson dédiée à une légende du rock,peut-être Buddy Holly? Je me souviens bien du refrain de ''n'écoute pas ton coeur''. J'aimais bien aussi''Fais attention'' .bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 29/01/2014

pour répondre a cédric, oui, ronnie bird avais repris sloopy john b . sa chanson adieu a un ami est un hommage a buddy holly sur son premier disque en 64, avec une superbe pochette. beaucoup de jeunes des années 60 voulaient y ressembler, bien sur, moi aussi, donc je laissais pousser mes cheveux et copiais son style de vêtements.souvenir agréable. c'était le meilleur avec noel deschamps dans le style british beat. la chanson fais attention étais souvent diffusée , comme les chansons ou va-t-elle ou elle m'attend des rolling stones. cica je ne comprends pas remplacer ronnie bird par mylene farmer dans votre hit personnel ? au plaisir de vous lire .amitiés. jean

Écrit par : jean | 29/01/2014

Joyeux anniversaire Patrick,
bises, Bea de grapho

Écrit par : Bea de grapho | 30/01/2014

avec du recul lorsque l'on compare les hits parades SLC de l'époque avec les rétrospectives que l'on donne aujourd'hui dans les médias sur cette période des sixties, je trouve inadmissible que l'on nous repasse tout le temps les mêmes chanteurs et que l'on ignore injustement les Ronnie Bird, Noël Deschamps, Monty et j'en passe quelques uns(unes)... alors que leurs chansons sont très représentatives de l'époque... amitiés.

Écrit par : Renaud | 30/01/2014

je suis de votre avis renaud, j'ai déjà écris mais rien de neuf, télé ou radio nostalgie ,ils s'en balancent. amitiés a tous. jean

Écrit par : jean | 30/01/2014

Je possède le 45 tours "adieu à un ami", introuvable ou presque, de RB. Ce n'est pas pour moi le meilleur Ronnie, à côté de "n'écoute pas ton coeur" ou "où va-t'elle ?", avec leurs superbes orchestrations. Jean, il n'était pas anormal d'aimer Mylène en 1991, en revanche, avoir "n'écoute pas ton coeur" comme chanson préférée en 1990 n'était pas très commun !!! Mais cette musique était tellement géniale !!!
Amitiés

Écrit par : cica pour Cédric et Jean | 30/01/2014

Les rétrospectives sont NULLES avec d'énormes erreurs de date !!!
Le must, c'est de s'abonner à "télé mélody", qui diffuse des émissions diffusées lors des années 60, 70 et 80.

Écrit par : cica pour Renaud et Jean | 30/01/2014

Bon anniversaire aussi :))))
Bisous !

Écrit par : cica pour béa | 30/01/2014

cica, je possède également le disque adieu a un ami de ronnie bird, c'est vrai ce n'est pas le meilleur,mais très belle photo de ronnie sur la pochette.j'ai beaucoup regardé télé mélody ,j'adorais .pour les années 90 ce n'est pas trop ma musique,a part renaud et le groupe indochine que j'achetais et beaucoup plus tard nolwenn leroy qui a une belle voix a mon avis.mais c'est la musique des années 60 et aussi 70 qui est pour moi passionnante.a bientôt. jean

Écrit par : jean | 31/01/2014

Merci de m'avoir ramené à cette jolie époque qui fut celle de Ronnie et Noël. Tous deux étaient venus nous apporter de nouvelles couleurs avec beaucoup de réussite. Agréables découvertes françaises. Pour Jean,à propos de François Deguelt. Il y quelques années je l'avais vu à Genève lors d'une tournée Age tendre;invité à la télévision il avait dit sa joie de reprendre la route pour chanter,joie que son épouse lui accordait généreusement malgré la séparation que cela ,entraînait. Il avait chanté 2 titres à cette occasion,''le ciel,le soleil et la mer'' et ''Le bal de la marine''. Dans l'un de ses cd de reprises,assez récemment,Sylvie a tout de même fait une sympathique version de ''Chante''. Bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 01/02/2014

Les commentaires sont fermés.